Album Magique de Pierre, Episode No 60 : A Morges, la Lumière de l'Univers passe à travers les branches des arbres du parc de l'Indépendance...

Episode No 60 - A Morges, la Lumière de l'Univers passe au travers
du feuillage des arbres du parc de l'Indépendance…

Parc de Morges – Samedi 15 novembre 2008, 16h26 – Le ciel est brumeux comme souvent à cet époque de l’année et cette allée du parc de l’Indépendance de Morges où les feuilles mortes s’entrecroisent au gré d’une petite brise me plait beaucoup.

L’automne est bien avancé, les jours ont beaucoup raccourcis et à cette heure, le soleil est déjà bien bas. L’été a été assez humide et les arbres ont encore beaucoup de feuillage. D’où je suis, je ne vois pas le soleil qui est caché par l’énorme feuillage restant sur les immenses arbres qui bordent l’allée. Au sol, il y a de jolis reflets sur les feuilles sans cesse en mouvement et je décide de prendre une photo.

A l’extrémité de l’allée, juste après le muret, la brume forme comme un bouchon. S'il y avait eu autant de lumière que sur la photo, jamais je n'aurai osé la prendre de crainte de détériorer mon appareil photo… L’exposition au soleil détruit le capteur qui se trouve derrière l’objectif…

Je ne sais d'où provient la puissance de cette Lumière à la place du feuillage !.. Ce qui m’étonne le plus, c'est la Lumière qui se trouve au ras de l'allée… Cela pourrait être un reflet du soleil sur l’eau mais d’où je suis, je ne vois pas d’eau à cet endroit, le reflet n’est donc pas possible.

Huit jours après mes réflexions sur la Lumière, je me promène dans un parc au nom que j’affectionne beaucoup, "Indépendance"… Mais ce soir, dans cette allée qui est déjà dans l’ombre des arbres qui la borde, je vois se dessiner une allée très claire avec, dans le fond, de la Lumière à la place d’un simple muret de Pierre, un beau chemin…

© Pierre pour CROIX de LUMIERE. . .