Album Magique de Pierre, Episode No 77 : Les Carottes Amoureuses, un couple bien plus que Nature...

Episode No 77 - Les Carottes Amoureuses, un couple bien plus que Nature…

Les Carottes Amoureuses - Jeudi 30 juillet 2009 – Au fond d'un panier de légumes, j'ai trouvé ce couple de carottes amoureusement enlacées. J’ai d’abord crû qu’elles ne devaient faire qu’une et au début, je n’ai voulu voir qu’une seule carotte, certes à la forme bien tourmentée.

En les regardant de plus près, j’ai compris qu’elles avaient grandi ainsi et qu’elles avaient même réussies à passer au travers de la machine chargée de les récolter sans le moindre dommage, tout en réussissant à rester unies l’une à l’autre sans que l’on puisse les séparer.

Mais le plus drôle, ça a certainement été ma tête quand j’ai découvert que je pouvais les séparer sans effort, sans les blesser ou encore les briser et que je pouvais les réaccoupler dans une autre position ou encore les disposer avec élégance l’une contre l’autre...

Remarquez bien que dans les deux cas, elles regardent dans la même direction car, sur chacune, elles ont comme des petits sillons qui dessinent comme des yeux tout tendres. Quelque soit la position, je les trouve aussi croquantes que touchantes…

J’aime beaucoup ces clins d’œil de la Nature. Elle nous prouve qu’elle est capable de faire bien plus que ce que l’on croit… Merci les Carottes.

© Pierre pour CROIX de LUMIERE. . .