Episode No 113 A : Première photo d'une Flamme Violette...

La Découverte d'un Ermitage à côté d'une cheminée de Fée dénommée "La Demoiselle"...

Vendredi 02 novembre 2012… Cette année 2012, c'est la troisième fois que je séjourne dans une vallée pleine de lumière des Hautes-Alpes que j'affectionne de plus en plus. Il y a là un espace que je crois profondément sacré et ce, depuis la fin du onzième siècle. Au fil des siècles des hommes mais surtout des femmes ont entretenu une communauté qui œuvrait dans l'Amour pour le bien de tous, soignant et priant comme le faisaient les thérapeutes de Philon du temps de Jésus.

Je ne peux rien prouver car il n'y a aucune trace écrite de ce que je découvre peu à peu depuis plusieurs mois. Mais est-ce nécessaire et surtout, est-ce possible de prouver la présence divine ? Je préfère reprendre l'adage de Saint Ignace de Loyola : Pour ceux qui croient, aucun mot n’est nécessaire, pour ceux qui ne croient pas, aucun mot n’est possible...

Dans l'histoire de la région de Briançon, il ressort qu'aux moments les plus terribles de l'inquisition venue épurer les hérétiques, jamais cette terrifiante institution n'est entrée dans cette vallée comme si elle n'en avait jamais eu connaissance.

la première neige est tombée recouvrant les chemins de randonnées d'une belle couche blanche qui fait ressortir les épines orangées qui se détachent des mélèzes. Je profite du beau temps pour retourner visiter un lieu où j'ai découvert les soubassements d'une très ancienne construction. Elle se trouve au bord d'un torrent, à 50 mètres d'une cheminée de Fée dénommée "La Demoiselle".

En mon intérieur, je suis convaincu que c'est à ce lieu que se trouvait l'ermitage d'Isa, une femme de Sagesse ayant des dons de guérison extraordinaires. C'est de Milan où elle vivait qu'elle a eu connaissance de l'existence d'une communauté retirée du Monde mais priant pour lui dans l'Amour, bien au-delà des contraintes religieuses et des dogmes grossiers inventés par des hommes de pouvoir…

Une courte méditation me permet de retrouver mon calme… Peu après, depuis la terrasse de ce qui reste de cet ermitage, je prends les deux premières photos sur lesquels apparaît la même flamme de couleur violette. Entre les deux clics, j'ai pu voir cette flamme au travers de mon viseur. Sur la troisième photo, un Orbs de couleur verte est visible dans le haut de la photo. Quelques minutes plus tard, pour revenir, je décide de prendre un autre chemin que le long du torrent, le sentier des fées. Je prends une quatrième photo du lieu où se trouve "La Demoiselle" qui révèle une luminosité violette aussi réelle qu'étonnante.

La cinquième photo, celle du rocher me laisse très perplexe. Il y en plusieurs Orbs devant et derrière ce rocher en forme d'œuf. Quant à la dernière photo, elle est prise à l'intérieur d'une étonnante chapelle naturelle que j'ai découvert quatre mois plus tôt… Au fond de moi grandit une immense conviction, celle que la présence spirituelle d'Isa est toute proche et qu'elle ne me quittera plus. Merci...

© Pierre pour CROIX de LUMIERE. . .

Episode No 113 A : Première photo d'une Flamme Violette...
Episode No 113 C : Troisième photo, présence étonnante d'un Orbs...
Episode No 113 E : Cinquième photo, présence étonnante d'un Orbs...