Album Magique de Pierre, Episode No 86 : Une Géométrie étonnante, l'association du Tétraèdre et de l'Octaèdre...

Episode No 86 - Une Géométrie étonnante, l'association du Tétraèdre et de l'Octaèdre…

Novembre 2009 à Mars 2010 – En ce moment, mes lectures sont essentiellement orientées vers l’Egypte antique et les romans de Christian Jacq m’apportent une très grande quantité d’informations sur le mode de vie et les us et coutumes de cette époque fabuleuse.

Mais en même temps, je découvre une figure assez emblématique, le Tétraèdre, la plus petite forme volumétrique qui soit et qui est composé de quatre triangles équilatéraux égaux. Ce qui est plus intéressant, c’est la possibilité de les multiplier sur eux-mêmes.

Prenons quatre Tétraèdres de couleurs différentes (1) et assemblons-les par les sommets (2). C’est un peu plus stable qu’un château de cartes mais de peu. Au centre, se dégage un volume qui est un Octaèdre, une figure composé de 8 triangles équilatéraux égaux de même dimension que les facettes des Tétraèdres (3).

Ecartons de nouveau nos quatre Tétraèdres (4) et glissons le tétraèdre au centre (5). Nous obtenons un grand Tétraèdre (6) mais deux fois plus large, deux fois plus haut, deux fois plus profond et donc huit fois plus volumineux.

Ce grand Tétraèdre vaut donc huit Tétraèdres de base et comme il est bâti à partir de quatre Tétraèdres, cela implique que l’Octaèdre fait le volume de quatre Tétraèdres.

Or un Octaèdre n’est rien d’autre qu’une double pyramide… par rapport à celles qui ont été érigées en Egypte, on connait la pyramide qui s’élève vers le Ciel mais il en existe une autre qui est positionnée énergétiquement dans le sol.

Au cœur de l’Octaèdre se trouve un point d’intersection qui est le centre des quatre carrés inscrits dans cette figure.

Et ça sert à quoi ???

Vous avez sous les yeux, la plus petite part de l’Univers… Les plans des Tétraèdres sont en contact avec l’Ether de l’Univers. Des énergies très variables parviennent à chaque sommet mais aussi sur chaque arête. Selon leurs natures, ces énergies se synthétisent en douze énergies, six pour les arêtes et six pour les sommets de l’Octaèdre. Là de nouveau, ces énergies se synthétisent et se concentrent sur le point central de l’Octaèdre.

Cette petite figure représente un concentrateur d’énergie à un seul niveau. Or les Tétraèdres peuvent se dupliquer en de magnifiques fractales pouvant comporter des millions de niveaux. A chaque niveau supplémentaire, les Energies permettent de densifier davantage l’Ether initial en Matière…

Ainsi l’Ether la plus légère qui soit peut se transformer en la Matière la plus lourde possible. Bien sûr, ça marche aussi en sens contraire et nous en connaissons une application, notre célèbre Big-bang… L’Univers, d’après les physiciens, ne mesurait qu’un centimètre de diamètre, il s’est dissous comme nous le connaissons aujourd’hui et de plus, il continue de se dilater sans que les physiciens comprennent pourquoi.

Dans le bouddhisme, il est enseigné qu’entre une pensée et un objet, il n’y a qu’une différence de densité, rien de plus et que tout est "illusion" ce qui veut dire que la matière n’est pas forcément aussi dure que nous le croyons et que l’air n’est pas aussi inoffensif que nous le pensons.

Une colère, quand elle est exprimée, n'a que la densité de l'Ether, mais dans le corps, elle se densifie allant jusqu'à durcir le dos de la personne qui l'a émise dans un comportement négatif. Pendant des années, chacun de ces comportements fait grimper le stock créant des noeuds dans tout le corps. L'action positive en pleine conscience permet de dissoudre les années de colère ainsi stockées pour les faire ressortir si on reconnait que ce n'était que des mauvaises choses.

Sur le plan humain :

La transformation de l'Ether en Matière se fait dans l'action négative avec des énergies négatives.
La transformation de la Matière en Ether se fait dans l'action positive avec des Energies Positives...

Sur le plan terrestre :

Une pensée très pure peut se matérialiser en une fraction de seconde
et en sens contraire, un objet aussi énorme soit-il peut s’évaporer.

Ce n’est absolument pas de la magie,
c’est simplement la puissance Divine.

Alors, ne vous étonnez plus de rien…
Tout peut arriver même l'Impossible.

Mais vous avez parfaitement le droit de ne pas y croire, je ne peux rien prouver…


© Pierre pour CROIX de LUMIERE. . .