Album Magique de Pierre, Episode No 70 : Pour percevoir la véritable Lumière de l’Univers, nous devons élever notre regard bien au-dessus de la matière...

Episode No 70 - Pour percevoir la véritable Lumière de l’Univers,
Nous devons élever notre regard bien au-dessus de la matière…

Morges, fête de la Tulipe – Dimanche 19 avril 2009 – Comme d’habitude, je suis venu découvrir les nouveaux massifs de fleurs de la fête annuelle de la Tulipe. Ce sont les banques et les entreprises locales qui sponsorisent cette manifestation très appréciée.

En fonction de l’heure, de l’ensoleillement et de la brise, les effets varient énormément. C’est le début d’après-midi, une heure que je n’aime pas trop pour prendre des photos, le soleil étant trop vertical et trop écrasant.

Je trouve quand même de bons "sujets" à photographier notamment ces deux tulipes qui se touchent tendrement pétale contre pétale. L'énergie et la force qui se dégage de ces deux tulipes m'étonne encore, elles regardent dans la même direction et la présence de l’autre ne modifie en rien la volonté de chacune de s’orienter vers la Lumière pour en capter toute l’énergie.

Bien sûr, ces deux tulipes n’ont pas le même niveau de conscience que nous mais elles savent vers quoi s’orienter et leur espérance de vie est limitée à quelques jours seulement. Parmi nous, beaucoup de personnes savent aussi bien comment orienter leur chaise longue et comment se tourner dessus pour bénéficier d’un ensoleillement maximal. Elles veulent à tout prix changer de couleur jusqu’à en détruire certains composants et à se faner rapidement et parfois pire… Je ne peux qu’en déduire que ces personnes ont le même niveau de conscience que ces deux tulipes.

Orienter sa vie vers la Lumière, c’est autre chose et malgré que nous sachions TOUS que nous en avons besoin, bien peu acceptent d’explorer leur MOI profond, seul espace susceptible de les relier à la véritable Lumière de l’Univers. Parmi ces personnes, une grande majorité se trompe en se tournant toutes vers l’une d’elles au lieu de conserver leur autonomie spirituelle en regardant dans la seule direction, le Cœur de l’Univers.

Pour percevoir la véritable Lumière de l’Univers, nous devons élever notre regard bien au-dessus de la matière qui nous entoure, que ce soit ces tulipes, les arbres de ce parc, les rives de ce lac… Ce ne sont que des décors qui rendent notre vie matérielle très agréable jusqu’au moment où nous commençons à nous faner… comme une tulipe.

Alors ma volonté de regarder dans cet axe bien précis grandit encore et désormais, je ne dois plus regarder ce que font les autres et encore moins les copier. Je dois acquérir mon indépendance spirituelle…

© Pierre pour CROIX de LUMIERE. . .