Album Magique de Pierre, Episode No 72 : Les Energies de la Vie qui nous animent, plus elles montent en puissances, plus elles deviennent limpides...

Episode No 72 - Les Energies de la Vie qui nous animent,
plus elles montent en puissances, plus elles deviennent limpides…

Embouchure de la Versoix – Vendredi 22 Mai 2009 - Ce torrent au bord duquel j’ai tant de plaisir à me promener termine son cours à cet endroit du lac Léman, là où la ville du même nom s’est développée au fil des siècles.

C’est quelques kilomètres plus hauts que j’ai toujours un immense plaisir à me glisser entre ses méandres, à me promener autour des arbres qui bordent ses deux rives, à entendre son chant et à capturer des images dans lesquelles l’imaginaire y a une place prépondérante.

La Versoix est issue des eaux d'infiltration dans les roches calcaires de la montagne, des eaux qui profitent de la porosité et des innombrables microfractures du jura. Elles retrouvent la lumière sous forme d'un chapelet de sources sur les flancs de la haute chaîne du jura près de Divonne-les-Bains.

Mais quand je vois ce torrent souvent impétueux perdre ainsi sa force et ressembler au lit de n’importe quel cours d’eau, je m’interroge sur ce que peuvent bien devenir les si belles énergies développées pendant son trajet depuis le bas de la montagne. Peuvent-elles vraiment disparaitre en se dissolvant dans cet immense lac ? On pourrait le penser mais je ne peux le croire...

En fait, je commence à comprendre qu’il en est de même pour nous. Au fil des années, nous traversons des périodes plus ou moins tumultueuses dans lesquelles nous découvrons peu à peu les mystères de la Vie et de ses Energies.

Et plus nous devenons capables de les percevoir et de les développer, plus elles deviennent puissantes et plus, malgré leurs forces, elles vont nous paraitre limpides. Alors, en plongeant, non dans le lac mais dans l’immensité de l’Univers, nous pouvons parcourir des Espaces encore bien immenses que ce lac Léman dans lequel se jette la Versoix sans y perdre pour autant notre force, notre volonté de progresser et de découvrir l’Univers.

Plongé dans cet immense lac, nous découvrirons peu à peu, qu’en fait, c’est un immense réservoir d’Amour dans lequel nous pouvons puiser pourvu que nous réussissions à nous immerger.

© Pierre pour CROIX de LUMIERE. . .