La reliance d'un Arbre Maitre à la Lumière...

Jeudi 04 octobre 2012 : Je viens de passer une dizaine de jour à travailler à embellir un groupe d'arbres formant un cercle propice à la méditation dans le parc d'une propriété privée en Belgique près de Liège. Tout l'espace était encombré par un treillis de lierres particulièrement épais qui enveloppait les arbres en suçant leurs énergies vitales.

Encore plus grave, dans la moitié de ce cercle formé par huit arbres, dont deux sont des jumeaux et un, un triplé étonnant dont les troncs se rejoignent plusieurs fois, du bois a été débité à cet endroit pendant des années, certainement pour le chauffage de la grande demeure voisine. Ces déchets de bois forment un amalgame de près de 40 cm d'épaisseur sur un espace d'environ 40 m2. Quand je commence à creuser dedans pour évaluer ce qu'il en est, je me rends compte qu'il n'y a ni insecte dedans, ni verre de terre, ni aucune vie végétale, à l'exception des très nombreuses racines de lierres qui émergent de partout. Ces déchets de bois étouffent complètement le sol portant un préjudice certain aux cinq arbres qui sont inclus autour ou dedans.

J'entreprends de tout enlever et de déposer l'équivalent de 70 brouettes dans un coin plus approprié. Le problème n'est pas de piocher et pelleter mais de défaire un impressionnant écheveau de racines de lierre qui s'entrecroisent sur plusieurs plans et dont l'arrachage demande beaucoup de forces et de persévérances. La première fois où je travaille à cette tâche laborieuse, je décide de dégager entièrement le tour du plus grand des arbres, libérant ses racines sur une hauteur de plus de 40 cm.

Le lendemain, une pluie m'empêche d'y retourner mais en début d'après-midi, un ensoleillement particulièrement fort m'invite à photographier les arbres du parc, notamment un Arbre-maître qui a une tâche très peu connue des êtres humains, harmoniser les lieux en captant les énergies du Ciel afin de les renvoyer dans le sol vers d'autres arbres qui en ont besoin. En fait, un Arbre-maître est animé par un Esprit afin de donner une cohérence à la Nature environnante.

Il existe une autre catégorie d'Arbres-Maitres encore moins bien connue, les Arbres-Solitaires… Ceux-ci sont également animés par un Esprit et captent les Énergies du Ciel afin de les transformer en Énergies de Paix pour toutes les espèces vivantes, animales, végétales et aussi humaines. À trente mètres de l'Arbre-maître que nous avons appelé "Mastaire", se trouve un magnifique Arbre-solitaire que nous avons tout logiquement appelé "Solitaire".

C'est sur l'ordinateur que je découvre cette photo étonnante… Si ce n'était qu'un reflet du Soleil sur mon objectif, les rayons lumineux traverseraient entièrement la photographie. Or, ces rayons semblent pénétrer dans l'arbre par la partie du tronc côté Soleil.

Pour moi, je ne peux douter une fraction de seconde que cet Arbre-maître est réellement relié à la Lumière, qu'il en capte une impressionnante puissance spirituelle et qu'il peut la renvoyer en d'autres lieus, notamment vers l'espace que j'ai commencé à nettoyer.

Sur le côté gauche de la photo, vous pouvez apercevoir deux Orbs ou plutôt deux Entités de Lumière, l'une bleue et l'autre verte, sans doute les deux Esprits qui animent Solitaire et Mastaire, deux Maîtres de la Nature qui tenaient à me signifier leurs présences actives en ce lieu. Merci…

© Pierre pour CROIX de LUMIERE. . .