Album Magique de Pierre, Episode No 93 : Découverte des deux livres côte à côte, Initiation et le Livre des Morts des Anciens Egyptiens...

Episode No 93 - Découverte des deux livres côte à côte,
Initiation et le Livre des Morts des Anciens Egyptiens......

Lausanne – Jeudi 18 mars 2010 – Ce jour est très particulier, c’est le 77ème jour de l’année et c’est aussi la date à laquelle j’aurais dû venir au monde. Mais suite à un accident de ma mère pendant sa grossesse, je suis né avec 50 jours d’avance, le 28 janvier. En me levant ce matin, je sens que je dois monter à Lausanne et que j’ai certainement quelque chose à y découvrir où une personne à rencontrer.

C’est une journée au temps incertain avec des petites averses de temps en temps. Arrivé par le train, je décide d’abord de monter dans la ville et je me dirige en premier vers la cathédrale où rien ne me parle. Je redescends tranquillement dans la vieille ville par les rues piétonnes et j’arrive dans le centre au moment où une averse se déclenche. Devant moi, se trouve l’une des plus grandes librairies de la ville et je décide de m’y réfugier.

J’y suis déjà venu plusieurs fois et j’en connais la disposition à travers les trois étages. Aussi je m’oriente sans la moindre hésitation vers le premier étage où se trouvent les rayons Philosophie et Spiritualité. Alors que je m’en approche, mon regard est attiré par deux livres de couleur rouge posés l’un contre l’autre sur un petit présentoir au point de ne pas pouvoir s’en décrocher.

Ces deux livres appartiennent à la même série Aventure secrète des éditions J’ai lu et je ne les ai encore jamais vu ailleurs. Il s’agit du livre Initiation d’Elisabeth Haich, dans lequel elle raconte la manière dont elle a découvert l’une de ses incarnations précédentes dans la peau d’une princesse égyptienne promis à un bel avenir spirituel. Deux femmes, deux destins, deux époques mais une seule et même âme.

Serais-je moi aussi concerné par une incarnation dans l’Egypte antique ? Il y a trois mois de cela, un médium présent pendant une méditation "Cercle Lumière" avait attiré mon attention sur la spiritualité égyptienne en me communiquant un nom reçu par lui pendant la séance, Akhénara… Avec l’apparition de ce livre en face de moi, je ne peux qu’être convaincu que j’ai une mystérieuse incarnation à découvrir dans ce monde antique fabuleux mais inerte et aveugle depuis l’envahissement des religions actuelles.

L’autre livre, de Grégoire Kolpaktchy, est le Livre des Morts des Anciens Egyptiens. C’est un texte mystérieux, sacré et initiatique qui provient d’un très vieux manuscrit datant de plus de 4.000 ans et qui peut être considéré comme étant la base de la Bible bien avant qu’elle ne soit adaptée et déformée par des religieux avides de pouvoir. Ce livre sacré servait à guider le défunt dans l’au-delà car pour les initiés de l’Egypte ancienne, la mort physique n’était que le début d’une série de métamorphoses de la Conscience vers la renaissance. Aussi, ce Livre des Morts des Anciens Egyptiens est considéré comme étant le livre d’initiation aux mystères de la vie et de la mort et il permet à ceux qui le désirent de pénétrer dans les profondeurs de l’univers fascinant de la civilisation égyptienne.

Et ce livre, que je peux aussi considérer comme étant un lien incontournable entre deux incarnations, m’arrive entre les mains le jour où j’aurai dû naître… C’est vraiment étonnant de synchronicité et à l’évidence, mon éveil spirituel passe par la redécouverte de la spiritualité égyptienne que je considère comme étant à l’origine de toutes les religions. Elle présente aussi des ressemblances étonnantes avec les anciennes spiritualités toltèques comme si les mêmes connaissances avaient eu lieu en même temps en deux pôles spirituels opposés... De belles études et lectures en perspective.

© Pierre pour CROIX de LUMIERE. . .