L'Année de l'Univers…


12 août 2010 / Enseignement Spirituel de Tiyi…


Dès que j'ai commencé à m'intéresser à l'Univers, je me suis posé la question de savoir quel système de mesure du temps pouvait bien être utilisé. Bien sûr, je n'ai pas trouvé le moindre soupçon de réponse.

Dans certains raisonnement philosophiques, le temps est même considéré comme étant illusoire ce qui est peut-être vrai. Je crois plutôt qu'il existe de très nombreux espaces dont la superposition peut donner cette impression. Tout au long de mes lectures, je découvrais souvent des périodes de 40 jours, les célèbres quarantaines, celle de Jésus dans le désert étant l'une des plus connues. Quand je suis allé voir Joao de Deus, j'ai été très étonné de découvrir qu'un jeun de quarante jours était exigé pour que le travail spirituel des Entités de Lumière se fasse. Je me suis également rendu compte que beaucoup d'évènements qui avaient eu lieu dans ma vie étaient séparés de 40, 80 ou 120 jours…

Début juillet 2010, en pleine méditation, j'apprends de la part de Tiyi, l'Une de mes Guides Spirituelles, qu'il existe forcément une année spirituelle propre à la Terre qui permet de gérer l'avancement spirituel de chacun et que cette année est séquencée en périodes de quarante jours.

Tiyi m'explique que dans les cinq derniers jours de chaque quarantaine, un bilan spirituel est fait de notre comportement humain. Selon les choix que nous avons faits, un agrément ou un désagrément se dégage qui va conditionner l'orientation vers telle ou telle porte… Mais depuis notre vision humaine, cela peut nous paraitre ressembler à une opportunité, à un coup de pouce du destin ou à un coup du sort…

Dans le cas de mauvais comportements, très souvent, une seule porte s'ouvrira ramenant le mauvais candidat dans une nouvelle quarantaine identique à la précédente. A juste titre, cette personne aura la conviction de tourner en rond. Si elle reste dans le même état d'esprit, elle se retrouvera un peu plus tard dans une quarantaine encore plus difficile que la première.

Puis Elle m'apprend que si l'on a un comportement neutre, deux portes de plus vont s'ouvrir. L'une d'elle ramenera la personne en arrière mais l'autre lui permettra de progresser, ce sera selon ses choix personnels. Quant à la troisième porte, elle n'est que la réplique de la quarantaine que cette personne vient de vivre. Trois choix de progression, en recul, neutre ou en progression…

La majorité des personnes qui sont dans ce cas peuvent avoir l'impression d'avoir le choix elles-mêmes et de rester maitre de leurs destins, de conserver leurs libre-arbitres. Les vrais astrologues sont capables de tracer la carte du ciel de n'importe quelle personne avec toutes les planètes positionnées très justement dans les douze maisons du zodiaque… Or on entre toujours dans une maison par une porte… par une porte temporelle qui change tous les quarante jours.

Tiyi continue : Dans le cas d'un comportement positif, il y aura également trois portes mais aucune ne pourra ramener la personne en arrière. Deux de ces portes lui permettront de progresser à deux rythmes différents et la troisième n'est à nouveau que la réplique de la quarantaine en cours, chaque personne ayant le droit de stagner mais pasq trop longtemps quand même.

Dans le cas d'un comportement vraiment très positif, il n'y a plus que deux portes. La première mène la personne qui se trouve dans ce cas de figure dans une progression spirituelle impressionnante qu'elle sait ne pas pouvoir et devoir contrôler. C'est le lâcher-prise. L'autre porte lui permet de marquer une pause en retournant vivre dans la quarantaine en cours. Beaucoup de personnes qui cheminent sur une voie spirituelle ont remarqué qu'elles passent souvent par des paliers où rien ne se passe. C'est simplement parce qu'elles n'étaient pas prêtes à passer par la première porte, elles avaient besoin de confirmer leurs aspirations.

Et Tiyi me fait découvrir un symbole égyptien, l'Oeil Oudjat…

D'après la mythologie égyptienne, Horus, le fils d'Isis et d'Osiris, aurait perdu un œil dans le terrible combat qu'il dû mener contre Seth, son oncle qui assassina son père afin de le venger, la bataille du bien contre le mal… Au cours du combat, Seth lui arracha son œil gauche, le découpa en sept morceaux et les jeta dans le Nil. À l'aide d'un filet, Thot, le Dieu du savoir et de la connaissance repêcha tous les morceaux sauf un, le plus petit qui passa à travers les mailles de son filet. Il remplaça miraculeusement ce 7ème fragment manquant pour permettre à l'œil de fonctionner de nouveau. Ainsi il rendit à Horus son intégrité physique grâce à ce morceau issu de Sa très Grande Sagesse…

Dans la vie pratique de l'Égypte, chaque morceau de l'œil Oudjat reçu une valeur qui permettait d'écrire les fractions des volumes, des céréales par exemple, avec un dénominateur de 64. Les différentes sections de l'œil ont reçues chacune une valeur bien précise : 1/2, 1/4, 1/8, 1/16, 1/32 et 1/64… Ce qui donne aussi : 32/64, 16/64, 8/64, 4/64, 2/64 et 1/64…

"Mais Pierre, si tu en faits l'addition, tu vas trouver un total de 63/64… Le morceau manquant, le 1/64, est le petit morceau que Thot rajouta, la Part de la grande Sagesse Divine. Cette règle ne s'applique pas qu'à l'agriculture de l'Égypte antique, tu le comprends bien. Les 64 fractions de l'œil Oudjat sont également les 64 fractions de l'Année de l'Univers. Elle est donc composée de 64 quarantaines qui communiquent entre elles par 63 portes. Mais à la dernière quarantaine, il n'y a plus de choix possible. Pour quitter l'Année de l'Univers qui se termine pour entrer dans la nouvelle Année de l'Univers qui vient, seule la Part de Grande Sagesse que le Divin dépose sur tous est à même d'effectuer ce passage"…

"La 64ème porte n'est rien d'autre que la Main Divine
Qui nous permet de progresser si nous le méritons,
de stagner si nous refusons de nous éveiller et également
de régresser si nous entrons dans un comportement de refus"…

"Mais Pierre, tu ne dois pas oublier que pendant une seule quarantaine tu peux renoncer à tout ce que tu as déjà parcouru pour partir dans une dépravation très grave… A la fin de cette quarantaine, ta chute sera terrifiante. C'est pour cette raison que certaines personnes qui se lancent dans un cheminement spirituel connaissent des revers très violents. Les chamans et les thérapeutes qui dévient largement de la voie qu'ils se sont choisis et qui préfèrent devenir des personnes de pouvoirs tombent souvent dans ce cas de figure… Mais elles peuvent toujours remonter si elles sont capables d'une très grande humilité.

Cela t'étonne Pierre…

L'âge de raison intervient pour les enfants à l'âge de sept ans quand ils entrent dans leur deuxième année…
Le passage de l'enfance à l'adolescence autour de 14 ans quand ils entrent dans leur troisième année…
Le passage de l'adolescence à l'âge adulte autour de 21 ans quand ils entrent dans leur quatrième année…
Et regarde dans ta vie les changements que tu as connu autour de 28, 35, 42, 49 ans…


Tiyi, Reine d'Égypte.


Une Année de l'Univers = 64 périodes de 40 jours, soit 2.560 jours.
Soit sept ans et trois jours si deux années bissextiles inclues.
Ou sept ans et quatre jours si une seule année bissextile inclue.



© Pierre pour CROIX de LUMIERE. . .




Version PDF de ce Texte de Croix de Lumière...