Très IMPORTANT :

Un tirage de Yi-King ou de Tarot ne peut JAMAIS être négatif... Il ne fait qu'indiquer une pente montante, descendante ou plane. De la même manière que le passage d'un col est toujours précédé d'une montée et est toujours suivi d'une descente, avec des plats alternants entre, il en est ainsi de la Vie... Redescendre, c'est aussi avoir la possibilité de souffler un temps ou encore de prendre un élan conséquent. Vous devez également savoir qu'un Tarot n'a de sens que s'il est utilisé dans sa globalité par une personne qui en connait les subtilités. Les données qui suivent ne sont là que pour vous permettre de découvrir la spiritualité égyptienne. Surtout, n'en tirez aucune signification hâtive qui pourrait se révéler rapidement infondée...

Arcane No 21 du Tarot Egyptien de Laura Tuan
A l'endroit : Haine - Complot - Colère - Veangeance - Luttes
A l'envers : Dispute - Querelle - Orgueil - Témérité

Sens de cet Arcane : Armée d’un poignard, d`un arc et de flèches, qui sont les emblèmes de la guerre et du destin, la Déesse Bastet, adorée à Boubastis, a ici toute l’énergie et le caractère belliqueux du chat sauvage, trapu, agressif et chasseur : le grand chat qui, dans le Livre des Morts, protège l’homme et déchiquette le serpent du mal, au pied de l’arbre sacré.

A l'endroit, le Conseil de l'Arcane : L’Oppression, la Haine… Il s’agit sans aucun doute possible d’une carte forte dont l’issue dépend de l’utilisation plus ou moins intelligente qui est faite de cette puissance. La rebéllion et la bataille, visant à briser une situation d’oppression et à renverser une tyrannie, n’ont rien de répréhensible. Mais si la colère et la vengeance ne sont guidées que par la vanité et l’orgueil, le prix à payer sera encore plus élevé que ce à quoi l’on s’attendait. Sur le plan social, cet Arcane peut signifier un régime politique tyrannique, une insurrection étouffée, une conjuration éventée, ou bien le manque de liberté de parole et d’action. Cependant, l’allusion à l’oppression se limite le plus souvent à la sphère individuelle : cela peut se traduire par une situation professionnelle très frustrante ou excessivement fatigante, ou bien par des liens affectifs étouffants et insupportables, appelés fatalement à se rompre. Ne participez pas à un procès à la légère, trouvez un bon avocat.

A l'envers, le Conseil de l'Arcane : Le Courage… Dans cet Arcane, l’affirmation légitime de ses propres droits devient de l’arrogance. Le désir de pouvoir et de succès conduit à l’utilisation déplacée de la force. L’excès d’énergie, que vous ne savez pas canaliser, cherche alors à s’exprimer dans des entreprises téméraires, des imprudences, des prises de positions insensées, pouvant conduire à une dispute ou à une rixe. Vous avez un caractère difficile à contrôler, colérique, belliciste, qui risque de vous attirer beaucoup d’ennuis, notamment si vous entrez en compétition avec un supérieur qui a déjà une mauvaise opinion de vous. On pourrait vous résumer en une phrase lapidaire : "Beaucoup de bruits pour rien"… Dommage que le chien qui aboie beaucoup ne morde jamais !