Introduction sur les cours de Massages Ayurvédiques de Pierre


Le savoir n'a de valeur que s'il est partagé...

Les cours de Massages Indiens que je vous présente dans les huit livrets qui suivent sont le fruit de mon seul travail personnel. Ces documents sont issus uniquement des notes que j'ai prises tout au long de ma formation dans un centre normalement réputé pour cela, centre qui se trouve près de Fécamp en Normandie avec une antenne à Paris et une autre à Neuchâtel en Suisse.

Malheureusement, le despotisme de certains responsables de ce centre fait que beaucoup de personnes qui y viennent pour se former, surtout des femmes, finissent par renoncer à terminer cette formation, préférant se retirer en perdant de ce fait un investissement financier conséquent. Cela a été mon cas…

Dans les mêmes mails, des curistes se sont pleins de la désorganisation qui avait régné pendant leur séjour. Ce qui s'était passé était à la limite du scandale. Dans leurs mails, ils ont crû me rendre service en parlant de moi en termes plutôt élogieux, me remerciant ainsi d'être intervenu pour les aider. Ça n'a pas du tout plût au directeur de ce centre ainsi qu'à sa responsable de formation qui ont tout deux exigé mon départ immédiat du centre.

Pour se justifier, ils ont prétexté une incompétence de ma part alors que je bénéficiais chaque fois d'un avis excellent autant de la part des curistes que de la part des thérapeutes qualifiées avec les quelles je me formais. Devant de tels mensonges, j'ai préféré quitter ce centre alors que j'étais à seulement quatre jours de la fin de ma formation. Bien sûr, ils m'ont privé de tout diplôme ou certificat de formation...

Aucun document n’est fourni pendant la formation qui m'a coûté avec les frais d’hébergement et de voyage près de 6.000 Euros… Chaque élève doit prendre ses propres notes avec pour seule possibilité de les comparer avec le contenu des livres que ce centre édite lui-même… Mais dès le début de la première semaine, tous les élèves sont très étonnés d'apprendre que les photos et les textes qui figurent dans ces livres sont volontairement tronqués par son auteur, le directeur, voire carrément erronés comme l'est la photo de la couverture de l'un d'eux censée représenter le massage du Sphinx...

Le but ? Que personne ne puisse en tirer quoique ce soit de constructif… Aucuns des livres édités par ce centre n'est fiable… Heureusement que sur le marché, on peut trouver des livres largement plus conséquents et édités par des personnes ayant une réelle volonté de partage.

Face à ce navrant constat, chaque soir, je me suis astreint à un très gros travail de compilations pour donner un véritable sens à mes nombreuses notes que j'ai détaillé le mieux possible. Après de minutieuses corrections, je crois avoir réussi à atteindre une très bonne qualité de travail qui devrait pouvoir intéresser les personnes motivées par les massages ayurvédiques où d'autres à la recherche d'un protocole de travail.

Malgré un échange de courriers et quelques rencontres dans des salons de bien-être, le directeur de ce centre n'a fait aucun effort pour corriger son erreur et refuse de me fournir mon dîplome de formation. Face à cet abus, j'ai pris la décision de dénoncer ses pratiques irrespectueuses tant au niveau des curistes qu'au niveau des étudiants exploités de multiples manières.

Connaissez-vous la différence entre "partager" et "échanger"…

C'est très simple : J'ai une baguette de pain et vous avez un morceau de fromage… L'échange : je repars avec le fromage et vous repartez avec la baguette… C'est le cas de ce centre à qui j'ai donné beaucoup d'argent mais d'où je suis reparti les mains vides, du moins sans diplôme… l'échange n'a donc pas été équitable…

Le partage : avec la baguette et le morceau de fromage, nous faisons deux sandwichs que nous mangeons délictueusement en partageant aussi un bon moment… Jamais un massage ne doit être un échange, temps contre argent, sinon il se limite à la superficialité du corps… Mais si vous avez la volonté de partager, vous découvrirez que le massage peut aussi être une prière et que cette prière a souvent une puissance de guérison vraiment impressionnante.

Découvrir le massage intuitif…

Les protocoles peuvent vous paraitre compliqués mais ce n'est pas vraiment le cas, ils sont seulement très détaillés et il faut se mettre dans le mouvement… Si vous voulez en découvrir la véritable puissance, je vous invite à travailler à trois personnes, une qui reçoit le massage, une qui pratique le massage et la troisième, qui en lisant ces cours, guidera le massage… du moins au début.

Si c'est vous qui faites le massage, vous ne devez surtout pas réfléchir, juste écouter la personne qui vous guide. Peu à peu, laissez faire vos yeux et vos doigts, ils sont toujours bien plus efficaces que les raisonnements humains. Surtout, efforcez-vous d'oublier tout ce que vous connaissez déjà, ne comparez pas et surtout ne scientisez pas…

A un moment, vous serez étonné de sortir du protocole… Vos yeux se seront accrochés à un endroit du corps et vos doigts se sont précipités dessus sans que vous en compreniez les raisons… Vous êtes simplement entré dans une pratique bien plus puissante, le massage intuitif… Ne revenez pas trop vite au protocole, continuez… vous serez de plus en plus étonné par ce qui se passera.

Il est important que la troisième personne ne réagisse pas négativement… Si elle comprend ce qui se passe, elle ne doit pas essayer de vous remettre dans le protocole. En agissant ainsi, elle vous déconnecterait certainement du massage intuitif et ce serait bien dommage. Par contre, elle peut grandement vous aider en projetant des pensées d'Amour sur vous et sur votre patient…


Bonnes Découvertes…



© Pierre pour CROIX de LUMIERE. . .


Version PDF de ce Texte de Croix de Lumière...


Découvrez les autres Cours de Massages Ayurvédiques de Pierre :

8 - Les Massages à Caractère Spirituel...
ou
1 - Les Massages à Quatre Mains...