L'École des Qualités d'IriS et de Pierre :

La Réceptivité est la qualité qui vient juste après l’Égalité simplement parce qu’elles se complètent magistralement. Mais développer la Réceptivité n’est pas toujours facile car cela nous impose d’ouvrir en grand nos bras alors que jusqu’à maintenant, nous les refermions sans cesse devant nous dans un geste de protection inconscient.

Cette attitude ne faisait que nous isoler des autres en les décourageant de toute approche sincère. C’est là que le calme intérieur devient primordial et que, dans chaque situation, nous devons nous poser la question de savoir quel risque sérieux nous prenons en nous ouvrant ainsi aux autres.

Aucun…

Au contraire de nos craintes, nous allons nous rendre compte que plus nous nous ouvrons aux autres, plus les personnes au comportement douteux nous évitent car elles ne peuvent plus nous considérer comme une proie faible et donc facile. S’ouvrir et devenir réceptif nous rend très forts, de plus en plus forts.

Sur le seul plan humain, nous sommes souvent déçus par certains mais les rencontres faites dans état de réceptivité ne feront qu'augmenter rapidement parce que les autres sentiront votre saine disponibilité.

Intéressons nous à cette démonstration : sans cette ouverture volontaire, une personne peut faire dix rencontres et au final, trois peuvent s'avérer satisfaisantes tandis que les sept autres peuvent s'avérer décevantes. Cette même personne décide alors de s'ouvrir aux autres en devenant plus réceptive envers les autres et grâce à cette qualité, de plus en plus de personnes souhaitent venir à elle. Au bout de quelques mois, elle ne fait plus dix rencontres mais cinquante rencontres dont moins de dix s'avèreront décevantes alors que plus de quarante seront sources de joies et de partage, sources de bonne-heure de plus en plus fréquentes.

Sur le plan spirituel, nous pouvons décider de faire grandir notre Réceptivité également envers l'Univers. Ce choix volontaire aura pour effet de nous décrocher peu à peu de toutes les fausses convictions mais aussi de toutes les mauvaises fois qui pullulent partout.

Grâce à cette nouvelle Réceptivité, nous allons ouvrir le livre de l'Univers, en découvrir des dimensions bien différentes de celles que nous connaissions jusqu'alors, et nous mesurerons enfin l’immensité spirituelle de l’Univers.

Faire grandir la Réceptivité, c'est enlever le bouchon qui ferme le flacon de l'Élixir de Vie. Pour réussir à faire grandir la Réceptivité, il est bon de développer cette qualité simultanément avec le Progrès…

Souhaitez-vous progresser en faisant croître votre Réceptivité ?
Alors faites-en la demande et élancez-vous dans cette voie…


Il y a toujours à vos côtés une merveilleuse Présence divine...
Elle n’attend que votre engagement personnel pour vous aider...


© Pierre pour CROIX de LUMIERE. . .



ÉTOILE de MARIE
SIBYLLE de la RÉCEPTIVITÉ