Histoire de la Vie...

Il était une fois, un tout petit bébé, tout joli, tout mignon. Il portait en lui toutes les promesses d'une vie nouvelle telle une source d'eau claire qui jaillit du plus profond de sa Mère la Terre.

Un jour il se mit à quatre pattes et alla tout doucement à la découverte de son environnement, faisant des sourires beaux comme le soleil. Il était comme un petit ruisseau qui coule au printemps.

Le temps passant, il grandit encore et devint un enfant, comme un ruisseau un peu plus gros qui suit son chemin.

Il s'émerveillait de toute cette beauté qui l'entourait, tout était source de curiosité et de bonheur. Jamais rassasié, il en voulait encore et encore et toujours plus vite.

Quand arriva l'adolescence, il ressemblait à un torrent prêt à tout emporter. Débordant d'énergie et prêt à conquérir le monde, il aimait l'ivresse de la vitesse.

Puis, il entra dans l'âge adulte et se transforma en une belle rivière majestueuse. Il prit conscience que rien ne sert de courir, considérait le monde environnant avec plus de recul et prenait le temps de goûter à la vie.

Avec les années et fort de toutes ses expériences vécues, il devint comme un long fleuve tranquille. La sagesse et la compréhension avaient grandit en lui et la sérénité habitait son coeur.

Un jour, il aperçut tout au loin le grand océan et se sentit attiré inexorablement vers lui. Il s'y déversa et se sentit ne faire plus qu'un avec lui, il devint le Grand Océan.

Le temps s'écoula et il se sentit aspiré vers le haut, comme une évaporation, il montait tout là-haut. Flottant de-ci, de-là, il admirait la vue qui s'offrait à lui et l'idée d'aller refaire un tour, là en bas, ne lui était pas désagréable.

Aller hop, on y retourne se dit-il, se condensant sur lui même, il se laissa retomber sous la forme d'une petite gouttelette.

Il déploya toute son énergie pour pénétrer la terre et reprendre contact avec le monde matériel. Il prit son temps pour traverser les différentes couches et s'habituer à son nouvel état d'être.

Puis un jour... un beau jour... Il vit le jour telle une source d'eau claire qui jaillit du plus profond de sa Mère la Terre.




Auteur inconnu

Version PDF de ce Texte de Croix de Lumière...