Album Magique de Pierre, Episode No 89 : Echanges de tendresses entre bébés cygnes sur le lac de Divonne-les-Bains...

Episode No 88 - La lapidation ou l'écrasement de la Femme scandaleusement présent dans trop d'églises…

Eglise de Divonne-les-Bains – Lundi 19 avril 2010 - Ce tableau me choque beaucoup, il se trouve au-dessus de la grande porte d’entrée et il représente une femme "adultère" en train de se faire lapider par un groupe d'hommes au nom de leurs morales religieuses...

Regardez bien ses vêtements, ce n’est pas un homme, le peintre a seulement fait preuve de pudeur en ne représentant pas sa poitrine mais par contre, il a été excellent pour faire ressortir la colère de ces hommes violents, agressifs et lâches. Il n’a pas oublié de montrer en arrière plan l’inquisiteur qui a certainement ordonné cette ignoble sentence.

Les responsables de la paroisse peuvent donner n’importe quelle explication comme quoi Jésus est sans doute intervenu pour la sauver mais à l’évidence, Il n’a pas été représenté sur le tableau. Je ne serais pas étonné que des hommes s’inspirent de cette scène pour justifier la violence qu’ils peuvent développer envers les difficultés de leur vie personnelle et qu’ils libèrent sur leur épouse, souvent dans leur ventre.

Ce tableau ne fait que légaliser la haine de l’homme envers la femme…

Cette église devrait être un espace de Paix et d’Amour et surtout, il devrait aider au recueillement. Mais en dégageant une telle menace sur les femmes, je serais curieux de connaitre le véritable impact que ce tableau a sur les enfants, sur les garçons qui vont reproduire cette menace et sur les filles qui se préparent déjà à être leurs futures victimes.

Depuis 2000 ans ce ne sont que des menaces permanentes sur les femmes qui désobéiraient aux ordres d’une église commandée par des hommes de pouvoir. Logiquement, elles ne devraient plus entrer dans ces lieux où elles sont réduites à presque rien. Alors, pourquoi continuent-elles de fréquenter ces églises ?

A défaut d’avoir ou non une âme, elles ont toutes un Cœur bien plus puissant
et une immense volonté d’entrer en relation avec le Divin mais celui d'Amour.

© Pierre pour CROIX de LUMIERE. . .

Album Magique de Pierre, Episode No 88 : La lapidation ou l'écrasement de la Femme scandaleusement présent dans trop d'églises...