Vers le Cœur de l’Univers avec Cercle Lumière...

L’Univers est un Espace extraordinaire qui vit grâce à un ensemble complexe de vibrations… Ces vibrations nous parviennent en quelques centièmes de secondes et certaines sont là pour nous aider à exister. En retour, notre comportement nous permet de participer à la vibration de l’Univers en répondant par une autre vibration particulièrement puissante et positive que nous pouvons produire, l’Amour…

Pour ce faire, il existe de multiples moyens spirituels qui ont été développés depuis des siècles. De Bouddha à Mère Teresa, la palette est très large, mais parmi toutes ses voies, de nombreux chemins se révèlent stériles car démunis d’un véritable lien à la Conscience de l’Univers.

Les religions et les philosophies forment l'immense majorité de ces voies mais elles ne nous enseignent souvent que des comportements réducteurs voire avilissants. Nous devrions nous prosterner face au sol, nous soumettre à la volonté divine d’un Dieu coléreux et barbu, respecter à la lettre des écrits d’un temps bien plus que révolu. Ces enseignements ne nous invitent que rarement à nous redresser, à avancer de notre propre détermination et à aller vers le Divin, fier et droit...

Or le Divin nous a créés parce qu'Il a besoin de notre aide pour que l’Univers continue de vibrer grâce à une vibration que nous sommes capables de produire, l’Amour.

Cercle Lumière ne peut être considéré comme étant une secte puisqu'aucune inscription, aucune adhésion, aucune cotisation, aucune condition, ne vous sont demandées. Vous entrez, découvrez, copiez ce qui vous intéresse et si cela résonne et raisonne en vous, faites un essai chez vous avec quelques amies...

L’Univers...

Prétendre pouvoir se relier à l'Univers étonne toujours et pourtant c’est ce que nous faisons chaque fois que nous plongeons notre regard dans la page "Horoscope" de notre revue favorite... Là nous pouvons nous rassurer en découvrant pourquoi nous allons moins bien que hier ou si c’est le bon moment pour prendre un engagement.

Malheureusement, ce que nous découvrons dans ce type de revue n’est souvent écrit que dans le seul but de remplir une rubrique de plus où chacun, par de simples règles de la statistique, croira trouver ce qu’il souhaite y trouver. Croyez-vous vraiment que l’on puisse répartir sept milliard d’êtres humains en 12, 36 ou 144 catégories. Non, ce serait bien trop restrictif.

L’astrologie est l’une des plus anciennes sciences de la Terre. Depuis la nuit des temps, des milliers de chercheurs, partout dans le monde, ont œuvré pour s’efforcer de percevoir les subtilités profondes de l’Univers, perceptions qui allaient bien au-delà de la seule présence des astres visibles à l’œil nu. Les connaissances développées il y a 7.000 ans de cela en Egypte étaient basées sur des perceptions d’énergies très particulières que les sages égyptiens désignèrent par le terme d’Energies Créatrices de l’Univers.

Relativement simple, il y a encore cinq siècles, les règles de l’Astrologie ne tenaient compte que des planètes visibles et laissaient une grande place à l’interprétation des sages. Mais peu à peu, grâce aux lunettes optiques, la découverte d’autres planètes dans notre système solaire compliqua fortement les règles de l’astrologie qui finirent par être presque totalement scientisées. Des lois mathématiques édictées par quelques chercheurs se sont rapidement substituées à des pratiques spirituelles qui disparurent les unes après les autres. Il est vrai qu’elles n’étaient perceptibles qu’à une toute petite minorité et qu’elles restaient totalement hermétiques pour une immense majorité.

En se vulgarisant, l’Astrologie s’éloigna de ses origines et de ses raisons d’être, permettre à n’importe quel être humain qui en ait la volonté et qui fasse les efforts nécessaires de se relier au Cœur de l’Univers. Pour se faire, il est possible de se relier à des énergies qui sont mises à notre disposition pour nous aider à progresser et dont la combinaison est différente pour chaque personne.

Cette combinaison est définie juste avant chaque incarnation et elle varie grandement en fonction de l’acquis spirituel de chacun, dénommé aussi karma, acquis qui peut être autant positif que négatif et qui influe sur le lieu de l’incarnation présente, sur les choix des environnements familial et social et sur les rencontres et évènements à venir. Ces très nombreuses influences nous sont masquées par des mots sans véritable sens tels que hasard, coïncidence, synchronicités, inspiration, intuition, des mots qui nous évitent tout effort de compréhension personnelle. C’est le "hasard" et on ne va pas plus loin…

Pour revenir à mes explications, voici ma carte du ciel, avec les planètes, les maisons, le Ciel et la Terre, mais surtout avec des traits continus ou pointillés, de couleur rouge, bleue et verte qui les relient entre elles. Se pourrait-il que chaque trait présent sur cette carte soit en relation avec l’une de ces Energies Créatrices de l’Univers ?

Carte du Ciel de Pierre...

Ma Carte du Ciel...

Je le crois sans le moindre doute et je crois aussi que nous sommes tous soumis à une sélection individuelle et précise de ces Energies Créatrices de l’Univers, Energies qui sont à notre disposition pour nous aider à progresser.

Mais ces énergies qui sont mises à notre disposition restent trop souvent inactivées si nous ne faisons aucun effort personnel et pourtant :

"Aide-toi et le Ciel t’aidera"…

Cette phrase nous propose de faire d’abord l’effort nécessaire et quand cet effort est suffisant, alors nous pouvons devenir pleinement réceptifs à ces Energies Créatrices de l’Univers, énergies qui nous aideront ensuite à franchir l’obstacle du moment…

Cercle Lumière vous propose une forme de méditation très simple qui permet de se relier au Cœur de l’Univers et de devenir réceptifs à ses merveilleuses Energies…

L’Ether et la Matière…

L’Univers est constitué de deux éléments de base l’Ether et la Matière. Entre eux, il existe des millions de combinaisons possibles qui ont permis la création de tous les astres notamment la Terre.

La répartition entre la part d’Ether et la part de Matière est quasiment égale. Cela peut surprendre mais la densité de l’Ether est très légère est occupe tous le volume de l’Univers alors que la matière, fortement densifié forme tous les astres et toutes les planètes. Mais s’il y avait égalité, elle provoquerait l’évènement contraire au Big-bang, l’Univers se résorberait.

Pour éviter cette destruction, l’Univers a besoin de toujours disposer d’un peu plus d’Ether que de Matière. Les physiciens se posent la question de savoir pourquoi l’Univers continue de s’étendre et ils ont déjà dépensé des millions d’Euros pour trouver une réponse scientifique. Si la physique cantique vous intéresse, il existe des livres excellents présentant l’Univers dans des détails impressionnants.

Plusieurs fois, j’ai eu l’occasion de poser cette question à des physiciens du CERN où j’ai travaillé un peu plus de 20 ans : "Mais avant le Big-bang, qu’est-ce qu’il y avait" ? Plusieurs m’ont répondu : "Avant le Big-bang, il y a Dieu"…

Et après le Big-bang ???
Dieu aurait-il laissé l’Univers livré à lui-même ?

Non, c’est impensable… L’Univers est un Espace extraordinaire mais qui ne peut continuer à vivre que grâce à un ensemble complexe de vibrations… Nombreuses sont les vibrations qui nous parviennent en quelques centièmes de secondes et nous alimentent en Energies. C’est grâce à cette manne que nous pouvons vivre et progresser dans notre vie présente.

Sri Aurobindo, dans son livre "L’Aventure de la Conscience ou le Yoga Intégral" développe la thèse comme quoi chacune de nos pensées nous parvient depuis le Centre de l’Univers mais que bien trop souvent, notre ego s’en saisit, se l’accapare et l’adapte selon nos bons vouloirs en en déformant le sens initial. Plus nous sommes dans l’agitation et plus l’ego se montrera puissant alors que si nous faisons l’effort de nous mettre au calme, nous pouvons percevoir quelque chose de bien plus riche. C’est le rôle de la méditation, nous aider à ne pas déformer les pensées qui nous parviennent.

Moins connu, Assan Dina (Bâtisseur du château des Avenières), dans son livre "l’Astre-Dieu" pose une question simple : A l’origine d’un mouvement du bras, il y a une observation qui va enclencher un ensemble complexe d’actions qui s’organiseront entre elles pour optimiser ce mouvement. Mais quand une pensée émerge en nous, quelle observation a bien pu provoquer la mise en marche de cette pensée ? Il n’y répond pas directement mais nous fait comprendre que seule la présence Divine peut être à l’origine de nos pensées…

Nous sommes toujours reliés au Cœur de l’Univers.

De nombreuses religions présentent le même schéma : nous sommes une myriade d’Esprits qui avons fait le choix d’entrer dans le cycle des incarnations, non par punition comme le prétendent certaines mais simplement parce que le Divin a besoin de notre aide pour que l’Univers continue de vibrer.

Esprits, nous sommes partis de l’Ether la plus légère qui soit et nous avons choisi de nous confronter à la Matière… Une fois que nous sommes entrés dans le cycle des incarnations, le seul moyen pour en sortir est de nous dégager de la matière pour nous relier de nouveau au Cœur de l’Univers.

Carte du Ciel de Pierre...

Quand nous y parvenons, nous vivons ce que le bouddhisme appelle l’Illumination. Mais avant d’y arriver, nous devons progressivement nous libérer de la souffrance qui nous retient pour nous remplir d’Amour qui nous délivre. Pour ce faire, il existe de multiples moyens spirituels qui ont été développés depuis des siècles. De Bouddha à Mère Teresa, la palette est très large, mais parmi ces nombreuses voies, beaucoup de chemins se révèlent stériles, sans aucun lien avec la Conscience de l’Univers.

Les religions et les philosophies ne nous enseignent souvent que des comportements réducteurs voire avilissants. Nous devrions nous prosterner face au sol, nous soumettre à la volonté divine d’un Dieu coléreux et barbu, respecter à la lettre des écrits d’un temps bien plus que révolu. Rien dans ces enseignements ne nous invite à nous redresser, à avancer de notre propre détermination et à aller vers le Divin, fier et droit.

Or le Divin nous a créés pour que l’Univers continue de vibrer grâce à une vibration très particulière que nous sommes chargés de produire, l’Amour...

Devenir Créatrice ou Créateur d’Amour est le rôle qui nous est dévolu.



© Pierre pour CROIX de LUMIERE. . .




Version PDF de ce Texte de Croix de Lumière...