Album Magique de Pierre, Episode No 94 : Les Cercles Lumière, un concept spirituel qui peut aussi être présent dans la Nature...

Episode No 94 - Les Cercles Lumière, un concept spirituel présent aussi dans la Nature...

Etang de Cessy – Lundi 28 juin 2010 – En fin d’après-midi, décide d’aller faire un tour autour de cet étang qui se trouve près de chez moi. Cette fois, j’ai besoin de méditer en plein air et mes réflexions du moment concernent les règles de fonctionnement des Cercles Lumière.

Cette méditation est très particulière car elle doit se pratiquer avec des groupes constitués de trois femmes au moins et de sept femmes au plus et d’un seul homme... Dans ce concept que je crois très ancien, l’énergie généré par l’homme présent, plus dense que celles des femmes, permet de créer un canal ressemblant à une immense paille et qui devient capable de franchir le magma spirituel de la Terre. Pendant ce temps, les énergies générées par les femmes peuvent se transporter au travers de cette paille jusqu’au Cœur de l’Univers au lieu de se dissoudre dans son immensité et peuvent bien sûr en revenir chargées d’Amour.

Les premières fois, ces méditations ont été très fortes mais peu à peu, certaines participantes y ont ajoutées des intentions plus ou moins bonnes ou des pratiques différentes qui ne faisaient que réduire la force du Cercle. Il n’est pas possible de se connecter au Cœur de l’Univers en visualisant un symbole spirituel terrestre tel qu’un Bouddha ou une flamme violette mais je ne peux encore l’exprimer clairement.

Alors, comme le bien-être qui suivait les premières méditations a nettement baissé, les critiques ont commencées à fuser et la controverse s’est développée. Bien sûr, si une personne doit avoir tort, c’est forcément moi… Alors à la fin du mois de mars, j’ai décidé d’arrêter cette méditation hebdomadaire qui avait lieu chez moi, provisoirement bien sûr.

C’est plongé dans mes réflexions, à savoir si cette pratique méditative où les femmes sont majoritaires et qu’un seul homme est essentiel, que je me promène autour de cet étang aménagé dans le respect de la nature. Pour le moment, ce sont mes doutes qui prennent le dessus mais soudain, je suis obligé de m’arrêter car un groupe de canards est en train de traverser le sentier juste devant moi pour rejoindre le bord de l’eau.

J’ai un peu de mal à émerger de mes réflexions sur les Cercle Lumière normalement composés de sept femmes et d’un homme quand, complètement stupéfait, je découvre que j’ai devant moi un curieux équipage composé de huit canards, sept tout en couleurs et un tout blanc. Ils forment un très joli cercle et dodelinent à deux mètres de moi sans la moindre inquiétude, dans une tranquillité qui m’impressionne beaucoup.

Spontanément mes doutes disparaissent. Par ce beau clin d’œil, l’Univers me conforte dans mes convictions qu’un jour les méditations des Cercle lumière se développeront partout sur la Terre...

© Pierre pour CROIX de LUMIERE. . .