Une Femme doit-elle avoir des Enfants…

Je suis consterné par le nombre de jeunes Femmes qui culpabilisent de ne pas avoir d'enfant...

Il y a celles qui n'arrivent pas à être fécondées par leur compagnon et qui découvrent après des années que l'un ou l'autre est stérile, mais qui peut vraiment savoir à quoi est due cette stérilité…

Il y a celles qui ne se trouvent aucune fibre maternelle et qui n'ont pas du tout envie de voir leur vie se modifier simplement parce que les conventions sociales les jugent comme étant des Femmes incomplètes...

Et il y a celles dont les événements de la vie se sont enclenchés sans qu'elles aient pu prendre le temps d'y penser vraiment.

Au Sexisme, Racisme et autres Ismes,
Je vous propose de rajouter le mot Maternisme…

Dans le racisme, celui qui l'utilise s'en sert pour faire croire qu'il est mieux que l'autre en face de lui…

Dans le sexisme, l'Homme qui l'utilise est convaincu d'être bien mieux que la Femme et beaucoup de Femmes en font preuve tout les jours…

Dans le maternisme, ce sont les Femmes qui ont des enfants qui l'utilisent pour nous faire croire qu'elles sont bien mieux que celles qui n'en ont pas eu.

Vous pouvez faire partie de ces Femmes qui ont fait le choix de ne pas avoir d'enfant et vous ne devez rien regretter. C'est un choix de vie délibéré que vous faites afin de donner la priorité à votre épanouissement personnel… Avec deux ou trois marmots à vos basques, vous seriez peut-être une mère comblée mais il y a pleins de chose que vous ne pourriez faire...

Affirmer qu'une Femme est incomplète si elle reste sans enfant est une manipulation de première. Pour beaucoup d'Hommes, avoir une compagne chargée de s'occuper de ses enfants est une sécurité morale de première hypocrisie. Consciemment ou non, beaucoup trop croient encore que grâce à cette famille, leur épouse n'ira pas se divertir en dehors de la maison.

La Maternité tardive enchaine la Femme au moment
Où son épanouissement devrait passer en premier…

Pour preuve, Je connais de nombreuses Femmes de plus de 40 ans dont les premiers enfants sont adolescents. Ces Femmes deviennent bien plus libres, commencent à sortir et à vraiment apprécier leur liberté (presque) toute neuve… Et soudain, leur mari ou nouveau compagnon sort la jolie flûte et entame une chansonnette qui se termine par :

Ma Chérie, et si "On" faisait un Bébé ?


Deux réponses sont possibles :

Le "Non" Stupeur de la Femme qui n'a pas du tout envie de tout recommencer mais qui pendant des mois ou des années va subir la même question avec la peur au ventre craignant que son mari ne prenne volontairement aucune précaution pour arriver à ses fins…

Si vous vous reconnaissez, fuyez vite ce type d'Homme,
Sa volonté est de vous enchaîner de nouveau…

Mais cela peut être le "Oui" profond d'une Femme qui vient de se remarier et qui a envie de consolider ce deuxième mariage… On se rencontre, on partage les douleurs du mariage précédent, on se marie au bout d'un an et un bébé vient trois mois plus tard. Et avant qu'il ait deux ans, ses parents se battent déjà pour la pension alimentaire et le droit de garde… Finalement, ce bébé n'aura rien consolidé du tout et aura une enfance peu enviable avec des parents séparés et d'un âge bien avancé.

Surtout ne pas céder…

Dans cette incarnation présente, vous avez peut-être d'autres choses à faire de bien plus importantes que de materner. Et pour les arguments avancés, combien de Femmes se retrouvent abandonnées par leurs enfants dans une maison de retraite avec parfois une sortie annuelle le jour de la Toussaint ? Malheureusement, beaucoup de Femmes autour de 40 ans se font avoir par cette image de Femme qui ne peut s'épanouir que dans la maternité. Culpabilisées par les copines, certaines se lancent dans le maternage de la dernière heure.

Mais savent-elles les risques qu'elles prennent ?

A- Le risque de faire une fausse couche est de 12% à 25 ans, de 20% à 37 ans, de 30% à 43 ans puis augmente régulièrement ensuite.

B- Le risque d’anomalie génétique augmente à mesure qu’avance l’âge maternel. Cela est dû à un vieillissement de la réserve ovarique qui peut entraîner une mauvaise répartition des chromosomes lors de la division cellulaire. La grande majorité des embryons chromosomiquement altérés achèvent malheureusement leur développement avant leur implantation ou durant le premier trimestre de grossesse. Si une grande partie de ces embryons ne donne pas lieu à une grossesse ou provoque une fausse couche, ce n'est pas le cas de tous et parfois l'un d'eux arrive à s'implanter et à se développer surtout si l'on prend des médicaments prévus pour aider à la nidation. Le risque d’avoir un enfant affecté d’une anomalie chromosomique est de 1/385 à 30 ans, de 1/179 à 35 ans, de 1/63 à 40 ans et de 1/19 à 45 ans.

Anomalie Chromosomique : 2 fois plus de risques à 35 ans qu'à 30 ans...
6 fois plus de risques à 40 ans qu'à 30 ans...
20 fois plus de risques à 45 ans qu'à 30 ans...

C- Le risque d’avoir un enfant trisomique (Le syndrome de Down, autrefois appelé mongolisme est différent des anomalies génétiques traitées ci-dessus) est présent pour les Femmes de tout âge. Avant 35 ans, ce risque est considéré comme faible, moins de 1 / 2.000. Dès 35 ans, le risque augmente rapidement pour grimper à 1/380. La progression du risque est d'environ 60 % par an ce qui fait qu'à 40 ans, ce risque passe à 1/80 et à 1/22 à 45 ans.

Trisomie (Mongolisme): 5 fois plus de risques à 35 ans qu'à 30 ans...
25 fois plus de risques à 40 ans qu'à 30 ans...
90 fois plus de risques à 45 ans qu'à 30 ans...

Mais finalement, la Femme doit-elle
Vraiment faire des Enfants ?

Chez les mammifères, les échanges sexuels ne durent que quelques secondes et se terminent dans une brume de sperme qui enveloppe les deux animaux. Cela s'appelle un rut.

Si la sexualité entre les êtres humains ne devait servir qu'à la procréation, ça se passerait de la même manière et ce serait vraiment dommage.

Je n'ai pas besoin de vous développer le sujet… Si les échanges entre une Femme et un Homme peuvent durer des heures, c'est bien pour autre chose que pour faire des bébés… Dans de nombreux textes de ce site, la Femme est présentée comme étant avant tout l'Initiatrice à l'Amour et pour initier un Homme, il lui faut bien plus de temps qu'un cerf et sa biche… ça peut durer des années quand ce n'est pas plus.

Et à l'évidence, une Femme qui a réussi l'exploit de former son compagnon, de l'initier à sa dimension divine, est autrement mieux épanouie qu'une Femme qui a eu plusieurs enfants et qui n'a pas pris le temps de s'occuper de son Couple, complètement débordée par dix mille occupations que l'on croit nécessaire pour sa progéniture.

Alors, si vous avez plus de 35 ans,
Ne prenez pas le risque de mettre au monde
Un Bébé qui risque de transformer votre Vie en Enfer…

Si vous avez plus de 35 ans,
Faites plutôt le choix d'être
Une Initiatrice pour votre compagnon.

Mais le développement de l'Énergie sexuelle
Ne peut se faire qu'avec un véritable travail spirituel
Et ne passe nullement par des pratiques physiques
Avec usage de produits et accessoires très dangereux…



© Pierre pour CROIX de LUMIERE. . .




Version PDF de ce Texte de Croix de Lumière...