Entretenir son corps sans effort,
un leurre très dangereux...

Un samedi en faisant des emplettes dans un grand centre commercial je suis passé devant une exposition-vente de machines de sport à vibrations et de fauteuils de relaxations vibrants…

Je me suis arrêté pour voir de près ce matériel présentant la panacée en matière de sport sans efforts. Je dois vous expliquer que les techniques vibratoires sont connues dans l’industrie depuis plus de 60 ans. On les utilise pour tasser les conserves en cours de remplissage, pour trier et ranger les vis dans un certains sens sur les robots d’assemblage, pour démouler des pièces, etc… Plusieurs fois dans ma carrière, j'ai été amené à installer ou à réparer ce type de machine. Si les vibrations engendrées se transmettent aux autres appareils, des détériorations importantes ont lieu rapidement. Des soudures prévues pour résister à plusieurs centaines de kilos de contrainte se disloquent alors que les pièces véhiculées ne pèsent que quelques grammes.

Sur votre voiture, les roues doivent être bien équilibrées pour éviter toute vibration. Si ce n’était pas le cas, les rotules d’articulation, les roulements et les arbres de transmissions seraient rapidement détériorés et en plus, vous en sentiriez les effets dans le volant. C’est dire la puissance de destruction que peuvent générer n’importe quelles vibrations…

Et là, j'assiste à une démonstration faite par un jeune dandy auprès de deux jeunes Femmes à qui il vante les avantages de ces vibrations, tonification des muscles sans effort, perte de graisse, ventre plat garanti, gain de temps…

Je suis à deux mètres et je ressens la résonnance de cette machine. Travaillant dans les thérapies énergétiques, mon corps encaisse très mal ces ondes… La Femme qui est sur la machine ne se rend compte de rien mais je perçois nettement les dérèglements énergétiques qui se passent dans son corps. Bonjour les dégâts…

Et le dandy continue sa démonstration…

Il leur présente les différents programmes soi-disant performants car spécialement étudiés pour chaque partie du corps ???

Il faut savoir que sur les bols vibrants industriels, on règle la vitesse et donc la fréquence vibratoire selon le poids de l’objet. On peut aussi régler le déséquilibre des masses pour accélérer la puissance de ces vibrations. C’est très simple, ce ne sont que des ratios techniques sans la moindre relation avec le fonctionnement du corps humain… Ces beaux cadrans bardés d’électronique ne sont que des leurres… La seule étude qui a dû être faite sérieusement porte sur la manière de vous tromper ; quelques voyants, des compteurs et un minuteur comme sur mon four, du chrome voire du faux carbone, un look d’enfer… Sans jeu de mot malheureusement.

Heureusement les deux Femmes ne sont pas convaincues
Et s’en vont en riant beaucoup.

J'en profite pour aborder le dandy et pour lui demander si ce matériel est agréé par les thérapeutes…

Le dandy : Avec un grand sourire, oui, oui bien sûr… Les médecins le conseillent car vous n’avez aucun effort à faire pour entretenir votre corps et beaucoup de naturopathes en achètent pour mettre dans leurs cabinets… lui répond-il avec un aplomb incroyable…

Moi : Et vous êtes sûr que c’est sans danger pour l’organisme ?

Le dandy : toujours avec le même aplomb… Il n’y a vraiment aucun danger pour le corps, c’est totalement anodin…

Moi : Vous me le garantissez ?

Le dandy : Sourire jusqu’aux oreilles… Oui, bien sûr, c’est dans le contrat…

Moi : Je vous trouve vraiment gonfler de garantir cela, je suis thérapeute et jamais je n’encouragerai quelqu’un à monter sur votre machine bien au contraire…

Le dandy : Plus un mot, visage crispé, le regard fuyant, plus aucune prestance… le sourire ? Disparu… Il ne le laisse pas continuer, il fuit car il sait que ses arguments ne tiennent pas. Je suis convaincue que Pierre ne doit pas être le premier à lui rentrer dedans…

D'après moi, le mécanisme global ne vaut pas plus de 30 CHF et l’habillage avec les platines et les barres de maintien ne doivent pas non plus dépasser 80 CHF. Tout vient parait-il des États-Unis, made in China en fait… En tenant compte des frais, cette machine devrait se vendre moins de 300 CHF… Mais là… Le jeune dandy n’est qu’un racoleur qui prétend ne pas connaitre le prix. Il se contente de vous envoyer vers des vendeurs confirmés, des types qui savent vous soutirer un paiement en règle en peu de temps ou vous vendre un crédit qui vous empêchera de faire marche arrière. J’ai entendu un prix de vente de près de 3000 CHF…

Arnaque à tous les étages…

Et ce fameux contrat de garantie ? Signée par des soi-disant docteurs… Si, si… mais des docteurs en techniques de marketing, ce n’est pas la même chose. Dans moins de deux ans, la société ferme ses portes pendant qu’une nouvelle prend le relais… Garantie de dupes.

Et les personnes qui auront usées de ce genre de machines se retrouveront avec des articulations usées, fissurées ou même brisées. Les fibres musculaires auront perdues leurs souplesses, les tendons seront devenus très fibreux. La facilité se sera transformée en souffrances irréversibles. Sur une voiture, il est facile de changer une rotule. Mais personnellement je ne connais encore personne qui ait été satisfait d’une prothèse de la hanche ou du genou…

Je suis resté seulement dix minutes à deux mètres de cette machine et il m’a fallu deux heures d’attention pour remettre mes énergies d’aplomb… Si j’étais monté un quart d’heure dessus, il m’aurait fallu une journée entière de travail pour éliminer les conséquences de ces vibrations.

Le dérèglement des énergies du corps que provoque ce genre de machines ne peut qu’avoir des conséquences très graves sur le bon fonctionnement des organes du corps… On peut y croire ou non, c’est l’affaire de chacun bien sûr.

D’autres machines toutes aussi dangereuses mais de tailles plus réduites fleurissent sur le marché, ce sont les sexys-toys… Certains sont presqu’anodins mais d’autres me consternent complètement. La puissance vibratoire générée par certains de ces gadgets est impressionnante et forcément, ne peut qu'être très dangereuse pour tout l'appareil génital de la Femme. Ces vibrations ne risquent t'elles pas de compromettre définitivement la fixation de l'ovule et de rendre stériles des centaines de milliers de Femmes ?

Le Ventre de la Femme est un Temple Sacré
Qui demande le plus grand respect…

Y introduire de telles vibrations ne peut qu’en ébranler l’édifice avec le risque de le voir s’effondrer… Quand les énergies autour de l’Utérus seront sens dessus-dessous, qui pourra les rééquilibrer pour éviter que la maladie ne l’envahisse ?

Utilisez-vous ce genre d'appareils
Et trouvez-vous que j’exagère ?

Tant que vous êtes en bonne santé, vous pouvez le croire mais quand un médecin compétent vous posera son diagnostic entre les mains, vous penserez quoi à ce moment… Je n’exagère rien et c’est malheureusement une réalité que l’on ne découvre qu'au bout de plusieurs années et c'est irréversible…

Notre corps réagit à la manière dont nous l'utilisons. Nourritures et boissons malsaines, tabacs et drogues le détériorent. Nos peurs et nos erreurs perturbent son bon fonctionnement. Nous pouvons facilement pourrir notre vie ou celles de nos proches, une simple émotion peut nous étrangler, une vie insatisfaisante va nous peser gravement dans le dos, une mauvaise nouvelle peut nous couper les jambes ou nous laisser sans voix, la colère peut nous aveugler, de belles paroles nous endormir...

Notre corps réagit à la moindre de nos émotions et en garde des traces que l'on peut retrouver plus tard. Des mouvements aussi brutaux que ceux que l'on reçoit sur certains manèges forains, des chocs répétés lors de la pratique de certains sports à la mode, des comportements agressifs au quotidien ne peuvent que nous nuire.

Mais y rajouter des vibrations capables de briser les meilleurs aciers, c'est un acte de destruction grave, c'est carrément suicidaire et un jour, ça aura un coût... votre bonne santé... Simplement parce que vous avez crû pouvoir entretenir votre corps sans faire d'efforts ou de le faire jouir en y introduisant des objets terriblement agressifs qui n'y ont absolument pas leurs places...

Nous devons à notre Corps le plus Grand Respect...

Cela demande une grande discipline personnelle, une grande sagesse également mais c'est le prix à payer pour être bien dans son être et pour vivre dans le véritable BIEN-ETRE.

Chaque Femme peut dire qu'elle ne savait pas et c'est vrai... Chacune peut se convaincre qu'elle a été trompé par des gens sans scrupules qui veulent seulement faire de l'argent et c'est vrai aussi...

Mais chaque Femme est la Seule Vraie Responsable de sa Vie, de son Bien-être et donc de sa Santé et pour cela, ça vaut tous les Efforts...

C'est parce que beaucoup de personnes refusent de croire en leur être intérieur qu'elles ne peuvent entendre les messages de mise en garde que leur envoie leur corps avant que ce dernier ne tombe malade... Dix minutes à deux mètres de cette machine ont suffit pour faire hurler le mien...



© Pierre pour CROIX de LUMIERE. . .





Version PDF de ce Texte de Sphère de Lumière...