Album Magique de Pierre, Episode No 64 : Un fabuleux message d'encouragement de mes Guides spirituelles depuis le Chœur de la cathédrale Saint Vincent de Chalon-sur-Saône...

Episode No 64 - Un fabuleux message d'encouragement de mes Guides spirituelles
depuis le Chœur de la cathédrale Saint Vincent de Chalon-sur-Saône…

Cathédrale de Chalon-sur-Saône – Samedi 14 mars 2009 – 28 ans jour pour jour, je m'étais marié à quelques kilomètres de là et je suis revenu dans cette ville que j’ai quitté en 1987 pour le baptême de ma petite-fille qui a lieu le lendemain.

Comme je suis en avance, j’ai décidé de revenir voir une fresque qui m’étonne beaucoup. Elle est peinte dans une nef dédiée à Marie et qui n’est que très peu éclairée. La cathédrale Saint Lazare d’Autun possède elle aussi une nef placée selon la même disposition que dans cette cathédrale Saint Vincent de Chalon-sur-Saône. A Autun, une plaque indique que ce serait la représentation d’Anne de Bretagne et des douze sylphides. A Chalon-sur-Saône, une plaque indique que ce serait Marie en compagnie des femmes de la Bible au moment de son élévation.

Je ne possède mon Canon EOS que depuis quatre jours et mon intention en faisant ce détour est de photographier ce tableau qui se trouve, d’après moi, dans une ancienne chapelle païenne sur laquelle a été bâtie la cathédrale. Pour avoir une image convenable, ce n’est pas facile car il n’y a que très peu de lumière naturelle, de hauteur et de recul. Après quelques tentatives, j’arrive à prendre la fresque au complet.

Après un petit moment de silence face à Marie pour qui j’ai désormais une véritable dévotion, je me déplace dans la cathédrale pour prendre d’autres photos. Le tympan arrière est tout illuminé par le soleil dans l’alignement et cela me plait beaucoup. A mon habitude, je ne regarde mes photos qu’au moment où je les ai transférées sur mon ordinateur, ce que je ne pourrais pas faire avant quatre jours.

Peu après, je rejoins ma petite famille. Le lendemain aura lieu le baptême de Maëlle et le lundi matin, je décide de me rendre à Vézelay pour y faire un pèlerinage en lien avec Marie-Madeleine et Sarah, Myriam et Sarâla pour moi.

A mon retour, je découvre ces traces de rayons verts sur la photo du tympan arrière. Géométriquement, la chapelle de Marie se trouve au même niveau que ces rayons mais exactement en face. A l'œil nu, c’est comme au Brésil, je n'ai rien vu… Sur le plan technique, la fréquence de l’œil est très lente alors que celle d’un appareil photo est nettement plus rapide et aussi bien plus sensible.

Quatre mois plus tard, je découvrirai en visitant la grotte de la Sainte Baume, que les couleurs des voutes correspondent aux deux couleurs de Marie-Madeleine, le rouge foncé et l’orange. En mon fort intérieur, cette manifestation lumineuse ne peut qu’être une manifestation de mes guides spirituelles… Je les remercie beaucoup de leurs présences très lumineuses.

© Pierre pour CROIX de LUMIERE. . .

Album Magique de Pierre : Marie lors de son élévation ou Anne de Bretagne et les douze sylphides...