Les Écrits Spirituels sont-ils Vrais ou Faux…


Chaque religion, à travers le monde, nous impose ses doctrines par des textes censés détenir la vérité et de nombreux chercheurs parmi eux passent leurs vies à en extraire des nuances qui n'ont d'importances que pour eux. Certaines de ses religions imposent même l'étude à la lettre des évangiles de la Bible sous peine d'être dans l'hérésie.

Où ça devient vraiment risible, c'est quand un évangéliste allemand rencontre un évangéliste français et que chacun affirme que sa Bible est mieux traduite que celle de l'autre… Comique ? Non, profondément attristant, Pierre a personnellement assisté à cette scène et les deux protagonistes sont des scientifiques de très haut niveau mais pour de simples détails de traduction, ils se sont violemment accrochés.

Depuis que l'écriture s'est démocratisée, vers la fin du XVème siècle, beaucoup de personnes d'un très haut niveau spirituel ont reçu par canalisation, des enseignements et des connaissances sur l'Univers, sur Jésus, Marie, Bouddha, etc… Et aujourd'hui, on nous impose de considérer ces textes anciens d'actualité car, par certains, ils sont considérés comme détenant de très grandes valeurs. D'autres parlent même de textes sacrés et sont capables de tuer pour les posséder ou pour les protéger…

Depuis 100.000 ans que la Conscience de l'Univers nous a fait prendre "Conscience" du Bien et du Mal, l'être humain a évolué d'un état sauvage comparable à celui de certaines espèces animales pour en arriver aux systèmes sociaux actuels. Il y a donc eu une évolution très progressive. Pour en arriver là, il y a toujours eu des sages qui ont reçu de l'aide sous forme d'enseignements mystiques. Mais était-il possible qu'un sage égyptien de la 18ème dynastie reçoive un enseignement en rapport avec ce qui se passe aujourd'hui ? Non, ce n'est même pas envisageable, personne n'y comprendrait rien et ce sage aurait été déclaré fou…

Pour comprendre cette manipulation vers le passé, prenons le cas d'un mathématicien qui souhaiterait découvrir les secrets originaux du calcul… Il irait en Chine pour y étudier le fonctionnement d'un boulier-compteur… Sur place, il découvrirait des spécialiste qui lui affirmeraient que tel boulier-compteur de telle marque et de telle époque était le seul à toujours donné des résultats justes et qu'il en reste peut-être un dans un temple d'une vallée perdue sur les contrefort de l'Himalaya…

Ce chercheur se lancerait dans une expédition invraisemblable et commencerait alors une étude scientifique de très haut niveau. Lui et ses assistants feraient pleins de recherches qui concerneraient le diamètre des boules, la matière dans laquelle elles ont été taillées et le poids qu'elles font. Ils commenceraient à prouver que plus le poids est important, plus le déplacement de la boule est rapide, ce qui bien sûr, améliore grandement la performance d'un boulier-compteur qui en serait équipé et qui pourrait donc faire bien plus d'opérations au quotidien.

Une unité de performance serait inventée par notre chercheur, unité indispensable pour lui permettre de faire des comparaisons. Ainsi nous saurions combien de boules pouvaient être déplacées à la minute au temps de Confucius. Devant l'intérêt des conclusions de ce grand chercheur, aussitôt d'autres très grands chercheurs mondialement reconnus se dresseraient contre lui pour affirmer, preuves à l'appui, qu'il s'est trompé en ne prenant pas compte du diamètre de la tige de guidage ni du fait que le dernier utilisateur était aveugle…

Et là commencerait des bagarres qui dégénéreraient très vite en combat de rue de moinillons bouddhistes avant de s'étendre à la planète entière sous forme de guerres justifiées par le fait que ceux d'en face manipulent le boulier-compteur de droite à gauche au lieu de le faire de gauche à droite… Sans compter qu'entretemps, l'enseignement du boulier-compteur est devenu obligatoire à l'école et que des mouvements intégristes prônent son retour en lieu et place des calculettes et des ordinateurs, appareils créés par l'Homme imparfait et qui ne peuvent que nous donner de faux résultats.

Au-delà de cette boutade qui, je l'espère vous a fait bien rire, se cache malheureusement l'exacte "vérité" de tous les courants spirituels présents autour de nous… Étudier dans le moindre détail la vie de Jésus à partir de textes qui ne pouvaient exister à cette époque pour savoir s'il était vraiment "Homme" est d'une incroyable stupidité.

Chercher un sens dans des comportements d'une époque bien plus que révolu ne peut que nous mener vers des interprétations enfantines. Chercher notre avenir spirituel en faisant des fouilles dans tous les recoins du monde, cela peut-il nous permettre de nous élever ? Non… Ce ne sont que de terrifiants ancrages à l'existant, à la matière et donc au passé.

Nous ne croyons absolument pas, qu'en se référant à de vieux écrits, on puisse s'élever. Ces textes étaient écrits en fonction des comportements sociaux de l'époque. Si Le Bouddha revenait aujourd'hui, son staff ne serait plus, comme auparavant, composé que d'Hommes, bien au contraire. Nous sommes convaincus qu'il y aurait deux ou trois fois plus de Femmes et qu'il donnerait aussi des enseignements sur l'Eternel Féminin… Nous en profitons pour vous rappeler au passage que ce n'est pas le Bouddha qui a créé le bouddhisme pas plus que Jésus avec le Christianisme. Ce sont seulement les Hommes qui ont réutilisé leurs sagesses pour exercer un pouvoir. Et ces Hommes habillés de beaux vêtements se succèdent à des postes "élevés" à leurs yeux mais que je crois profondément dangereux pour leur avenir spirituel mais c'est leur choix.

Alors que faire ? En six ans, nous avons dévoré tous les grands auteurs à la mode en ce moment. Certains nous semblaient être des Dieux mais plus aujourd'hui. Dans ce choix impressionnant, nous avons trouvé tellement de contradictions de l'un à l'autre de ces livres que nous avons bien dû nous interroger de savoir où pouvait bien se trouver la "Vérité". Un autre aspect qui nous a frappé est la répétition systématique du même thème dans le même livre comme si on voulait nous marteler en tête que ce que ce grand auteur affirme ainsi est forcément "paroles d'évangile"… Cette expression ne veut-elle pas dire que vous devez croire sans discuter puisque Vous, vous n'avez certainement pas la connaissance, que vous ne pouvez comprendre de vous-même...

Un jour, nous avons lu "Le Conseil" qui a tout changé et que nous avons aussitôt mis en application… Ce grand sage expliquait qu'il ne sert à rien d'apprendre et que, bien au contraire, il faut avoir le courage de "désapprendre" ce qu'on nous a appris sans que nous puissions donner notre avis… Alors, d'une manière continue, nous avons travaillé dans ce sens sur ce que nous avions appris ou plutôt sur ce que l'on nous avait imposé d'apprendre en nous affirmant toujours que c'était "La Vérité"… Combien de fois avons-nous entendu "C'est comme ça"… Alors si vous lisez un livre dans lequel l'auteur se répète sans arrêt, refermez-le… Son auteur doute tellement d'être compris par vous qu'il essaie de faire du bourrage de crâne. Et c'est monnaie plus que courante dans les livres à caractères philosophiques et religieux.

La Vérité n'existe qu'au Présent
Et dans des Circonstances bien précises.

Vouloir la faire durer ne peut que
Nous enchainer à un Espace Temps révolu…

Ce que nous sommes en train d'écrire aujourd'hui fait partie de nos convictions les plus profondes. Mais JAMAIS nous n'affirmerions que ce que contient ce texte (comme d'ailleurs tous ce que contient ce site) est vrai. Demain, nos réflexions nous auront permis de percevoir d'autres choses qui nous permettront de continuer à progresser. C'est en allant de petits cailloux en petits cailloux que notre chemin s'est formé peu à peu vers les sommets et que nous n'avons aucune raison de nous retourner vers le passé.

Alors la vraie question est de savoir pourquoi des milliers de personnes nous imposent justement ou plutôt faussement cette vision vers le passé ? Ce qui est étonnant, c'est de voir que dans tous ces groupes, que ce soit les religieux ou les auteurs de livres à caractères spirituels, il y a une très grande majorité d'Hommes. Est-ce un hasard ? Non, cela correspond à une volonté de pouvoir qui s'étale au niveau planétaire, une volonté qui a pour conséquence que ces écrits bien trop compliqués empêchent beaucoup de personnes de s'engager sur le chemin de l'Élévation… chemin bien plus simple en "Vérité"…

Ces affirmations sur des textes du passé ne font qu'entretenir un immense marécage dans lequel des millions de gens sont enlisés. Et tout est fait pour que l'on ne puisse pas en sortir. On vous fera payer très chers des soins et des médicaments qui vous empoisonneront davantage.

Divorcés, nous sommes désormais excommuniés par la religion que nos parents nous avaient imposée… Le Divin est-il d'accord avec ce rejet lamentable ? D'un autre côté, nous vous avouons que ce rejet de la part de notre religion de départ nous a permit de nous en libérer.

Et Dans l'Avenir…

Heureusement depuis quelques années, des Femmes se sont mises à écrire mais beaucoup parmi elles écrivent les mêmes choses que les Hommes. Heureusement d'autres orientent leurs écrits vers le Féminin-Šacré. Mais pour l'instant, cela ne représente qu'une petite mare face à l'océan. Dans les différentes rubriques de l'Espace Vert de Féminin Sacrée, vous en trouverez des extraits forts intéressants.

Certains Hommes écrivent aussi beaucoup sur le Féminin-Sacré. L'un d'eux, Teilhard de Chardin, a écrit un texte exceptionnel, l'Eternel Féminin. Quand il l'a écrit, il était dans les tranchées de la terrible guerre de 1914/1918 au milieu de souffrances extrêmes générées pas la cupidité de ces Hommes de pouvoir.

En voici un extrait :
Bientôt cependant, il s'étonne de la violence
Qui se déchaîne en lui à Mon approche…
Et il tremble en constatant
Qu'il ne peut s'unir à Moi sans être pris
Comme le serviteur d'une
Œuvre universelle de création…

C'est parce que l'Homme n'ose pas La regarder qu'il a orienté toute sa quête
Vers le bas, seul endroit où il ne risque pas de croiser Son regard.

Parce qu'il a peur d'Elle, l'Homme a créé de nombreuses religions ainsi que les nombreux courants spirituels actuels et depuis des siècles, il dépense une énergie incroyable pour se prouver que ce qu'il affirme est vrai et juste. Parmi ses actions, le crime au nom de Dieu est partout, la manipulation morale aussi mais le pire fut l'avilissement qu'il imposa et impose encore à la Femme…

Ces mensonges planétaires vont-ils durer encore longtemps ? Non nous ne le croyons pas, l'Eternel Féminin revient. Les temps changent et la Conscience des Hommes va forcément s'ouvrir.

Mais pour réussir ce virage, les Femmes doivent se mettre au travail
Pour que la Paix et l'Amour gagnent partout et ce travail
Ne peut en aucun cas se faire sans les Hommes.

Mais en ce moment, un danger guette…
Les Femmes qui créent des courants spirituels
Uniquement réservés aux Femmes
Sont dans la même Erreur que
Les Hommes qui alimententent les Religions...

Le Marécages Spirituel des Hommes est seulement
remplacés par une "Mère" de Nuages...

Aucune Femme ne doit oublier que l'Union Spirituelle
Passe par la réunification des DEUX Sexes...


© Ardhanarî




Version PDF de ce Texte de Croix de Lumière...