L'Acquis Spirituel, notre vraie valeur face à l'Univers

Beaucoup de nos principales questions existentielles ne peuvent avoir de réponses si nous continuons à croire en une vie unique telle que nous l’affirment les religions chrétiennes et que nous confirme le corps médical.

Il faut avouer que, pour les médecins comme pour les pharmaciens, nous convaincre que nous n’avons qu’une vie et que nous devons la faire durer le plus longtemps possible, c’est un raisonnement qui leur permet d’assumer un pouvoir sur une partie de la population. Quand je vois l’état lamentable dans lequel se trouve bien trop de personnes âgées, ça ne me donne vraiment pas envie de faire comme elles, rester en vie jusqu’à la dernière extrémité. Autant changer le plus vite possible et revenir dans un joli petit corps tout rose. Si ces personnes savaient qu’elles peuvent demander à changer de plan d’incarnation, une immense majorité cesserait d’avoir peur de la mort.

Mais dès que j’aborde le sujet de la réincarnation, je vois trop souvent apparaitre des contrariétés chez mes interlocuteurs alors que si je parle d’acquis spirituel, je vois naitre spontanément un réel intérêt. Certaines personnes se demandent comment elles ont pu trouver la force de continuer sans dévier devant les difficultés de la vie… Une force les a poussées et cette force, elles ne le savent pas mais ne s’en étonnent pas, cette force dépend de notre acquis spirituel…

D’autres se passionnent pour une culture lointaine. Alors qu’elles vivent paisiblement dans un pays européen, elles souhaitent aller le plus souvent possible en Inde ou en Afrique, ou ailleurs, dans un lieu où elles se sentent très bien, avec des racines qu’elles croient avoir retrouvées. Malheureusement, beaucoup se trompent dans l’explication de cette attirance. Si elles avaient dû vivre en Afrique, alors elles se seraient incarnées en Afrique. Si elles sont en Europe, c’est que c’est là et nulle part ailleurs qu’elles doivent œuvrer…

Alors pourquoi cette attirance pour un pays et une culture lointaine ?

C’est très simple… Dans notre vie actuelle, face à nos difficultés pour progresser, nous avons parfois besoin de retrouver en nous une science qui nous serait très utile mais dont nous n’avons pas vraiment conscience. Intérieurement nous savons pourtant où elle se trouve, dans la mémoire d’une vie antérieure tout simplement.

C’est ce que je désigne par "Acquis Spirituel"…

L’acquis spirituel n’est rien d’autre qu’un bénéfice que nous avons engendré dans une de nos incarnations précédentes. C’est toujours en relation avec une incarnation que nous avons réussi et mener à bien, dans l’Amour des autres, dans l’Amour de l’Univers et aussi et surtout dans l’Amour de nous-mêmes. De temps en temps, nous pouvons piocher dedans pour retrouver un "outil" susceptible de nous aider dans cette vie présente afin de nous permettre de redevenir des Créatrices et Créateurs d’Amour reliés à la Conscience de l’Univers…



© Pierre pour CROIX de LUMIERE. . .




Version PDF de ce Texte de Croix de Lumière...

Cliquez sur cette Ligne pour Retourner dans la Sélection de Textes de Pierre