L'École des Qualités de Pierre :

L’Égalité ne veut pas dire se retrouver au même niveau que telle autre personne, ou être aussi intelligent… Ce ne serait que du jugement de notre ego, une notion à désapprendre définitivement.

L’Égalité, c’est réussir à percevoir que les autres sont tous des Êtres Humains animés par un Esprit qui provient lui aussi du Cœur de l'Univers et qu'il a courageusement, comme nous, choisit de se confronter à la Matière.

L'Égalité permet de prendre conscience que nous sommes toutes et tous engagés dans le même combat, réussir à produire le plus possible d'Amour pour que l'Univers continue de vibrer.

Sur le plan humain, beaucoup parlent du non-jugement mais sans autre éléments. Pourtant, nous avons tous entre nous des différences visibles que l'ego s'empresse de saisir pour nous rassurer par un jugement alors que si nous le calmons d'une simple expiration, nous pouvons nous contenter de faire un simple constat, et ce en toute objectivité.

L’Égalité s’oppose à l’ego, elle ne le détruit pas, elle le rend seulement moins actif car nous ne pourrions nous en passer que si tout le monde devenait parfait, ce qui représenterait un non sens. De grâce ne glissez pas vers des notions spirituelles totalement utopiques. Parfaits, nous le sommes… mais sous notre forme spirituelle.

Agir d’une manière égale n’est pas si simple à mettre en œuvre que ça, surtout si nous considérons que nous sommes les seuls à vouloir utiliser l’Égalité. Il y a une notion importante à intégrer : nous ne pouvons devenir vraiment égalitaires que si la personne en face de nous réussit à en faire autant, ce qui n’est pas gagné d'avance.

Pour que cela se produise, cette personne doit percevoir clairement que nous ne sommes placés ni sur un piédestal, ni dans une position d'infériorité qui provoquerait une montée fulgurante de son ego.

C'est donc un travail subtil qui dépasse largement notre dimension humaine et c'est pour cela que l’Égalité, qualité divine, nous est envoyée depuis le Cœur de l'Univers afin que nous puissions la répandre très largement autour de nous, d’un simple regard, d'une pensée sincère et aussi d’une courte prière.

C'est la qualité qui nous permet de nous débarrasser définitivement de nos attachements les plus forts, quels qu'ils soient, ainsi que des intentions de contrôle et de pouvoir produites par notre ego.

Souhaitez-vous devenir un Calice pour recevoir
l’Égalité de l’Univers afin de la répandre autour de vous ?
Alors faites-en la demande et élancez-vous dans cette voie…


Il y a toujours à vos côtés une merveilleuse Présence divine...
Elle n’attend que votre engagement personnel pour vous aider...


© Pierre pour CROIX de LUMIERE. . .



ÉTOILE de MARIE
SIBYLLE de l'ÉGALITÉ