Cercle Lumière, mais qu’est-ce que l’Amour ?

L’Amour est une vibration très agréable qui nous rend léger, euphorique et même, d’une certaine manière, éthérique. Sans que nous en soyons toujours conscients, l’Amour nous relie au Cœur de l’Univers et ce lien étonnant se révèle être une vibration particulièrement puissante.

Chaque fois que nous faisons une action volontaire, et bien sûr positive, une nouvelle vibration est créée qui envahit l’univers, le parcourt en quelques centièmes de seconde et revient avec une charge largement supplémentaire. C’est cette charge qui fait que nous ressentons une sensation que nous traduisons par du Bonheur et qui nous rend aussi bien plus attentif.

Exemple :

Une artiste reçoit sans vraiment en avoir conscience une Énergie qui lui donne envie de créer un nouveau tableau si elle est peintre, une improvisation musicale si elle est musicienne, ce que l’on désigne généralement comme étant une intuition ou une inspiration personnelle.

Sans reliance à l’Univers, prétendre que c’est une intuition serait juste mais en acceptant de la voir comme étant une vibration provenant du Cœur de l’Univers, alors notre espace de perception devient aussi vaste que l’Univers lui-même. Auparavant, nous avions crû que cette vibration nous appartenait mais en nous ouvrant à la Conscience de l’univers alors nous ne pouvons qu’en percevoir sa toute puissance en tant qu’Énergie Créatrice de l’Univers, Énergie avec laquelle nous pouvons désormais réagir ou plutôt re-agir.

Dans l’exemple précédant, au moment où notre artiste entre dans cette activité créative, une joie profonde ne manque jamais de l’envahir, c’est de l’Amour… une simple vibration d’Amour. Pour la créer, l’art est l’un des outils les plus puissants à notre disposition, en dehors de tout comportement égotique évidemment.

Mais si notre artiste est la seule à transformer cette Énergie Créatrice de l’Univers en Énergie d’Amour, le bénéfice qui en ressort est bien trop faible. Pour le faire grandir, il y a de multiples moyens pour que cette Énergie d’Amour se multiplie dans des proportions immenses.

L’un des moyens les plus simples consiste à partager cette Énergie.

Mais ce n’est pas toujours simple…

Des milliers de personnes peuvent admirer l’œuvre de notre peintre ou écouter la composition de notre musicienne mais ils peuvent n’éprouver qu’un simple plaisir sans pour autant générer la moindre Énergie d’Amour, tout au plus peut-on parler d’appréciation personnel. Mais une fois ce moment d’échange passé, le brouhaha de la vie reprend le dessus et efface rapidement les émotions perçues, émotions qui s’évaporent dans le flot de la vie.

Pourquoi est-ce si difficile de devenir Créateur ou Créatrice d’Amour ?

Entre notre Moi personnel et l’Univers, il existe un certain nombre de portes qui ne s’ouvrent qu’au fur et à mesure de notre progression spirituelle et ce n’est pas facile. De nombreux obstacles se dressent devant nous, le poids des religions, les affirmations de certaines philosophies, notre mode de vie imposée par la société moderne avec tant de possibilités d’agitations au détriment d’espaces calmes. C’est ce que je désigne par le magma spirituel de la Terre.

Or pour nous relier au Cœur de l’Univers, la traversée de ce Magma n’est pas facile surtout pour les femmes dont la puissance spirituelle est bien plus éthérique que celles des hommes plus orientées vers la matière. Mais une fois dégagées de ce magma, les femmes qui le souhaitent peuvent évoluer en droite ligne vers le Cœur de l’Univers et en se regroupant, elles peuvent aider un homme à s’y relier avec elles.

En regroupant dans une Cercle Lumière quelques femmes et un homme, tout devient possible, l’Univers ouvre ses portes à tous ceux qui ont la volonté d’y pénétrer.

Zones d’influence dans l’Univers...

L’Énergie Créatrice de l'Univers à notre dimension personnelle :

On ne va jamais offrir un vélo d’adulte à un enfant de trois ans… Il en est ainsi de l’Énergie. Nous la recevons dans une intensité qui dépend de notre progression spirituelle. Au début de la Création de l'Humanité, cette Énergie arrivait avec une puissance assez faible mais elle doubla de puissance de nombreuses fois. A chaque fois, elle permit l'émergence d'une nouvelle étape permettant la progression des connaissances des êtres humains… apparition du feu, du fer, de l’écriture, des sciences et récemment Internet.

Sur le plan individuel, nous devrions tous pouvoir recevoir cette Énergie Créatrice dans sa totale puissance mais pour cela, nous devons nous tourner vers la Lumière et nous efforcer de devenir nous-mêmes des êtres lumineux, rayonnants dans notre environnement direct. Mais d'une manière générale, les évènements de la Vie font que nous préférons nous enfermer sur nous-mêmes, ce qui limite sérieusement notre réceptivité à cause des résistances infondées que génèrent nos peurs.

Heureusement, à chaque fois que nous en lâchons une, nous réussissons à faire progresser notre conscience individuelle vers la Conscience de l’Univers.

Si notre volonté de nous relier est forte, nous pouvons recevoir une Énergie très forte alors que dans le cas inverse, nous ne pouvons recevoir qu'une énergie bien trop faible. Or, notre capacité à franchir les épreuves de la Vie dépend essentiellement de la puissance des Énergies qui nous inondent et il nous appartient personnellement et individuellement à devenir responsable de notre vie.

Dans chaque religion nous trouvons des prières qui vont dans ce sens :"Donnes-nous notre pain quotidien"… Mais est-ce seulement de la nourriture pour notre ventre ou quelque chose de bien plus puissant, l’Énergie de l’univers ?

Notre capacité à créer de l’Amour sur Terre dépend de notre capacité à recevoir l’Énergie Créatrice de l’Univers et si nous voulons en créer davantage et d’avantage, nous pouvons essayer d’améliorer notre potentiel humain par des stages de développement personnel.

Mais quelque soient la qualité de ces stages, si nous ne faisons pas progresser notre état de conscience, alors la puissance de cette Énergie n’augmentera que trop lentement.

Pour améliorer cette capacité à créer de l’Amour,
Nous devons faire grandir notre réceptivité
À la Conscience de l’Univers.

Mais à quoi cela peut-il bien nous servir…

En disposant de bien plus d’Énergie Créatrice, nous pouvons agir plus positivement dans nos vies personnelle, professionnelle et sociale. Sur le plan spirituel, cela nous permet d’enrichir et de transformer bien plus d’Énergie Créatrice en Énergie d’Amour. Ainsi, nous pouvons vibrer en diapason avec le Cœur de l’Univers.

Nous pouvons donc répondre à l’appel du Divin.

Sur le plan strictement humain, le sens de la Vie, au travers de nos incarnations successives, est de nous permettre de nous engager volontairement dans ce chemin d’Amour. Pour nous y aider, les épreuves de la vie sont là pour provoquer des réflexions profondes, seules capables de nous orienter vers des comportements plus positifs. Nous devons considérer que les maladies sont d’origines spirituelles et qu’elles sont souvent dues à des refus de notre part de nous ouvrir à la Conscience de l’Univers.



© Pierre pour CROIX de LUMIERE. . .




Version PDF de ce Texte de Croix de Lumière...