Album Magique de Pierre, Episode No 56 : Agir en pleine Conscience simplement parce que l'on doit le faire...

Episode No 56 - Agir en pleine Conscience simplement parce que l'on doit le faire…

Ferney-Voltaire - Dimanche 27 août 2008 - Ce frelon en plein travail m'a beaucoup impressionné... Je l’ai suivi de fleur en fleur pendant un bon moment sans que ma présence ne le gêne en rien. Il avait un immense travail à faire qu’il faisait avec une conscience "professionnelle" impressionnante.

Il ressortait à chaque fois complètement recouvert de pollen et sans une seule seconde de repos, se dépêchait de passer à la fleur suivante sans la moindre perte de temps. Mais que se passerait-il s'il était amené à disparaitre...

En quelques années, nous n'aurions presque plus de fleurs et surtout plus beaucoup de fruits... Ce frelon ne prend pas le temps de se poser de grandes questions sur son existence, il est en pleine action et il sait très bien que la récolte est limitée à quelques jours seulement… son activité est primordiale et il l’assume pleinement… sans le moindre doute mais certainement sans ego.

Le problème de l’être humain, c’est son ego qui lui permet de se poser tout pleins de questions mais qui a aussi pour conséquence de nous poser au lieu d’agir. Comment pouvons-nous récolter les fruits de notre travail si nous sommes immobilisés ?

Avoir la volonté de donner une orientation à sa vie, c’est l’un des vrais sens de la Vie mais si l’ego garde une trop grande présence, nous aurons trop souvent envie de nous poser, de réfléchir, d’attendre quelqu’un d’autre, de vérifier, de prendre du recul… c’est d’ailleurs ce que proposent les religions…

Je tiens à ce que cette vie me permette de récolter… alors je continue sans me perdre dans d’innombrables questionnements sans fin…

© Pierre pour CROIX de LUMIERE. . .