Episode No 89 - Echanges de tendresses entre bébés cygnes sur le lac de Divonne-les-Bains…

Lac de Divonne-les-Bains – Dimanche 23 mai 2010 – Ce jour-là, je me promène sur le marché forain qui attire une importante clientèle suisse d’un niveau de vie de confortable à vraiment très confortable, en plus des fonctionnaires internationaux en poste à Genève qui alimentent généreusement le marché immobilier local.

Mais si ce confort financier permet d’avoir une plus grosse maison, une plus grosse voiture, il entraine souvent l’émergence d’un plus grand mépris des autres qui ont "moins de chances", un plus grand paraître dans la superficialité et souvent une silhouette bien plus encombrante, plus imposante aussi.

Côté "Bonheur", ça ne me semble pas faire partie du décor… les babouches pendantes, les dos courbés, les regards durs, les sourires de circonstances, les maquillages outrancieux, les décolletés indécents, les tenues grotesques, les jambes fragilisées, les teints jaunâtres, les symptômes de maladies à la pelle… voila ce qui déambule sur ce marché.

Finalement, je préfère m’éloigner et c’est vers la plage que je me dirige tranquillement. Alors que je descends sur le port, je découvre dans une anse, toute une famille de cygnes, Maman, Papa et leur progéniture toute neuve.

Après avoir passé deux heures sur le marché, j'ai un grand besoin de tendresses et ce sont ces sept bébés cygnes qui me l'ont donné... Ils étaient à moins de deux mètres de moi et ils ont pleinement accepté ma présence malgré le bruit du réflex. Avec leurs parents, très attentifs, ils ont continué à glisser tranquillement sur l’eau sans modifier leurs ébats qui étaient très joyeux. Merci la Nature...

© Pierre pour CROIX de LUMIERE. . .

Album Magique de Pierre, Episode No 89 : Une famille de cygnes dans la joie et le bonheur sur le lac de Divonne-les-Bains...