S'en retourner vers l'Espace Féminin Šacré…

Les qualités masculines que reconnait la société pourraient être représentées par une flèche plus ou moins agressive en fonction de son contenu, qui se dirige toujours vers une cible bien définie. Dans son trajet, décidé à l'avance, cette flèche bourrée de valeurs définies comme étant très souvent des qualités supérieures parce que spécifiquement masculines, doit obligatoirement s'immobiliser dans une cible et ne jamais se perdre "dans la nature" sous peine pour le mauvais tireur d'être discrédité par ses pairs.

Une fois la flèche immobilisée, pour avoir le sentiment de continuer d'exister, la majorité des hommes se remettent au plus vite en position de tir pour lancer une nouvelle flèche. Cela s'appelle développer des objectifs, et en ce moment, la société nous en impose de nouveaux que l'on appelle les réseaux sociaux et à partir desquels nous sommes invitée à lancer des milliers de flèches en même temps dans toutes les directions. Voila le genre de comportement que le "Masculin" croit être vrai et qu'il essaie d'imposer à tous le monde et surtout aux femmes qui veulent entrer en compétition avec eux.

Les qualités féminines reconnues par la société permettent d'accueillir dans sa plus grande simplicité "CE QUI EST" comme "CE QU VIENT", ce que beaucoup appellent "LE MOMENT PRESENT", à la manière d'une Coupe largement ouverte, dirigée vers le Cœur de l'Univers. La comparaison avec une antenne parabolique me semble beaucoup plus juste que la Coupe car ce qui est réel, c'est que la Nature Féminine permet à toute personne qui le souhaite, surtout des femmes mais aussi des hommes, de se transformer en récepteur afin de recevoir les Énergies Créatrices qui nous proviennent en abondance depuis le Cœur de l'Univers.

Dans l'ensemble, les qualités féminines sont majoritairement perçues comme faisant partie du domaine de l'Esprit et sont considérées encore aujourd'hui comme des faiblesses. C'est vrai qu'elles ne s'intéressent que rarement au tir sur cible, préférant se divertir en pleine nature. De ce fait, les qualités féminines font malheureusement l'objet de dénigrements systématiques de la part des hommes mais aussi de la part des femmes qui essaient de s'identifier à eux.

Pourtant, certaines qualités féminines sont particulièrement recherchées pour une confrontation que l'on désigne sous le terme surprenant de "Jeu de Séduction". Ce n'est rien qu'un espace-temps pendant lequel la Flèche se détourne temporairement d'une cible pour se tourner vers une Coupe qui s'est désorientée de manière à recevoir la flèche. Ce jeu terminé, la Flèche retourne à ses objectifs et la Coupe réalise qu'elle ne s'est remplie que de valeurs matérielles alourdissantes à l'opposé des valeurs spirituelles qu'elle attendait.

Dans la mesure où l'homme ne reconnait pas la force qui se cache dans les qualités féminines, étant bien trop centré sur ses objectifs, il est difficile à une femme de s'apprécier pleinement puisqu'elle ne trouve dans ce "Jeu de Séduction" aucun écho favorable à ses aspirations profondes. Elle a pourtant toujours eu une très grande capacité à donner en toute générosité, mais elle finit par se rendre compte que l'autre, trop bien occupé à gérer ses tirs, n'a rien voulu accepter de crainte de se sentir faible, préférant se saisir parfois brutalement de ce que sa compagne désirait lui offrir… Sans doute est-il inconsciemment persuadé que si son attention était détournée, sa flèche risquerait de rater sa cible et qu'il craindrait alors d'être pris pour un raté.

S'en retourner vers l'Espace Féminin Šacré…

Qu'est-ce que ça veut dire ?

C'est une démarche volontaire qui consiste à ne plus vouloir être, ni la Flèche, ni la Cible. C'est reprendre conscience de l'importance à ce qu'il y a de redevenir une Coupe correctement orientée de manière à ce qu'elle puisse se remplir de toutes les Énergies Créatrices de l'Univers, de s'en nourrir le plus avidement possible afin de les redistribuer le plus largement possible autour de soi.

Parmi ces Énergies, certaines favorisent la recherche de la Beauté et de l'Harmonie en toutes choses, la Sensitivité pour reprendre en main son propre corps, la Sensualité qui permet de retrouver le plein usage des cinq sens en découvrant qu'ils existent aussi à l'intérieur de nous-mêmes, la Grâce et la Douceur qui permettent de se libérer des colères du passé, la finesse d'Esprit qui rend Subtile et permet de favoriser l'écoute intérieure, l'Empathie naturelle sans laquelle la femme se priverait de son merveilleux instinct maternel, et enfin l'Accueil et l'Éveil à des valeurs profondes que la Terre-Mère met généreusement à notre disposition.

Si ce retour "à la Šource" semble être un chemin de renouveau pour beaucoup de femmes, il concerne aussi une minorité d'hommes qui ne se sont jamais sentis à l'aise en tant que tireurs et qui ont perçus l'énorme désagrément qu'il y a à être une cible pour les autres. Ils peuvent eux aussi choisir de re-devenir à leurs tours des Coupes particulièrement réceptives aux Énergies Créatrices de l'Univers.

L'entrée dans l'Espace Féminin Šacré se fera tout naturellement dès que les femmes et les hommes qui auront pris cette décision, réussiront à libérer leur corps de la plus grande partie du poids et de la dureté qui y a été placé, volontairement ou non, pendant de longues années, en se laissant malmener par des jeux de pouvoirs ou d'intentions, certes flatteurs sur le plan de l'ego humain, mais grandement dévalorisants sur les plans humains et surtout spirituels.

Chaque femme est invitée à redécouvrir l'importance de se sentir belle, non pas dans son enveloppe corporelle extérieure qui dépend très souvent de ses seuls moyens financiers, mais dans son Cœur qui ne dépend que de sa sagesse personnelle. Le rayonnement d'une femme ne provient pas de la complexité de son maquillage mais de la Lumière qu'elle est capable de recevoir et de renvoyer. Elle peut aussi agir sur son corps pour retrouver une réelle harmonie corporelle par la pratique de danses d'expression, de certains yogas, par un retour vers la véritable la prière et par la pratique de la méditation. Ces activités grandement discrédités par les hommes, favorisent pourtant l'émergence de la Conscience humaine vers un état de grâce impressionnant.

Dans une relation intime à deux, ces mêmes activités apportent énormément de satisfactions (Voluptas en latin) aux cinq sens extérieurs. Voir l'autre, l'Entendre, le Sentir, le Toucher et l'Écouter, ça semble évident mais combien le vivent et surtout le partagent vraiment… Pourtant, dès que la fusion spirituelle se fait, ce qui demande de grandes qualités morales et beaucoup de volontés, les cinq mêmes sens vont se développer dans un espace ethérique qui devient commun aux deux Corps et aux deux Esprits, cet Espace appartenant au Féminin Šacré. Cela est largement développé dans la sagesse des Tantras comme celle du Taoïsme.

Réussir à entrer dans l'Espace Féminin Šacré permet de modifier grandement la densité de son corps. Cela fait sourire mais tout le monde sait que l'on se sent très légère quand on est amoureuse alors que l'on se sent très lourde quand on laisse la colère nous envahir...

Pour marcher d'un Cœur léger, il est indispensable de re-devenir de plus en plus réceptive aux Énergies Créatrices de l'Univers. Il y aura un moment où des qualités féminines telles que la Douceur ne vous apparaitront absolument plus du tout comme une faiblesse mais bien au contraire, vous permettra de découvrir que cette qualité vous permet de générer une force immense que l'on appelle l'Amour.

Puis, vous découvrirez que chaque femme peut utiliser cette "Force Amour", d'abord pour elle-même, mais aussi pour son ou sa partenaire de Vie, à condition qu'il n'y ait plus d'objectifs, seulement une présence à deux. Il sera ensuite plus facile d'utiliser cette "Force Amour" pour apporter une aide spirituelle significative autour d'eux, que ce soit par l'aide aux autres ou par des pratiques de guérison spirituelle pour certains.



© Pierre pour CROIX de LUMIERE. . .





Version PDF de ce Texte de Croix de Lumière...