L'École des Qualités d'IriS et de Pierre :

La Sincérité est la première des qualités à faire grandir en nous. C'est la plus importante de toutes car c’est elle qui nous permet d'entamer peu à peu une relation profonde entre notre corps et notre esprit, bien avant que nous commencions à en percevoir la présence au fond de nous.

Être sincère n’a rien à voir avec les règles éducatives que l’on nous a inculquées depuis notre naissance. Dans l'ensemble, nos parents nous apprennent à ne pas mentir parce que ça les arrange. Mais à cause de la pression qu'ils nous imposent, nous contournons ces règles, nous finissons par apprendre à mentir, souvent parce qu'être sincère est souvent synonyme de réprimande.

Ce serait très différent, si tous les parents encourageaient leurs enfants à écouter en eux s'ils ont bien ou mal agi…

Comment être vraiment sincère avec les autres si nous n'avons pas appris à l'être avec nous ? Être sincère, c’est très justement donner la priorité à notre écoute intérieure, à ce que nous percevons "inconsciemment", à ce que nous nommons par des mots très mal connus : "Inspiration" et "Intuition".

Chacun sait que l'inspiration et l'intuition sont bien meilleures quand nous nous plaçons à l'écart de l'agitation collective. Dans ces moments précieux, nous oublions l'affolement général provoqué par le culte de la peur, le meilleur outil de développement économique qui soit.

Être sincère, c’est enfin accepter d'être Soi-même, c’est faire le choix de se mettre en Paix, d'abord au plus profond de notre Être, sans nous figer sur nos difficultés et nos souffrances personnelles dont nous ne pouvons en réduire les effets destructeurs que si nous les acceptons comme nécessaires et indispensables à notre développement personnel pour découvrir enfin les mystères de l’Amour.

Être sincère, c'est prendre tous les éléments de notre Vie en main et de ne rien rejeter même et surtout ce qui nous semble obscure. C'est justement ces points qui nous paraissent sombres qui ont certainement besoin d'être réorientés vers la Lumière.

Il est bon de développer cette qualité simultanément avec le Courage car ce dernier donne une dynamique à la Sincérité et nous encourage à continuer nos efforts personnels au-delà de nos peurs…

Souhaitez-vous progresser en faisant croître votre Sincérité ?
Alors faites-en la demande et élancez-vous dans cette voie…


Il y a toujours à vos côtés une merveilleuse Présence divine...
Elle n’attend que votre engagement personnel pour vous aider...


© Pierre pour CROIX de LUMIERE. . .



ÉTOILE de MARIE
SIBYLLE de la SINCÉRITÉ