L'École des Qualités de Pierre :

La Gratitude, ce n’est pas remercier bêtement le Ciel de nous avoir fait ainsi, de nous avoir placés là et de nous avoir donné la chance de ne pas être comme ceci ou comme cela. Ce genre de pensée ne serait basé que sur des jugements personnels et faciliterait l'émergence de nombreuses différences à commencer par le racisme et le sexisme. La gratitude est bien trop souvent une émergence de l’ego qui ne mène, non seulement à rien de constructif mais surtout à un comportement profondément négatif.

Combien d'hommes, dans diverses religions, remercient le Ciel tous les matins pendant leur prière de ne pas les avoir faits femme ? Ne serait-il pas mieux de considérer que si nous sommes ainsi, que si nous vivons dans un environnement particulièrement confortable, c’est seulement parce que nous le méritons !

Il y a une valeur qui est l’une des bases du bouddhisme comme de l’hindouisme, le Karma. C'est une loi de réajustement de notre conduite morale et spirituelle lors de notre incarnation précédente et qui module les conditions de notre incarnation présente, femme ou homme, riche ou pauvre, avec différents obstacles de diverses importances.

Le mot "Karma" n'étant pas très parlant dans notre culture judéo-chrétienne, il est bien plus objectif de le traduire par "Acquis spirituel". Bien sûr, cette notion impose de croire sans restriction à la réincarnation dont on trouve d'ailleurs des notions dans la Bible et au fait que nous avons forcément de très nombreuses vies derrière nous, des centaines pour la majorité, des milliers pour d'autres...

Si nous sommes là, c’est parce que nous le méritons…

La véritable Gratitude consiste d’abord à reconnaitre l’excellence du travail que nous avons réalisé pendant nos vies antérieures. Alors, nous pouvons remercier l’Univers de la chance qu'il nous donne de pouvoir continuer à faire grandir notre "Acquis spirituel" individuel.

Il est bon de développer cette qualité simultanément avec l'Humilité… Ces deux qualités pleinement intégrées permettent de faire cesser l'écrasement que nous ressentons depuis notre naissance et nous encourage à nous redresser.

Enfin, dans la droiture, nous pouvons regarder la "Lumière" avec le regard du Cœur, avec la véritable Gratitude et la plus grande l'Humilité…

Souhaitez-vous progresser en faisant croître votre Gratitude ?
Alors faites-en la demande et élancez-vous dans cette voie…


Il y a toujours à vos côtés une merveilleuse Présence divine...
Elle n’attend que votre engagement personnel pour vous aider...


© Pierre pour CROIX de LUMIERE. . .



ÉTOILE de MARIE
SIBYLLE de la GRATITUDE