Les Deux Sacrifices

Ce sont deux actions aussi individuelles que volontaires qui permettent è toute personne sincère de se relier au Cœur de l'Univers en se plaçant volontairement dans un état Šacré et non dans un état d'abandon…

Sacrifice ne veut absolument pas dire s’abandonner et tout perdre dont la Vie même si l'abandon peut avoir des côtés très positifs et même parfois très libératoire.

Faire le Sacrifice de sa Vie ce n'est absolument pas mourir, c'est seulement et uniquement avoir la volonté profonde d’entrer dans un état Šacré et de s'en servir à chaque instant, à chaque rencontre, dans chaque action, dans chaque moment de partage, avec un rayonnement intérieur qui émergera peu à peu en même temps que se fera la découverte de la véritable Vie.

En détournant le véritable sens de ce mot, n'a-t-on pas voulu volontairement en écarter le plus de candidats possible, freinant délibérément le cheminement spirituel de millions de personnes dans le seul but de maintenir les pouvoirs en place !!! C'est ce qu'IriS et Pierre croient tellement ils en ont soufferts dans le sens de privations dès leur plus jeune âge.

Mais depuis quelques années, ce mot, terrible auparavant, est synonyme du plus bel engagement qu'ils aient pût prendre.

C'est en découvrant le livre "La Voie ensoleillée" de la Mère, aux éditions Adi Shakti, qu'ils en ont compris non seulement l'Essence mais aussi la véritable Puissance.

Dans son livre, Mirra Alfassa propose deux types de Sacrifices qu'Iris et Pierre approuvent complètement pour les vivre au quotidien…

Six mois auparavant, dans des circonstances vraiment extraordinaires, ils avaient reçu cette merveilleuse sculpture :

 Une merveilleuse représentation de la Grande Déesse, Mère de l'Univers...

Comment pouvaient-ils ne pas comprendre que le moment était venu pour eux d'entrer dans cette acceptation du Sacrifice… C'est ce qu'ils firent sans la moindre inquiétude, en totale communion avec leur conscience individuelle, face à la Conscience de l'Univers. Cela fait déjà plusieurs années et ils n'ont jamais eu le moindre regret d'avoir fait ce choix profondément volontaire.

Il existe deux Sacrifices et en voila les sens :

Le Premier Sacrifice :

Il se fait dans le plan de l’Univers et il consiste d’abord à comprendre et à élargir notre mode de pensées humaines à son immense dimension spirituelle. Nous devons admettre que nous provenons du Cœur de l'Univers et que nous en faisons partie intégrante.

Nous sommes reliés par une ligne dont la première extrémité est attachée en son centre et la seconde extrémité au fond de chacun de nous. Quand nous intégrons totalement l’existence de ce lien, alors nous entrons dans le premier état Šacré, un état à la dimension de l’Univers.

À ce moment, les questions existentielles n’ont plus aucun sens puisque nous savons d’où nous venons, et surtout, vers quoi nous devons aller et à la fin de cette incarnation, vers quoi nous devons retourner.

Cette conviction profonde ne peut que nous rassurer sur notre destinée.

Grâce à ce lien qui nous pouvons enfin faire grandir, la Lumière de l'Univers commence à pénétrer dans chacune de nos cellules. Très simplement, nous devenons de plus en plus réceptifs aux Énergies Créatrices de l’Univers et selon la qualité et la profondeur de notre voyage intérieur, nous apprendrons à les recevoir à des niveaux de canalisation, parce que c'est bien de quoi il s'agit, de plus en plus puissants.

Le Second Sacrifice :

Il se fait dans le plan Terrestre et il concerne notre seule volonté personnelle et individuelle de sacraliser chacun de nos actes y compris ceux qui nous paraissent ternes et banals. Pour l'exemple, laver une assiette peut être considérée comme étant une charge ingrate, alors que laver une assiette en pensant qu'une autre personne sera contente de la trouver propre est une tâche sacrée simplement parce qu'elle est génératrice d'Amour…

Dès le moment où nous devenons conscients que tous nos actes et tous nos propos peuvent être faits et exprimés en se plaçant dans un état de conscience en lien direct avec l’Univers, alors nous devenons capables de les vivre d’une manière bien plus enrichissante…

Au lieu de faire les choses de manière quelconque, nous devenons des Créatrices et des Créateurs d’Amour, et intuitivement nous devenons capables de produire en de nombreuses occasions quotidiennes, une Énergie fabuleuse que nous pourrons ensuite renvoyer au Cœur de l’Univers afin qu’Il puisse continuer à vibrer...

Dans cette conviction profonde, nous retrouvons notre place dans l'Univers, nous sommes des Esprits qui vivons une aventure humaine que nous nous efforçons de guider le plus justement possible et absolument pas des êtres humains à la recherche d'un cheminement spirituel qui risque, comme pour beaucoup de monde, de finir dans une impasse.

Dans ce nouvel état de conscience, nous n'aurons plus aucune difficulté à faire grandir significativement notre acquis spirituel qui nous est personnel. Il est très important de comprendre que PERSONNE ne peut agir à notre place, pas même les religions ou les philosophies, qu'elles soient modernes ou antiques, et encore moins les organisations sociales.

Chacun de nous est seul…
mais absolument pas isolé ou abandonné.

Nous sommes constamment aidés mais selon des conditions précises. Toute progression spirituelle ne peut se faire que si une demande précise et formelle est faite par la personne qui se sent prête à se lancer dans un cheminement spirituel tout ce qu'il y a de plus sincère.

Si une personne sent qu'elle a quelques difficultés à entrer dans cette relation avec l'Univers, alors elle a la possibilité de demander de l'aide à une autre qui est déjà bien engagée et surtout en qui elle a pleinement confiance.

Auparavant, cette tâche incombait aux prêtresses et aux prêtres, à celles et à ceux qui étaient toujours prêts et disponibles pour aider les autres à s'engager dans une véritable Voie…

Mais il fait bien comprendre qu'une telle demande ne peut être reçue par l’Univers que si elle contient beaucoup de Sincérité, la toute première des qualités, un peu de chacune des autres qualités individuelles, et que si elle est formulée avec beaucoup de Courage, la toute dernière des qualités.

Une telle demande ne pouvant être faite pour un avantage matériel personnel, la personne demandeuse doit être consciente que "Recevoir" signifie qu'elle devra répandre le plus largement possible autour d’elle les quatre grandes Qualités d'origine divine qui sont la Bonté, la Générosité, l'Égalité et la Paix et utiliser les huit autres pour aider les autres.

Le Divin nous a créés parce qu'ELLE a besoin de notre aide
Et quand une personne parmi nous répond à Son appel,
ELLE ne peut que l'entendre et y répondre...

Si cette démarche est autant sincère que volontaire, alors
ELLE étend Sa Main pour mettre sous Sa protection
La personne qui souhaite vraiment s'élever...



© Pierre pour CROIX de LUMIERE. . .



ÉTOILE de MARIE
Les 12 SIBYLLES