L'École des Qualités d'IriS et de Pierre :

L’Humilité est une qualité qui a été complètement pervertie surtout par des dirigeants politiques ou religieux qui avaient tout intérêt à rabaisser ceux qui font l'effort de progresser. Il suffit d'écouter attentivement, ou plutôt étymologiquement certains discours ou sermons pour s'en convaincre.

Malheureusement, cette pratique de rabaissement est toujours d'actualité. La déviation de l'Humilité décourage énormément car on croit souvent qu'il faut absolument se taire et ne rien dire de ce que l'on a perçu sous pleins de formes différentes. Certaines "autorités" imposent même de prendre une attitude avilissante comme de devoir se prosterner et cela peut même aller jusqu'à la mortification dans certaines pratiques monastiques que l'on croit d'un autre temps...

L'Humilité est une qualité, pas une erreur ou un défaut à cacher ou à corriger. Être humble, c’est "seulement" reconnaitre que ce que nous avons réussi d'exceptionnel est principalement dû à une Présence divine venue nous aider dans notre tâche. Nous avons compris et admis que c'était grâce à cette Présence spirituelle que nous sommes devenus de plus en plus rayonnants pour les autres.

Mais devons-nous pour autant le cacher ou le taire… Comment les autres peuvent-ils trouver des encouragements à partir dans une voie similaire si personne ne s'exprime ? Nous devons témoigner de ce que nous vivons même si nous nous exposons à des avalanches de critiques de la part de personnes qui croient tout savoir alors qu'elles préfèrent rester dans la plus grande ignorance.

L'Humilité, c'est aussi reconnaitre que sans nos efforts et notre engagement personnel, nos actions seraient restées anodines voire quelconques. Mais nous avons réussi à nous relier aux Énergies de l'Univers et notre vie a changé… Nous pouvons et devons en être fiers tout en restant humbles.

L'exprimer ainsi, ce n’est pas se vanter d'avoir réussi une prouesse, ce ne serait que de la petitesse égotique qui nous couperait aussitôt de la Source. L'exprimer, c'est aussi créer un mouvement qui va permettre à d'autres personnes de continuer à progresser en pleine conscience.

L’Humilité, c'est devenir un témoin privilégié de toutes les Présences divine que nous découvrons tout au long de notre Vie. Plus nous les reconnaissons, plus Elles se manifesteront, plus Elles nous aideront à entrer dans la compréhension de la Vie mais pas au niveau terrestre, au niveau de l'Univers…

Il est bon de développer cette qualité simultanément avec la Gratitude qui nous permet de mieux comprendre notre place dans ce monde et ce que nous sommes venus y faire…

Souhaitez-vous progresser en faisant croître votre Humilité ?
Alors faites-en la demande et élancez-vous dans cette voie…


Il y a toujours à vos côtés une merveilleuse Présence divine...
Elle n’attend que votre engagement personnel pour vous aider...


© Pierre pour CROIX de LUMIERE. . .



ÉTOILE de MARIE
SIBYLLE de l'HUMILITÉ