L'École des Qualités de Pierre :

Le Courage est la Qualité qui vient en dernière position et pourtant, c’est celle qui nous est indispensable pour développer les onze autres qualités à commencer par la toute première, la Sincérité…

En effet, il faut beaucoup de Courage pour devenir vraiment sincère.

Si elle est présentée en dernière position, c’est parce que nous allons très vite découvrir qu’autour de nous, les personnes qui refusent de progresser vont souvent essayer de nous rabaisser à elles. Elles vont nous inviter à plus de prudence, nous faire du chantage affectif en prétextant que nous devons surtout penser à elles, à ce que risquent de dire les autres si, si et si…

Ce sont ces mêmes personnes qui vont nous interroger sur nos motivations profondes, absolument pas pour nous comprendre mais pour trouver des arguments pour nous ramener dans leur caverne pleine d'ignorance.

Bien sûr, ils nous demanderont de prouver tellement ce que nous leurs expliquons leurs semblent fantaisistes. A bout d'argument, ils commenceront par nous poser la question de savoir si nous ne ferions pas partis d'une secte.

Plus la personne sera proche de nous, plus elle se permettra d'user d’arguments qui apparaitront de plus en plus réducteurs et menaçants pour notre relation. Beaucoup préféreront tout arrêter pour ne pas aller jusqu'è une rupture qui se révèlerait plus tard comme une opportunité très salvatrice.

C’est là que le Courage nous permettra de ne pas nous immobiliser et de ne pas retourner en arrière. Cette qualité, que nous découvrons dans toutes les autres qualités, nous poussera à continuer sans attendre l’approbation de personnes complètement figées dans des conventions sociales, philosophiques et religieuses.

Le Courage nous invitera à ne plus attendre immobile que les autres se mettent enfin en mouvement. Si nous nous arrêtions, c’est pire que si nous ne nous étions jamais engagés...

Cette dernière mais indispensable Qualité nous permet d'abord de rester totalement sincère avec notre "Moi profond", notre véritable dimension spirituelle. Bien sûr, nous ne pouvons être courageux sans la première des qualités qu'il est bon de développer simultanément, la Sincérité…

Souhaitez-vous progresser en faisant croître votre Courage ?
Alors faites-en la demande et élancez-vous dans cette voie…


Il y a toujours à vos côtés une merveilleuse Présence divine...
Elle n’attend que votre engagement personnel pour vous aider...


© Pierre pour CROIX de LUMIERE. . .



ÉTOILE de MARIE
SIBYLLE du COURAGE