Album Magique de Pierre, Episode No 51 : La Salle des Médiums de la Casa de Joao de Deus juste avant le début d'une session de méditation...

Episode No 51 - La Salle des Médiums de la Casa de Joao de Deus
juste avant le début d'une session de méditation…

Abadiâna au Brésil – Mercredi 27 février 2008, deuxième semaine - Ce matin a lieu la première session de la semaine et quand je lui présente ma requête, Joao de Deus, avec un immense sourire m’invite à me joindre aux médiums présents devant lui. Par médium, il ne faut pas imaginer des personnes qui ont des dons particuliers… La définition des thérapeutes par Philon d’Alexandrie correspond bien mieux : un thérapeute, c’est un être qui prie et qui s’est mis au service des autres…

Ces médiums sont des gens, dans l’ensemble, très simples, qui savent prier et ce sont leurs prières qui génèrent une force spirituelle importante qui appelle les énergies de guérison nécessaires au travail de ce centre spirituel. Toute personne dans un état de conscience satisfaisant peut être invitée par Joao de Deus à ce joindre à ce groupe de prière très particulier par son hétéroclisme.

Ce matin, ma joie d’avoir reçu cette invitation a été immense et ce qui s’est passé alors totalement Divin. Vous pouvez découvrir le récit détaillé de ce séjour dans mes textes à la rubrique No 3… L’invitation de ce matin est valable pour la journée entière et c’est donc avec une joie très compréhensible que j’entre au milieu de ce groupe peu avant le début de la session de l’après-midi.

Le travail n’est pas encore commencé et Joao arrivera dans une dizaine de minutes. J’ai envie de figer par l’image cet espace qui m’est désormais si cher. "Oubliant" l’interdiction de prendre des photos dans cette salle, je prends quand même celle-ci considérant que nous sommes tous en train de prendre place et que ça ne peut perturber quoi que ce soit. Je me fais disputer par Antan mais sans agressivité aucune… Merci.

Quelques minutes plus tard, un animateur lance la prière préliminaire et juste après, je suis parcouru par une vibration très puissante. Je me demande de qui elle peut bien provenir… J’appelle Marie mais rien, aucun message… Alors je m’entends dire : "Marie, si c’est toi, fais moi un signe"…

Des chants religieux tournent en boucle et l’un d’eux est en train de se terminer. Le suivant commence, c’est un Ave Maria… J’entends rire Marie, elle est très joyeuse et je sentirai Sa présence pendant toute l’après-midi. Maintenant, je sais qui a souhaitée que je vienne en ce lieu et je commence à comprendre pourquoi.

Ce qu’il y a d’étonnant quand on médite avec Joao de Deus, c’est que l’on peut rester quatre heures sans bouger, sans ouvrir les yeux, et que quand la session se termine, beaucoup se relèvent sans la moindre difficulté. Cela est mon cas mais mes paupières sont tellement bien collées que je dois me servir de mes doigts pour les séparer.

© Pierre pour CROIX de LUMIERE. . .