La PRIÈRE

Pour être puissante, la Prière ne doit surtout pas être confondue avec une récitation… Elle doit venir de notre Cœur, pas d'un livre spécialisé pour cela. Nous devons bien comprendre qu'il s'agit d'abord d'un dialogue avec le Divin même si souvent, on ne perçoit pas nettement ou pas du tout Sa présence…

La Prière doit être une pratique sincère afin qu'elle nous permette d'entrer en relation avec les nombreuses Puissances spirituelles chargées de nous aider dans notre cheminement individuel.

Peut-on vraiment prier si on ne croit pas en Dieu ?

Oui, bien sûr, simplement parce que le Dieu auquel on n'arrive pas à croire n'est certainement pas celui qui nous convient. IriS et Pierre ne peuvent imaginer un instant que le dieu barbu et coléreux qui hante nos églises soit un dieu d'Amour. Ils croient que c'est toujours en se décidant de se mettre à la prière que vient l'occasion de découvrir Sa Présence, sans aucun artifice ni aucun intermédiaire, par la voie la plus directe.

La Prière doit être un moment de silence, moment pendant lequel nous avons la possibilité d'ouvrir la porte de notre demeure sacrée. Prier, c'est comme inviter une Puissance spirituelle élevée à partager notre intimité dans le seul but de nous aider à remplir notre tâche terrestre, c'est-à-dire à créer le plus possible d'Amour dans cette incarnation présente, et à s'engager à en distribuer le plus largement possible autour de nous malgré les aléas et les difficultés de la vie au quotidien.

Les conditions pour prier sont bien plus faciles si nous le faisons avec Sincérité, qualité de base fondamentale pour trouver la véritable Foi.

Pour prier avec notre cœur, il nous est seulement nécessaire d'être au calme, même si nous sommes au volant de notre voiture, à notre travail ou en train de faire des courses dans un centre commercial.

Prier commence d'abord par nous vider de nos pensées afin de faire de la place à notre propre puissance intérieure dans le seul but de ne plus nous laisser déborder par des réactions ou compulsions qui nous alourdissent.

Ecoutez votre expiration, puis ce moment de silence en bas, retenez doucement et écoutez aussi votre inspiration, puis de nouveau, ce moment de silence dans le haut de ce cycle respiratoire que vous allez faire trois fois. Vos pensées ont disparues, maintenant vous pouvez prier…

Prier, c'est se donner un merveilleux outil pour comprendre comment nous pouvons entrer dans l'action et ne plus être dans la réaction ou dans la compulsion.

Nous pouvons prier quasiment partout et à n'importe quel moment de la journée, sans être dans des conditions élaborées depuis des siècles de pratiques, loin de structures bien ordonnées qui ne pourraient que nous décourager en nous interdisant toute initiative personnelle.

Pourquoi ? Si nous manquons de Sincérité, nous aurons besoin d'un lieu structuré, une église ou un temple, peut-être même d'un groupe de prière et souvent, d'un guide comme un prêtre ou un pasteur pour donner une orientation que nous pensons plus forte dans ces conditions.

Mais cela risque de nous demander plusieurs vies simplement parce que cette pratique ne nous appartient pas, qu'elle n'est que la construction figée d'une structure religieuse très rigide, imbue de ses pouvoirs et qui ne peut en aucun cas avoir été souhaitée par le Divin.

Depuis tant de siècles de prétentions spirituelles, si les pratiques de ces religions étaient justes, il n'y aurait plus de guerres sur Terre depuis très longtemps. C'est loin d'être le cas, surtout que les guerres financières ont très avantageusement remplacées les guerres militaires et ne l'oublions pas, les guerres de religions qui ont toujours cours actuellement. Les héros que l'on décore ne sont plus des soldats mais les PDG de multinationales.

Alors comment Prier ?

La Prière est un engagement strictement personnel entre VOUS qui la formulez et le Cœur de l’Univers qui la reçoit. Cette prière peut bien sûr être orientée vers une Entitée spirituelle reconnue telle que Marie, Jésus, Bouddha et bien d'autres. IriS et Pierre en ont identifiées près d'une centaine dans leur environnement personnel mais Elles seraient plus de 21.000 à attendre que nous les sollicitions.

Une Prière ne doit jamais être une récitation, ce ne serait alors qu'une requête stérile qui laisse chaque jour des millions de personnes dans une attente passive qui ne fait que les immobiliser dans de faux espoirs…

Une Prière n'est sincère que si elle vient de notre Cœur, sans passer par le mental ou par des habitudes sociales qui ne servent qu'à nous donner "bonne conscience"... Un regard chaleureux peut être une Prière, le geste de poser sa main sur l'épaule d'une personne en souffrance peut aussi être une Prière si elle est faite avec de l'Amour, véritable compassion qui aide la personne en détresse à se redresser, et non avec une tristesse de circonstance, fausse compassion qui ne peut qu'alourdir ses souffrances...

Prendre la Prière d'une autre personne ne donne aucune force à notre action. Est-ce vraiment correct de demander à Dieu de se transformer en boulanger ?

Et que penser de supplier Marie de prier pour nous, pauvres pêcheurs ? Quand au "Je crois en Dieu", si c'était vrai, cela se verrait sur le visage des personnes qui ont besoin de conforter leur foi par ce moyen.

Soyons sérieux, Marie est prête à aider des millions de personnes en même temps, c'est ce qu'Elle a dit à Pierre et Elle a d'autres choses plus joyeuses (et non sérieuse) à faire que de prier à notre place… Très franchement, que pourrait t'Elle dire si Elle priait à notre place ?

Marie aidera toujours les personnes sincères qui font leur part de travail, à commencer par devenir volontaire et non passive, les personnes qui aspirent à se redresser et qui ne veulent plus se prosterner au sol. Le Divin ne nous a pas fait pour ramper dans la boue mais pour nous élever vers Sa Lumière, exactement comme le font les fleurs de Lotus, symbole d'élévation spirituelle en Inde.

Chaque fois que Pierre aborde une conversation philosophique sur la prière, les protagonistes lui expliquent que ce ne sont que des images et qu'elles ne doivent surtout pas être comprises au premier degré. Certains vont même jusqu'à affirmer que derrière ces mots, il y a des clés cachées que seuls des érudits peuvent trouver…

Faut-il être un intellectuel pour réussir à rencontrer Dieu ???

C'est ce que beaucoup de religieux essaient de nous faire croire. Certains vont jusqu'à décortiquer certaines phrases en mots puis en syllabes. Ce n'est que de la matérialité spirituelle, rien d'autre. Nous ne sommes pas dans un jeu de stratégie, nous sommes là pour aider Dieue…

IriS et Pierre vous assurent qu'ils n'ont jamais usé de telles pratiques et que leur reliance à l'Univers n'est que le résultat de leur seul travail personnel basé essentiellement sur la Sincérité et le Courage.

D'ailleurs si ses mots ou syllabes étaient aussi sacrées que certains le prétendent, jamais ils n'oseraient les décortiquer comme des petits pois, jamais ils n'oseraient en modifier la signification car ils auraient bien trop peur d'en détruire l'Essence… Franchement, pourquoi le Divin essaierait-il de ruser par des feintes grammaticales ?

Dieue n'est pas présent uniquement pour des gens qui se prétendent des initiés simplement parce qu'ils ont passé des années à étudier des livres saints et qu'ils croient en connaitre toutes les subtilités… Dieue est présent d'abord pour les simples d'esprits, mais pas pour les fous comme certains religieux l'ont expliqué à Pierre.

Dieue est présent pour les personnes d'ESPRIT SIMPLE, celles qui ont retrouvées l'innocence de leur enfance... Voila encore un exemple de la déviation des mots qui mènent à la construction de fausses prières sans aucun sens réel.

Or, plus une Prière est sincère, moins elle contient de mots…Pour être sincère, une prière doit être simple, avec des mots précis, sans conjugaison simplement parce qu'elle se passe dans le moment présent et exclue toute fausse espérance, toute projection vers le futur. Une prière ne nous fera jamais gagner au loto, ni ne nous apportera l'aide matérielle dont nous avons besoin. Les Entitées ne peuvent en aucun ca comprendre une requête qui contiendrait des pensées générées par un égo humain

Par contre, la prière nous aidera à développer nos qualités et nous deviendrons réceptifs aux Énergies qu'elle peut générer. Ainsi cela nous aidera à progresser et nos conditions de Vie s'amélioreront en toute logique.

Participer à une récitation collective de prières n'aura jamais la même force que celles que nous pouvons faire émerger de nous-mêmes, dans ce silence intérieur que beaucoup ne recherchent que dans les livres.

Ne confondons plus l'inspiration qu'une majorité de personnes s'attribuent à cette communication avec le Divin qui se fait entendre de cette manière puisqu'ELLE est aussi à l'origine de nos moindres pensées.

Il nous appartient de demander, pour et par nous-mêmes, l'aide de l'Univers dont nous pensons avoir besoin mais il y a toujours une contrepartie qui peut sembler contraignante au début, mais qui deviendra très vite une magnifique source de joie au bout de quelques temps. Nous devons toujours nous engager à Lui rendre le profit d'Amour que nous allons pouvoir générer pour une raison toute simple :

Le Divin nous a créés parce qu'ELLE a besoin de notre aide
Et quand une personne parmi nous répond à Son appel,
ELLE ne peut que l'entendre et y répondre...

Si cette démarche est autant sincère que volontaire, alors
ELLE étend Sa Main pour mettre sous Sa protection
La personne qui souhaite vraiment s'élever...


© Pierre pour CROIX de LUMIERE. . .



ÉTOILE de MARIE
Les 12 SIBYLLES