Cercle Lumière, la fusion du Féminin et du Masculin...

Pour aborder ce sujet, il est indispensable que vous possédiez une grande ouverture d’esprit et pas qu’au figuré. Si c’est votre cas, alors il vous sera possible de comprendre le plan ci-dessous.

Depuis des milliers d’années, des religions et des philosophies ont été créées par l’homme sur des dogmes prétendus venir de Dieu en personne. En Inde, on prétend qu’une femme doit être docile si elle veut mériter de se réincarner en homme, car lui seul pourrait réussir à atteindre l’illumination. Beaucoup de juifs, dans leur prière du matin, remercient Yahvé de les avoir fait homme et non femme.

Dans ces religions crées par l’homme, il semblerait que seul l’homme puisse s’élever vers Dieu… Mais devant les échecs de plus en plus cuisants des religieux, on ne peut que se poser la question de savoir si ce ne serait pas le contraire, si la femme n’aurait pas une bien plus grande capacité que l’homme à rencontrer le Divin !!!

L’attraction de la Matière :

Dès qu’il en a la possibilité, un homme s’empresse de prendre du pouvoir sur ceux qui l’entoure, d’acquérir le maximum de biens et de justifier ses actions par des connaissances scientifiques, philosophiques et religieuses qu’il s’empressera de mettre par écrit et d’imposer à tous.

Regardez parmi livres de développements personnels, combien sont écrits par des hommes et combien par des femmes… L’explication : la femme n’éprouve pas le besoin de mettre tout ce qu’elle découvre et tout ce qu’elle ressent par écrit simplement parce qu’elle n’en ressent pas le besoin. Elle le ressent très nettement en elle et ça lui suffit. De son côté, l’homme a une immense propension à la matière à laquelle il préfère faire confiance

Le magma spirituel de la Terre :

A force de se durcir dans leurs convictions, les hommes ont créés un ensemble de croyances qui se retrouvent densifiés autour de la Terre, le magma spirituel de la Terre. Toutes les pratiques spirituelles qui imposent un culte ou un rituel en rapport avec la matière se trouvent dans cette couronne dans laquelle des millions d’égrégores ne cessent de s’alimenter. Une simple dévotion régulièrement pratiquée participe de la même façon à cette pollution spirituelle de la Terre.

Sur le dessin, ce magma est représenté par l’anneau marron autour de la Terre, la petite tache bleue. C’est dans cette zone que se présente à nous la plus grosse difficulté, passer au travers de croyances obsolètes, désapprendre tout ce que l’on nous a imposés d’apprendre, non seulement sur les religions mais aussi sur les raisons de notre incarnation et sur notre mode de vie. Dans cet espace représenté par l’étoile noir, nous ne devons compter que sur nous-mêmes et prouver notre volonté profonde de progresser vers le Divin.

Les Esprits Ascensionnées de la Terre :

Depuis des milliers d’années, des êtres humains ont fait preuve se Sagesse et ont réussi à trouver le chemin de l’Illumination. Après cette victoire sur le cycle des incarnations, ils ont la possibilité de revenir autour de la Terre pour nous aider à trouver le même chemin. Ce sont les Esprits Ascensionnées de la Terre désignés ainsi parce qu’ils ont connus le cycle des incarnations. Comme ils sont redevenus pur Ether, ils s’apparentent de nouveau à l’Ether et sont donc apparentés au Féminin. Bouddha, Jésus, Marie, Lao Tseu, Mère Térésa, œuvrent autour de nous et sont toujours prêts à nous aider si nous en faisons une demande sincère. Les règles des boddhisattvas sont assez proches de ce concept qui vous est présenté.

Les Esprits Ascensionnés de la Terre évoluent dans une zone constituée des trois anneaux repérés par les étoiles grises. Dans cette partie gauche du dessin, le bien et le mal se côtoie jusqu’au fin fond des ténèbres, les anneaux de plus en plus noirs. Ils sont présents pour nous aider dans notre progression. Quand notre attachement au matériel devient inférieur à notre force spirituelle, alors nous pouvons être invités à changer de zone en entrant dans l’Espace du Féminin Sacré

Les Esprits Ascensionnées de l’Univers :

Depuis la Création, le Divin ne nous a jamais abandonné. Il a besoin de notre aide et depuis toujours, a mis à notre disposition des Esprits d’un niveau exceptionnels qui n’ont jamais connus le cycle des incarnations. Ce sont les Esprits Ascensionnées de l’Univers. Ils évoluent dans une zone constituée de sept anneaux de densités différentes repérés par les étoiles aux couleurs de l’arc-en-ciel. L’étoile rose présente dans l’anneau blanc symbolise l’Illumination.

Evolution des Esprits Ascensionnées...

Les Hommes et la Matière :

D’une manière générale, les hommes ont une tendance naturelle à vouloir s’investir dans la matière et aussi dans le pouvoir. S’ils ne le font d’eux-mêmes, les conditionnements sociaux les obligent à accepter de prendre cette orientation. Pour cela, tous petits, on s’efforce de les convaincre qu’ils sont supérieurs à la femme et qu’ils doivent tout faire pour le rester. Dans le monde du travail, on leur donne l’impression qu’ils n’existent que s’ils se montrent durs et sans état d’âme. Pour se justifier, ils se complaisent à tout expliquer par des règles les plus rigoureuses possibles qu’ils appellent sciences. Mais dans ces sciences, faute de preuves dont ils ne peuvent ou ne veulent se passer, la présence Divine y est absente.

Les Femmes et l’Ether :

De leurs côtés, les femmes ont toujours eu la tête dans les étoiles, du moins tant qu’elles n’en ont pas été détournées par la pression que des hommes de pouvoir ont exercé sur elles. Le pouvoir de séduction n’a été développé que pour équilibrer les forces.

Faire passer sa propre beauté est devenue un art très développé mais dans l’orgueil et la vanité, il n’y a pas de place pour le Divin.

Rechercher la beauté dans la nature, dans la cohésion de l’Univers, c’est bien différent, la présence du Divin y est tellement évidente… Et c’est là que, chez la femme, la capacité à se relier à l’Ether de l’Univers apparait tout naturellement.

Femmes sans fard et hommes sans faux-fuyant :

Cercle Lumière s’adresse aux femmes sans fard qui ont toujours un grand plaisir à se mettre la tête dans les étoiles et aux hommes qui ont su rester réceptifs aux valeurs humaines et qui, eux aussi, ont envie de danser sur les étoiles…



© Pierre pour CROIX de LUMIERE. . .




Version PDF de ce Texte de Croix de Lumière...