Album Magique de Pierre, Episode No 87 : Pour la Saint Valention, Pierre se voit offrir un Coeur vraiment très brillant...

Episode No 87 - Pour la Saint Valentin, Pierre se voit offrir un Cœur vraiment très brillant…

Ma Maison – Samedi 13 février 2010 – J'ai reçu cette merveilleuse sculpture en bois dans des circonstances étonnantes le 02 décembre 2006. Trois jours plus tard j’ai pris l’engagement d’œuvrer dans une voie très particulière où bien peu osent s’aventurer souvent parce que cette voie impose de vivre dans la solitude.

Trois ans plus tard, en cette fête de la Saint-Valentin, cette solitude me pèse encore plus que d’habitude. Ne voulant rester à l’écart, je déambule dans une galerie marchande au milieu de l’hypocrisie générée par une manifestation uniquement commerciale et sans réel fondement… En plein hiver, Cupidon grelotte et il faut le réchauffer.

C’est vrai, cela me ferait plaisir de penser à une femme et qu’elle, de son côté, en fasse autant. Je m’éloigne des stands de colifichets et je me dirige vers les produits de toilette. Soudain, au-dessus des dentifrices et des brosses à dent, sur une étagère complètement vide, trône un magnifique porte-clefs avec un Cœur doré très joli. Je reste aussi ébahi qu’un enfant convaincu qu’il a devant lui un trésor de très grand prix… surtout que je reçois en même temps ce message :

"Pierre, c’est un Cadeau pour toi"…

Je proteste, ce n’est pas possible, c’est du vol…

"Mais non, c’est vraiment un cadeau pour toi, regardes bien, il n’a plus d‘antivol"…

Je le prends entre mes doigts et je constate qu’effectivement, il n’y a rien dessus contrairement à tous les objets vendus ici. Il est propre et sans aucun résidus de colle. Pourtant j’hésite, j’ai vraiment l’impression de commettre un larcin mais ce que je perçois de mes guides me pousse à quand même mettre cet objet dans ma poche. C’est avec une très grande inquiétude que je me dirige vers la sortie mais personne ne m’arrête et je sors avec une tête de futur condamné…

En rentrant à la maison je découvre que l’ "ON" vient de me faire cadeau d’un très joli Cœur doré décoré de 52 petits strass. A raison d’un strass par semaine, je pourrai attendre sereinement la prochaine Saint Valentin…

Mais je ne suis pas au bout de mes surprises car en entrant dans mon salon, le seul usage que je trouve à ce "bijou" si particulier est de m’en servir pour décorer ma magnifique sculpture en bois. Mon étonnement est à son comble quand je découvre que l'anneau doré passe vraiment de justesse et s'accroche au 1/10ème de millimètre à la boucle de son oreille gauche, côté Cœur... un ajustement d’une incroyable précision.

Je suis très impressionné par le fait que deux objets aussi dissemblables, l’un en bois fait "Main" et l’autre en métal manufacturé, puissent s’ "Unir" avec autant d’harmonie, preuve que grâce à l’Amour, tout peut se faire.

Et moi qui ne savais à qui offrir un petit cadeau… Mes guides se sont bien amusées en me permettant de faire ce présent à Celle dont je suis tombé amoureux, il y a déjà plus de trois ans de cela…

© Pierre pour CROIX de LUMIERE. . .