Album Magique de Pierre, Page Et Vous...

! ! ! Et VOUS ! ! !

Nous venons tous du Cœur de l’Univers, l’Espace Divin par Excellence.

Sans que nous en ayons vraiment conscience, nous y sommes attachés par un lien invisible mais pourtant bien "réel". Depuis que l’écriture est apparue simultanément en de nombreux points de la Terre, les Êtres humains n’ont eu de cesse d’exprimer leurs découvertes des mondes invisibles, de notre place et de la raison de notre présence en ce moment, en ce lieu et avec l’environnement qui conditionne notre vie.

Des milliers de livres ont été écrits et personnellement, j’en ai acheté au moins 300. La très grande majorité est désormais enfermée dans des cartons que je n’ouvre que pour les prêter ou les donner. En fait, chacun de ses livres présente un décor différent qui se superpose ou s’oppose à un autre décor. Peu à peu, ils provoquent une confusion mentale qui est largement à notre cheminement spirituel.

Une dizaine de livres continuent d’encombrer un de mes chevets et un parmi eux, très discret par sa taille, se trouve le livre de la Mère, Mira Alfassa, qui dirigea l’Ashram de Sri Aurobindo. Cela fait quatre ans que je l’ai entamé. A chaque fois que je l’ouvre, je dois m’arrêter au bout de quelques pages. Sans que je m’en rende vraiment compte, commence en moi un travail de digestion qui peut durer plusieurs semaines.

La Mère / La Voie ensoleillée / Ed. Adi Shakti / ISBN 2-908-370-02-6

Cette femme, d’une très grande sagesse, a beaucoup étudié avant de s’orienter vers une spiritualité la plus dépouillée qui soit, celle que chacune peut développer en Soi. Dans son Mandala, Mira Alfassa avait placé les huit qualités que chacun doit faire grandir en lui, la Sincérité, l’Humilité, la Gratitude, la Persévérance, l’Aspiration, la Réceptivité, le Progrès et le Courage en alternance avec quatre autres qualités qui ne peuvent en aucun cas être personnelles, la Bonté, la Générosité, l’Egalité et la Paix.

Si la première qualité à développer est la Sincérité ce n’est pas par hasard. En découvrant ce texte, vous pouvez être parcourue de pensées réductrices mais si vous faites le calme par quelques cycles d’inspiration et d’expiration, alors un petit, mais tout petit message peut vous arriver et vous dire : "Ecoutes bien, c’est important pour toi"…

La dernière qualité est le Courage car une fois que vous aurez pris un engagement formel, vous devrez affronter de face l’immense majorité des personnes figées dans l’immobilisme et qui vous opposeront leur propre ignorance en exigeant des preuves. Il n’est absolument pas possible de prouver la présence Divine, Saint Ignace de Loyola le rappelle par cette maxime :

Pour ceux qui croient aucun mot n’est nécessaire,
Pour ceux qui ne croient pas, aucun mot n’est possible.



! ! ! Souhaitez-vous continuer ! ! !



Oui, je pense que je peux y aller !

Cela fait combien d’années que vous pensez ? Ne pensez plus à ce que vous devez faire de votre Vie… Penser ne fait que nous immobiliser en nous disant que c’est peut-être vrai mais que ça peut aussi être faux. Rien ne peut émerger de constructif de cette forme de réflexion.


Oui, je Crois que je peux y aller !

Vous étiez immobile et en exprimant ce "Je Crois", vous vous mettez en mouvement. Si vous y ajouter la Sincérité alors vous ne craindrez plus de vous tromper. Ce que vous croyez aujourd’hui ne sera plus valable demain car d’ici demain, vous aurez progressé et découvert quelque chose de plus. Ce que vous croirez demain sera toujours plus fort que ce que vous croyez à l’instant. Cela porte un nom :

C’est se mettre dans le Moment Présent et y participer activement.

Cliquez sur cette ligne pour découvrir L'Introduction à l'École des Qualités...

© Pierre pour CROIX de LUMIERE. . .