Album Magique de Pierre, Episode No 101 : Au-delà de Google Maps, la maison de Pierre sous très haute protection...

Episode No 101 - Au-delà de Google Maps, la maison de Pierre sous très haute protection...

Ma Maison – Vendredi 01 avril 2011 – C’est en juillet 2010 que m’est venue l’inspiration de construire ce site avec ce nom : "A l’Ombre de la Lumière"… Quelques jours plus tard, je découvre sur Googlemaps que mon lotissement est recouvert d’un gros nuage qui m’empêche de voir ma maison sous le repère rouge A. Cela m’embête qu’elle soit "à l’ombre"… Plusieurs fois, j’essaye de contacter Google pour que ce défaut très rare puisse être corrigé mais sans le moindre succès.

Le 31 mars 2011, je découvre dans le bas, à droite de la fenêtre de Google Earth, une invitation pour leur soumettre tout problème rencontré, et c’est ce que je fais aussitôt. Le lendemain, je reçois un accusé de réception assez étonnant : mon message se trouve dans une fenêtre mais à l’envers… Sur le montage photo que j’ai réalisé, j’ai grisé mon nom ainsi que celui de ma commune. Vous pouvez vérifier par vous-même que les caractères à l’envers ne concernent que ceux qui sont contenus dans ma requête. Tous ceux qui proviennent de Google sont à l’endroit et sans aucune fantaisie. Dans la fenêtre, les L, pourtant écrits en minuscule, ont un drôle d’aspect et les J sont suivis d’un symbole rectangulaire qui m’est totalement inconnu.

Pour l’instant, je suis incapable de comprendre cette manifestation étonnante qui me parvient le 1er avril. Or, jusqu’en 1564, ce jour était fêté comme étant le premier jour de l’année. Que ma maison soit protégée, je ne peux en douter un instant et, dans un moment assez difficile sur le plan financier, je ne peux que me demander si, par ce message, "ON" ne veut pas tout simplement me le rappeler. Merci…

© Pierre pour CROIX de LUMIERE. . .