Se connecter à ses énergies masculine et féminine

Chers amis,

Merci d’être ici aujourd’hui. Ensemble, nous célébrons l’ère nouvelle déjà présente qui grandit et évolue grâce à votre transformation intérieure. Vous êtes les précurseurs, les pionniers qui aident à faire naître une nouvelle conscience sur Terre de nos jours. Dans la phase actuelle de votre transformation intérieure, il y a encore en vous beaucoup de confusion. Vous avez un pied dans une nouvelle réalité, une nouvelle manière de concevoir et d’expérimenter les choses.

Mais l’autre jambe est « en suspens » dans le vide, pour ainsi dire. Vous ne pouvez pas revenir aux modes anciens et familiers, mais en même temps, vous avez peur d’effectuer le changement de direction complet et d’aller de l’avant, les deux pieds sur le nouveau sol. Ce nouveau paradigme de conscience est un territoire inconnu et ne semble pas encore en résonance avec le monde extérieur, les valeurs et usages traditionnels que vous avez appris à l’école ou à la maison.

Une grande partie de la société semble encore croire en de vieux systèmes de croyance périmés, alimentés par la peur ou le besoin de contrôler. Mais beaucoup de choses sont en train de changer et ce qui semblait évident s’effondre et disparaît. Dans les sociétés occidentales, un grand nombre de gens font l’expérience d’un manque de sens à leur vie. Les gens ont aussi commencé à prêter bien plus d’attention à l’aspect intérieur des évènements qui se produisent autour d’eux. Ils s’intéressent à la psychologie et à la spiritualité. Ils se focalisent moins sur la seule réussite extérieure et la richesse matérielle. Surtout dans les sociétés d’abondance, les gens découvrent que la réussite et la richesse matérielle ne créent pas nécessairement un bonheur véritable et un contentement réel.

La réussite est différente de l’accomplissement. Vous aurez le véritable sentiment d’accomplir votre vie lorsque vous serez capable de vous connecter à l’énergie de votre âme et de l’exprimer. C’est ce qu’est essentiellement la créativité : découvrir à quoi ressemble l’énergie de votre âme et l’exprimer sur Terre à travers vos dons et vos aptitudes. C’est ce qui vous rend vraiment heureux (se) à l’intérieur, chaleureux (se) et rayonnant(e). C’est là que vous toucherez les autres et qu’ils vous verront pour ce que vous êtes : un ange de lumière. C’est alors que vous serez devenu(e) un ange qui apporte consciemment la lumière au royaume terrestre si souvent obscurci par des illusions qui vous empêchent de voir la lumière intérieure en chaque être vivant.

Vous avez tous choisi d’être ici sur Terre pour donner forme à l’énergie de votre âme. Surtout dans cette phase de l’histoire, vous n’êtes pas ici uniquement pour vous. Votre développement personnel est tel que vous avez beaucoup à partager avec les autres. A présent, il se passe beaucoup de choses au niveau global et planétaire. D’énormes modifications d’énergie prennent place et peuvent vous affecter dans votre vie quotidienne. Chaque fois que quelqu’un change sa conscience et commence à penser de façon différente, quand il pose de nouvelles questions et doute de l’ordre existant, il invite une nouvelle énergie à entrer dans sa vie. Une dynamique nouvelle y entrera plus souvent au point d’influer votre style et vos conditions de vie de façon drastique.

Or, une partie de vous veut ce changement et essaye constamment de l’accomplir. Mais d’autres parties de vous résistent à la nouveauté et ne veulent pas suivre si facilement. Ce sont les parties de vous-même qui sont les plus sujettes à la peur et à la défiance. La tension intérieure et le conflit qui en résultent causent une faille dans votre conscience et dans celle de millions de gens qui sont dans le même processus. Résistances et tensions peuvent parfois alourdir l’atmoCroix qui entoure le Terre. C’est la résistance au changement et au mouvement; c’est inhérent à la nature humaine. Même si vous vivez une vie très consciente, vous pouvez être affecté(e) par cette lourdeur, car à un certain point, elle entre en résonance avec les peurs et les doutes que vous n’avez pas laissé partir.

Comment gérez-vous ce conflit intérieur et comment laissez-vous partir de vieilles peurs et de vieux systèmes de croyance ? Comment vous connectez-vous à l’énergie de votre âme et comment trouvez-vous un moyen de l’exprimer dans le monde ? Aujourd’hui, j’aimerais aborder cette question en parlant un peu de l’équilibre entre vos énergies masculine et féminine.

Toute âme a accès à la fois à l’énergie masculine et à l’énergie féminine. Essentiellement, l’énergie masculine est en relation avec l’aspect qui consiste à vous extérioriser dans le monde matériel. L’énergie masculine est reliée à la focalisation, au discernement et à la puissance d’agir. Elle vous rend capable d’occuper l’espace, d’être un « je » avec des frontières bien définies. L’énergie féminine est naturellement encline à se tourner vers l’intérieur, vers la dimension intérieure des choses. Elle est reliée au sentiment, à l’inspiration et au fait de transcender les frontières du « vous » pour se connecter aux autres. L’énergie féminine est fluide, réceptive, et combinée à l’énergie masculine, elle mène à la plus haute forme de créativité. L’équilibre entre les deux vous permet de réaliser votre potentiel le plus élevé.

L’énergie féminine est en un sens l’énergie du non-manifesté, le royaume de la potentialité. C’est aussi la source de la véritable inspiration – des désirs sincères qui jaillissent de votre âme. Votre énergie féminine est le pont qui vous relie à votre âme. Votre âme est sans forme, ressentez simplement cela. Vous faites alors l’expérience que vous avez un corps qui vous permet de faire partie intégrante de cette réalité. Vous avez des yeux, des mains et vous êtes de sexe masculin ou féminin.

Mais vous pouvez aussi avoir le sentiment que, même si cette manière d’être fait désormais partie de vous, vous n’êtes pas que cela. Vous êtes ce qui donne une âme au corps, à la forme. C’est de l’intérieur que vous lui donnez vie. Mais vous, dans votre essence, êtes sans forme, vous êtes conscience pure, une et non divisée. Ressentez la liberté et la béatitude de cela ! Ressentez que vous, en tant que conscience, êtes totalement indépendant(e) de votre corps et que vous l’avez librement choisi pour faire partie intégrante de cette réalité pour un temps.

Vous avez temporairement fusionné avec votre corps pour une certaine raison. Vous êtes ici parce que vous voulez être ici. L’énergie féminine fluide et illimitée voulait danser avec l’énergie masculine de la manifestation et de la forme. L’énergie masculine permet à l’âme d’expérimenter cette réalité physique spécifique et d’y entrer. Elle aide l’âme à s’exprimer de façon créative dans ce royaume particulier de la Terre. Les énergies masculine et féminine sont les blocs de construction de la création et si toutes deux jouent ensemble en paix et dans la joie, elles enfantent la beauté et l’accomplissement.

Cependant, pour beaucoup d’entre vous, le masculin et le féminin se sont séparés artificiellement et ne fonctionnent pas bien ensemble. En bref, vous pouvez avoir soit trop d’énergie masculine, soit trop d’énergie féminine. S’il y a un surplus d’énergie masculine, l’énergie féminine est réprimée et il y a une trop grande focalisation sur la manifestation dans le monde extérieur, sur le fait d’être reconnu(e) et estimé(e) par les autres. Vous êtes coupé(e) de l’énergie de votre âme, le courant vivant de sentiments et d’émotions qui essaye constamment de vous dire de quoi vous avez besoin et ce que vous voulez vraiment.

Si vous êtes trop identifié(e) avec l’énergie masculine, vous êtes prisonnier(e) des attentes et des exigences venant du monde extérieur. Essentiellement, vous êtes sous la contrainte du sentiment d’insécurité et vous essayez de maîtriser ce sentiment d’insécurité en vous forçant à obéir à des critères qui ne sont pas les vôtres. Vous avez le sentiment de n’être pas vraiment en sécurité ni nourri par votre énergie féminine, et vous cherchez à établir un sentiment de sécurité extérieur en étant dans la compétition et le contrôle.

Tout cela vous rend dépendant(e) de la façon dont les autres pensent, ressentent et agissent. Déconnecté(e) de votre propre guidance intérieure unique, vous avez un ego tendu et anxieux qui a constamment besoin d’être reconnu et de garder le contrôle. Il vit selon une fausse image de pouvoir qui étouffe l’âme.

Les gens qui sont en déséquilibre vers le masculin ont peur de s’abandonner à la nature fluide et sans forme de l’énergie féminine. Dans votre société, qui dans son ensemble a un surplus d’énergie masculine, cette peur est apparente par le fait que les gens sont tout le temps occupés, de manière névrotique. Ils prennent rarement du temps libre pour eux-mêmes. Tout semble devoir être ordonné et planifié, avec une efficacité quasi-compulsive. De même, lorsque vous désirez ardemment quelque chose, que vous ressentez vraiment que vous aimeriez qu’un changement particulier survienne dans votre vie, vous voulez agir dessus immédiatement. Souvent, vous ne prenez pas assez de temps pour laisser mûrir une idée ou un projet, le laisser évoluer pour qu’il se manifeste peu à peu dans votre réalité.

C’est comme un processus biologique. La dynamique interne qui est mise en mouvement une fois que vous avez émis l’intention de faire ou d’obtenir quelque chose, est gouvernée par un rythme naturel que vous ne pouvez ni forcer ni contrôler. A cause d’une énergie masculine dominante ou déconnectée, vous êtes beaucoup trop enclins à penser et à vous inquiéter. Vos pensées sautent du coq à l’âne, comme si elles étaient folles. Cela génère une inquiétude générale, un sentiment de vide et un manque d’inspiration dans votre vie. Vous ne faites pas vraiment confiance à votre énergie féminine qui semble vouloir aller dans une direction très différente de la vôtre. Vos émotions vous disent par exemple de laisser faire les choses, de prendre du temps pour vous et de communiquer plus ouvertement avec les autres.

A un certain point, vous ne pourrez plus ignorer cet appel de votre âme. Si vous essayez de vivre uniquement selon l’énergie masculine, vous allez droit vers une crise sous une forme ou une autre, que ce soit une maladie ou quelque autre souci. Cette crise sera essentiellement une opportunité de trouver un nouvel équilibre entre le masculin et le féminin dans votre vie.

Que se passe-t-il lorsque l’énergie féminine est trop prégnante et ne se connecte pas assez à l’énergie masculine ? A l’opposé d’un ego tendu et contrôleur, cela mènera à un ego faible et bancal. Être en déséquilibre vers l’énergie féminine signifie que les choses sont facilement « trop » pour vous. Vous réagissez d’une manière hypersensible aux énergies des autres. Il vous est difficile de dire « non » et d’établir des frontières bien nettes autour de vous parce que l’énergie masculine nécessaire pour délimiter votre espace ne semble pas disponible pour vous. Il vous est difficile même de savoir ce que vous voulez car vous vous laissez facilement entraîner dans les humeurs et les désirs des autres.

Avoir un surplus d’énergie féminine signifie que vous êtes dans l’empathie et que vous comprenez facilement ce que les autres ressentent. Vous êtes aussi capable d’aller en profondeur dans vos émotions et vos humeurs, mais en réalité, vous êtes incapable de vous exprimer émotionnellement et créativement dans le monde. Vous n’avez pas suffisamment accès aux énergies masculines de conscience de soi pour vous affirmer, être centré(e) et focalisé(e).

L’énergie féminine, qui est de nature fluide et réceptive, a besoin d’être ancrée à un « je » bien défini.

C’est ce que l’énergie masculine peut lui donner, à condition que la partie féminine veuille bien lui faire confiance et laisser aller sa peur d’être un « je » séparé, avec ses besoins et des frontières bien nettes.

C’est ce que craint l’énergie féminine chez beaucoup de gens, surtout les femmes, parce qu’on leur apprend que c’est bien d’être sensible, gentille et docile (tandis qu’on apprend aux hommes à être solides et compétitifs). Mais si elles ne développent pas cette aptitude masculine à être centrées dans leur être, leur énergie créative sera gaspillée et fragmentée. L’énergie de leur âme ne s’exprimera pas de manière adéquate et cela génèrera de la tristesse dans l’âme, cause de mélancolie et de dépression.

Cette ère demande un rééquilibrage des énergies masculine et féminine. Il est important de réaliser que l’énergie féminine est en un sens fondamentale ou primordiale. Je ne veux pas dire dans le sens de « meilleure » ou « plus élevée ». Le féminin et le masculin sont en relation l’un avec l’autre comme le représente le symbole yin-yang : tous deux sont complémentaires.

Mais l’énergie féminine en vous est le pont qui vous relie à votre âme, à votre essence sans forme. En vous connectant à votre aspect féminin, vous vous ouvrez à votre inspiration la plus profonde et vous entrez en contact avec votre raison d’être ici.

A présent, imaginez simplement que vous vous connectez à votre énergie féminine. Imaginez qu’elle est située dans votre cœur. Ressentez une énergie douce, chaleureuse, qui vous est très familière, très proche de ce que vous êtes. Vous ressentez cette énergie dans votre cœur et maintenant, imaginez qu’elle crée une ouverture derrière votre cœur.

De là, elle se connecte à la lumière, la lumière de la Source, la lumière de votre âme.

Prenez un instant pour ressentir cela. Peut-être voyez-vous des silhouettes qui ressemblent à des anges ou des guides, peu importe ce que vous voyez. Vous avez seulement besoin de ressentir la présence de ce support cosmique bienveillant, la présence de la Maison. C’est ainsi que vous canalisez l’énergie de votre âme. Ressentez simplement la légèreté et la lucidité de cette énergie. Elle entre dans votre cœur et vous pouvez remarquer comme nous sommes vraiment proches de vous. Nous, « de l’autre côté », faisons partie d’une réalité qui traverse directement la vôtre. Vous faites vraiment partie de cette autre réalité à cet instant. Votre soi plus grand ou plus élevé est là maintenant, tandis qu’il fusionne avec vous sur Terre.

A présent, imaginez que vous faites appel à l’énergie masculine qui est en vous. Vous demandez à cette énergie de vous aider à vous enraciner et à connecter pleinement l’énergie de votre cœur à la réalité de la Terre. Ressentez la puissance de l’énergie masculine s’écouler avec douceur et aisance le long de vos bras et de vos jambes. Elle crée de la clarté dans votre être, de la confiance en soi et de la focalisation. Vous ressentez comme elle ancre l’énergie de votre cœur à votre corps et à la Terre.

L’énergie masculine vous donne les qualités de courage, de discernement et de stabilité. Réalisez à quel point votre aspect masculin aime se connecter à votre aspect féminin de cette manière. Il veut servir l’énergie féminine, permettre à l’énergie de l’âme de s’incarner dans le temps, l’espace et la matière. Protégée et enveloppée par l’énergie masculine, l’énergie féminine se sent en sécurité et joyeuse. Ressentez comme le ciel et la Terre se connectent en vous.

Nous allons un peu plus loin dans notre voyage intérieur. Imaginez à présent que vous marchez dans une belle forêt. Le ciel est d’un bleu profond. C’est l’automne et les arbres commencent à perdre leurs feuilles. Pourtant, le soleil est encore chaud sur votre peau. Vous appréciez de marcher et un moment plus tard, vous remarquez un joli coin où vous vous asseyez.

Peut-être y a-t-il un banc ou un coin tranquille sous un arbre. Vous vous asseyez et vous vous calmez. Vous respirez consciemment et laissez aller toutes les tensions que vous ressentez dans votre corps. Vous ressentez comme la terre vous porte. Vous devenez tranquille et paisible. Puis vous entendez dans l’air le son de joyeuses voix enfantines. Elles vous émeuvent et vous font sourire. Vous remarquez que deux enfants viennent vers vous. Un garçon et une fille. Ils marchent vers vous d’une allure déterminée, car ils veulent vous donner quelque chose.

Ils sont à présent auprès de vous et leurs visages ont l'air heureux et insouciant. Puis la fille s’avance et vous donne quelque chose. Ce peut être un objet, mais pas nécessairement. Elle peut aussi simplement émettre quelque chose par sa présence ou dans ses yeux, vous rappeler quelque chose. Que vous rappelle-t-elle ? De quelle qualité vibre-t-elle tandis qu’elle vous regarde dans les yeux ? Ce qu’elle vous donne énergétiquement est plus important que ce qu’elle vous donne en main physiquement. Absorbez son énergie et remerciez-la. Puis demandez-lui de s’asseoir à côté de vous, à votre gauche. Focalisez-vous à présent sur le garçon, qui veut lui aussi vous donner quelque chose. Vous le regardez et recevez son cadeau. Ce peut être un symbole, un objet ou un sentiment, ou peut-être vous touche-t-il simplement et vous savez. Vous ressentez son message et le prenez en vous. Vous le remerciez et l’invitez à s’asseoir à votre droite.

Ressentez comme ces enfants font partie de vous. Ils sont toujours à vos côtés pour vous rappeler qui vous êtes. Leurs qualités originelles vous appartiennent. A présent, mettez leurs mains sur votre poitrine et laissez se dissiper tout ce qui est vieux et usé en vous. La peur, les soucis, la tristesse, imaginez simplement que la terre s’ouvre et vous le prend. Cela devient neutre dans son sein. Permettez aux énergies neuves et fraîches de ces enfants de pénétrer dans votre champ énergétique, de vous redonner le goût de vivre, votre sens enfantin du merveilleux et de la confiance.

Quand vous reviendrez au présent dans un instant, vous n’avez pas besoin de quitter ces enfants, ils font partie de vous et gardent vivante votre inspiration originelle. Chaque fois que vous êtes tendu(e), mal à l’aise ou insatisfait(e), vous pouvez vous connecter à ces enfants. Ils peuvent vous faire connaître comment vous rééquilibrer.

Quand vous retournerez dans cette forêt, ou tout autre endroit que vous aimez, il se peut que vous voyiez seulement la fille ou le garçon qui veut vous rencontrer cette fois. Faites confiance à ce que votre imagination vous propose. Que cela reste léger et enjoué. Ce n’est pas supposé être un exercice sérieux. Ce n’est qu’un jeu. C’est un moyen pour vous connecter aux puissantes énergies féminine et masculine qui sont au fond de vous.

Vous œuvrez tous pour créer un nouvel équilibre entre ces deux énergies qui sont devenues si aliénées et mécomprises dans votre société. Chaque fois que vous reconnectez les deux ensembles et recréez cet équilibre en vous, vous le faites rayonner vers les autres et cela aide à générer une conscience plus aimante sur Terre. Nous vous en remercions. Nous vous aimons profondément.


Pamela Kribbe- 18 Octobre 2007 // Site www.urantia-gaia.info/ de Le Passeur


Version PDF de ce Texte de Pierre pour Croix de Lumière...