L'École des Qualités de Pierre :

La Générosité ne consiste absolument pas à faire l’aumône à une personne qui serait en difficulté, ce ne serait alors qu’une minuscule compensation à la misère humaine. Cela peut donner "bonne conscience" à la personne qui fait le geste de donner un petit moment de réconfort à la personne qui reçoit, mais cela porte un autre nom, cela s'appelle la charité et trop souvent, elle est aussi mal placée que mal reçue.

La véritable Générosité consiste à partager ses connaissances humaines, artistiques et spirituelles bien en amont de la charité, afin qu’elles soient utiles aux autres pour qu’ils puissent faire évoluer décemment les facteurs qui conditionnent leurs vies de tous les jours, dans des contextes souvent difficiles imposés par les sociétés et leurs diverses composantes.

La Générosité, dont il est question dans ce texte, impose de bien comprendre que les difficultés de chacun ont toujours un véritable sens spirituel et qu’il ne faut surtout pas le dédaigner. Nos difficultés n'existent que pour nous permettre de faire progresser notre conscience personnelle, souvent égocentrique et très attachée aux valeurs matérielles, vers la Conscience de l’Univers d'où nous venons en tant que pures Esprits.

Quelqu’un qui se croit faussement généreux, charitable dans les faits, peut tout simplement empêcher la personne à qui il donne d’évoluer… Cela peut surprendre mais les gestes charitables ne sont souvent que des actions dans la matérialité sans aucune émotion. Donner une pièce à un mendiant en le regardant dans les yeux avec Amour, réussir à le faire sourire et à le mettre en Paix, cela est un geste généreux mais ce n'est encore qu'un début.

En fait, une personne ne peut être vraiment généreuse que si elle a un excédent en elle, un excédent de ce qu’elle peut donner avec son propre Cœur. Or, cet excédent, c’est l’Univers qui nous l’envoie afin que nous puissions le répartir largement autour de nous. Avec cette Générosité du Cœur, c'est une véritable Énergie que vous pouvez donner à une personne, une force immense qui lui permettra peut-être de se redresser pour entamer une remontée lente mais certaine.

La Générosité est une Énergie qui nous vient du Cœur de l’Univers, que nous pouvons recevoir si nous apprenons comment nous en servir pour les autres. De plus, la Générosité ne peut que favoriser la découverte de la Gratitude et de la Persévérance…

Souhaitez-vous devenir un Calice pour recevoir
la Générosité de l’Univers afin de la répandre autour de vous ?
Alors faites-en la demande et élancez-vous dans cette voie…


Il y a toujours à vos côtés une merveilleuse Présence divine...
Elle n’attend que votre engagement personnel pour vous aider...


© Pierre pour CROIX de LUMIERE. . .



ÉTOILE de MARIE
SIBYLLE de la GÉNÉROSITÉ