L'Amour des PPS, très Révélateur…


Régulièrement je reçoiss des PPS, des fichiers qui contiennent pleins de photos avec des messages sous-titrés censés nous apporter un peu de positivité dans notre vie quotidienne.

Certains sont beaux, avec un message très parlant mais beaucoup se terminent par :"Pour que quelque chose d'agréable vous arrivent dans les trois jours, vous devez renvoyer ce jour même ce message à au moins dix personnes"… Suit le nom de l'auteur qui tient vraiment à être reconnu et à passer ainsi à la postérité.

Si quelque chose d'agréable vous arrive effectivement trois jours plus tard, ça n'a certainement rien à voir avec ce message, il vous a simplement rendu plus attentive à ce qui se passe dans votre vie mais son utilité est vraiment contestable.

J'avoue que j'en reçois qui sont parfois de toutes beautés avec une véritable richesse dans les messages et sans message de fin egocentrique. Ceux-là, je les mets de côté et, à l'occasion, je les renvoie de temps en temps selon les opportunités du moment.

Les PPS Sexistes…

Il y a une catégorie de PPS qui me désolent vraiment, ce sont les PPS humoristiques ou plutôt sexistes sur les Hommes et les Femmes à la sauce aigre acide. Là, je ne peux que m'interroger sur les raisons des personnes qui prennent plaisir à découvrir ce genre d'humour "fluide glacial" et qui n'ont de cesse de le partager avec d'autres Femmes.

Quant on prétend vouloir vivre le grand Amour, comment peut-on cultiver ce genre de PPS ? Chaque image contient des éléments de discordes qui ne peuvent qu'amplifier la rupture entre les Hommes et les Femmes.

Très Dangereux ou très Révélateur ?

Je crois profondément que les Femmes qui prennent plaisir à visualiser et à transférer ce type de messages sont déjà, quoiqu'elles prétendent, dans l'amorce d'une rupture proche avec leur conjoint ou leur compagnon…

Dans ces Messages "Humoristiques",
Il n'y a ni Amour, ni Respect de l'Autre...
Il n'y a que des Souffrances du Passé Collectif
Qui vont se transformer bientôt en Souffrances Personnelles…

Prenez-en Conscience et évitez de renvoyer
Ces Messages qui peuvent révéler aux Autres
Votre État d'Âme ou plutôt votre réel Mal-être...



© Pierre pour CROIX de LUMIERE. . .




Version PDF de ce Texte de Croix de Lumière...