Album Magique de Pierre, Episode No 76 : Une marmotte vraiment très décontractée...

Episode No 76 - Une marmotte vraiment très décontractée et très confiante…

Les Marmottes d'Arola - Vendredi 12 juin 2009 - En redescendant sur le très joli village d’Arola, je passe près d'un mayen à côté duquel plusieurs marmottes se dorent tranquillement au soleil.

Je les avais déjà aperçus en montant mais elles s’étaient dispersées dans les rochers dès que j’avais émergé sur l’esplanade. Cette fois, j’arrive par le haut mais en me voyant approcher, c’est de nouveau le branle bas général, les guetteuses ont donné l’alerte.

Pourtant, l’une d’elles est restée et me regarde droit dans les yeux. C’est chaleureux au possible… Alors je me détends le mieux possible et j'échange avec elle un long regard. Sans modifier mon attitude, je continue à me déplacer mais sans gestes brusques et elle me laisse approcher d’elle de vraiment très près. Elle aussi me regarde avec une grande attention sans me quitter des yeux.

Je m’immobilise à trois mètres d’elle et nous nous observons. Tranquillement, elle commence à changer de position et ça me fait penser qu’elle va se sauver mais à ma plus grande surprise, elle s’assied sur son derrière dans une décontraction étonnante. Peut-être souhaite-t’elle que je m’approche davantage mais je n’ose pas prendre le risque de l’affoler.

Alors, à défaut de la caresser, je me contente de quelques photos où j’ai vraiment le sentiment qu’elle prend la pose. En tout cas, jolie Marmotte, je te remercie pour la leçon de confiance que tu m’as donnée et que nous avons partagé yeux dans les yeux…

© Pierre pour CROIX de LUMIERE. . .