Vieillir Bien mais Comment ?



Un jour, l'Empereur Jaune interrogea son médecin et ministre Qi Bai :

Auparavant, mes sujets vivaient jusqu'à 122 ans, en parfaite santé jusqu'au bout pour la plus grande partie… Aujourd'hui, ils sont sans arrêt malades et dès 50 ans, ils sont incapables de travailler normalement. A quoi est du ce gâchis ?

Son ministre lui répondit : Auparavant, les gens vivaient avec la nature, y puisaient les forces dont ils avaient besoin et s'entraidaient dans l'Amour. Aujourd'hui, ils se nourrissent de convoitises, de pouvoirs, de jalousies… Ils ne sont plus dans l'Amour, se mentent, se trompent et se blessent sans cesse. Ils respirent, se nourrissent et boivent n'importe quoi sans aucune Conscience. A cause de cela, ils se sont éloignés d'eux-mêmes et se sont terriblement affaiblis… Un rien les rend malades mais ils sont incapables d'en comprendre les vraies raisons… <

Mais Comment Pourrions-Nous Vivre 122 Ans…

L'Architecture de la Vie, les Sept Périodes…

En réalité, il existe une architecture précise de la Vie qui fait que cette durée de 122 ans est normalement fractionnée en sept périodes de Vie qui se répartissent différemment selon le sexe pour ce qui concerne les 2ème, 3ème et 4ème périodes de Vie.

La Première Période de Vie : La Naissance…

Elle dure sept ans, pour les filles comme pour les garçons… C'est la période de l'Éveil à la Vie qui se fait grâce à la conscience de la mère qui guide les jeunes enfants depuis la gestation jusqu'à l'âge de "raison"…

La Deuxième Période de Vie : L'Enfance…

Elle dure 11 ans pour les filles, 14 ans pour les garçons… Chacun entame cette deuxième période avec sa conscience personnelle.

C'est entre 7 et 18 ans que les filles se préparent à leur vie de Femme et c'est entre 7 et 21 ans que les garçons se préparent à leur vie d'Homme. A la fin de cette période, la maturité est suffisante pour qu'ils puissent passer à la période suivante…

La Troisième Période de Vie : La Famille…

Elle dure 16 ans pour les Femmes et 24 ans pour les Hommes…

C'est entre 18 et 34 ans que les Femmes doivent procréer pendant que les Hommes, entre 21 et 45 ans doivent assurer la vie de la famille. C'est la période la plus active sur le plan physique et la plus chargée aussi. Elle ne laisse que très peu de temps pour le travail personnel.

La Quatrième Période de Vie : L'Interrogation…

Elle dure 18 ans pour les Femmes et seulement 7 ans pour les Hommes, entre 34 et 52 ans pour les Femmes et entre 45 et 52 ans pour les Hommes.

Les Femmes disposent d'une très grande période pour remettre en cause leur manière de vivre afin de retrouver leurs forces et leurs énergies propres. C'est dans cette phase que l'union sexuelle avec l'Homme a le plus d'importance. C'est aussi parce qu'elles s'occupent d'éduquer leurs enfants que cette période est aussi longue.

Pour les Hommes, la période est quatre fois moins longue parce qu'il ne s'agit pour eux que d'un travail de lâcher-prise. Mais entre 34 et 45 ans, les Hommes doivent s'occuper avant tout des problèmes matériels.

La Cinquième Période de Vie : L'Isolement…

Elle dure 30 ans pour les Femmes comme pour les Hommes et a lieu entre 52 et 82 ans.

Les Femmes comme les Hommes ont travaillé dur pour que leurs descendants puissent prendre la relève. Pour les Femmes, c'est l'heure de la ménopause qui ne devrait être que la fin de la capacité à procréer. C'est le moment pour les Femmes comme pour les Hommes de partir à la quête de leurs véritables valeurs spirituelles. Cette période peut être comparée à une véritable traversée du désert où l'isolement et la méditation en forment le décor principal.

La Sixième Période de Vie : La Renaissance…

Elle dure 28 ans pour les Femmes comme pour les Hommes et a lieu entre 82 et 110 ans.

Après être sortie de notre désert, nous retrouvons une nouvelle place dans la société, bien meilleure que la précédente. Nous avons acquis une nouvelle vision de la Vie et nous sommes désireux de la partager avec tous ceux qui ont besoin d'être aider pour mieux comprendre l'Univers…

La Septième Période de Vie : La Paix…

Elle dure 12 ans pour les Femmes comme pour les Hommes et a lieu entre 110 et 122 ans.

Elle est la dernière étape de notre incarnation humaine et doit nous permettre de tirer les derniers enseignements sur la Vie en général et sur l'Univers… Notre corps commence à se ralentir. Toutes les fonctions sont en activité mais il n'est pas nécessaire de les utiliser au-delà de ce que demande un état contemplatif…

Tout en Nous s'apaise…

La mort prochaine n'est plus que le Point Culminant
De cette Paix en osmose totale avec la Conscience de l'Univers.
Et n'est plus qu'une Fin de Vie avant une Nouvelle à Venir…



© Pierre pour CROIX de LUMIERE. . .




Version PDF de ce Texte de Sphère de Lumière...