Album Magique de Pierre, Episode No 63 : La liberté, ce n’est rien d’autre que de sortir des traces existantes...

Episode No 63 - La liberté, ce n’est rien d’autre que de sortir des traces existantes…

Vallée de la Clarée – Mardi 23 décembre 2008 – Je suis resté complètement médusé en découvrant ces traces certainement faites par un drôle d'animal qui laisse deux de ses pattes partir à droite et deux autres partir à gauche...

Vous ne me croyez pas j'eSphère ? C'est simplement des traces d’au moins deux loups qui ont l'intelligence de réutiliser les traces déjà faites par l'un d'eux afin d’économiser leurs forces et donc leurs énergies au lieu de foncer tout droit devant eux.

Ce n’est pas ce que nous avons l’habitude de faire… Soit nous faisons preuve d’un mimétisme épouvantable et nous nous efforçons de rester le plus souvent possible dans les traces imposée par des critères sociaux, politiques, religieux et professionnels, soit nous courons directement d’un point à un autre sans rien partager mais en ne rencontrant que bien trop de difficultés.

Evoluer en rejetant les traces existantes n’est pas plus constructif que de rester dedans… Pour tout cheminement personnel, s’il est intéressant de commencer notre marche dans les traces déjà existantes des différentes religions ou philosophies, il faut savoir en sortir pour faire grandir notre compréhension de la Vie à un niveau le plus grand possible.

Même si l’une des traces dans laquelle nous souhaitons nous engager est laissée par un grand sage, nous devons, à un moment où à un autre, prendre la décision d’en sortir et entamer une exploration nous permettant de découvrir un chemin où peut-être nul n’est jamais passé.

La liberté, ce n’est rien d’autre que de devenir capable de sortir des traces existantes quand c’est nécessaire et d’en sortir le plus souvent possible afin de progresser au lieu de copier et recopier à l’infini ce que des générations ont faites avant nous avec un succès restant à prouver...

© Pierre pour CROIX de LUMIERE. . .