L'École des Qualités d'IriS et de Pierre :

Le Progrès n’a rien à voir avec la manière d’améliorer notre confort moderne. Ce serait d’ailleurs le contraire puisqu’il est évident que le progrès moderne ne fait que favoriser la montée de l’égoïsme et de l’individualisme, de la convoitise et de la superficialité dans l'apparence vestimentaire et physique, dans la propriété et l'appropriation à tout prix.

Avoir le sentiment que l'on ne peut rien faire sans son Iphone 6 est attristant et ne peut en aucun cas être considérer comme étant un progrès. D'ailleurs, pour la majorité des gens, le progrès ne fait que donner une réponse illusoire à une peur bien cachée mais sans la réduire d'aucune manière. Dans la compréhension générale, le progrès ne peut que favoriser notre immobilisme dans le confort matériel.

Or Progrès veut dire "Aller de l'avant" mais en nous…

Mais cette marche en avant est toujours rendue difficile voire impossible par le poids de tout ce que nous avons inutilement mis sur nos épaules. Faire acte de Progrès, c’est principalement accepter de se décharger de tout un fardeau faussement social qui ne fait que nous retenir dans de fausses valeurs et d’admettre que nous n’avons rien fait jusqu’à maintenant pour "progresser" en nous, vers notre Soi.

Le véritable Progrès nous impose de reconsidérer toutes nos valeurs personnelles auxquelles nous nous accrochons parfois bien trop durement comme à une ancre envasée… Pour la dégager, il faut une force énorme qui tient compte du poids de l'ancre, de la retenue que la vase chargées de branchages exerce dessus et même de l'inclinaison de la chaine de traction. Une traction presque verticale demandera énormément moins d'efforts qu'une traction exercée presque à l'horizontale mais sur une distance bien plus longue. Le Progrès ne peut vraiment se développer que si on possède une grande volonté.

Le Progrès en Soi commence d'abord par une hygiène de Vie à rétablir… Tabagisme, alcoolisme, drogue, abus alimentaires sont des agressions contre notre corps qui sont volontairement ignorés par tous ceux qui croient que la médecine va pouvoir les réparer quand ça ira mal. Mais si c'était vrai, le nombre de pathologies devrait se réduire significativement alors qu'il ne fait qu'exploser tout aussi vite d'ailleurs que les promesses et mensonges sur les vaccins susceptibles de vaincre les cancers.

Pour progresser, il est indispensable de ne plus déléguer son corps et son "âme" à des groupes que nous croyons là pour nous aider alors qu’ils ne font que profiter de nous. Le vrai Progrès se passe toujours en Soi, c’est simplement accepter de se re-connaitre, c'est aussi avoir la volonté de re-naître et pour que cette renaissance se fasse, il est bon de développer cette qualité simultanément avec la Réceptivité…

Souhaitez-vous progresser en faisant croître votre Progrès ?
Alors faites-en la demande et élancez-vous dans cette voie…


Il y a toujours à vos côtés une merveilleuse Présence divine...
Elle n’attend que votre engagement personnel pour vous aider...


© Pierre pour CROIX de LUMIERE. . .



ÉTOILE de MARIE
SIBYLLE du PROGRÈS