Album Magique de Pierre, Episode No 106 - Une valise toute neuve attend Pierre juste à côté de l'arrêt du bus...

Episode No 106 - Une valise toute neuve attend Pierre juste à côté de l'arrêt du bus...

Samedi 18 février 2012, 12h45... Il fait très beau et vers midi, je décide de descendre à Genève pour m'y promener. Afin d'éviter les problèmes de circulation et de stationnement, j'ai pris l'habitude de rejoindre le premier village suisse de l'autre côté de la frontière à 4 km de chez moi, et de prendre un bus avec un abonnement journalier.

Je ne connais pas les horaires par cœur mais je sais qu'il y a un bus aux environs de 13 heures. Je prends mes affaires et monte dans ma voiture. Juste à côté de l'abri-bus, il y a un petit parking de cinq places qui est complètement vide quand j'y arrive, ce qui est rare. En sortant de ma voiture, un gros objet est exactement sur la trajectoire qui me mène à l'arrêt.. C'est une valise en toile, de couleur noire. A Genève, il est fréquent que les gens mettent dans la rue des vieux objets que les services municipaux évacuent dans la journée mais nous sommes samedi.

Alors que je m'apprête à la contourner, persuadé que ça doit être une vieille valise en cours de décomposition, une présence se fait sentir à mes côtés et me fait comprendre que je devrai être un peu plus attentif à cet objet placé en travers de mon chemin.

Stupéfaction… Cette valise en toile, une des meilleures marques mondiales, est non seulement neuve mais dessus, la bande antivol d'un magasin "La Placette" est encore collée en travers. Elle a dû être achetée dans la matinée et elle vient d'atterrir ici en droite ligne si je peux dire. Comme mon bus n'arrive que dans 20 minutes, je patiente, me disant qu'une personne a dû descendre d'un bus précédent et la laisser ici en pensant revenir la chercher plus tard. Pourtant, elle est si légère, et de plus, elle est munie de roulettes. Je ne comprends pas pourquoi on abandonnerait un tel objet ainsi même si on a pleins de paquets que l'on peut alors mettre dedans… C'est incompréhensible.

Cette "Présence" autour de moi me fait sentir sa joie et au bout de quelques minutes, comme pour le cœur en strass de la Saint Valentin 2010, je dois admettre que l' "ON" vient de me faire un cadeau, une valise, certainement parce que je vais bientôt partir en voyage. Alors, quand je vois poindre mon bus et que je suis toujours seul en ce lieu, j'ouvre le coffre de ma voiture et je mets la valise dedans, convaincu qu'elle me sera bientôt utile…

© Pierre pour CROIX de LUMIERE. . .

Album Magique de Pierre, Episode No 106 - Une valise toute neuve attend Pierre juste à côté de l'arrêt du bus...