Album Magique de Pierre, Episode No 47 : Reflet du soleil couchant ou tendre Présence au lac de Divonne-les-Bains...

Episode No 47 - Reflet du soleil couchant ou tendre Présence au lac de Divonne-les-Bains…

Lac de Divonne-les-Bains – Dimanche 13 janvier 2008 – C’est un jour "sans"… tout le monde connait. Ma nouvelle activité ne marche absolument pas et les échanges que j’ai avec certains thérapeutes ne me rassurent en rien. Après Noël, il y a toujours un creux qui dure jusqu’au début du mois de mars.

Vendredi soir, j’ai participé à une méditation en lien avec la Casa de Joao de Deus au Brésil. Je ne connais ce guérisseur miracle que par un livre édité en français par Julia, une femme qui organise des séjours sur place. Je ne peux vraiment expliquer ce qui s’est passé pendant cette méditation mais quand j’en ressort, j’ai une demande pressante de me rendre là-bas en compagnie de Julia lors de son prochain voyage, le 17 février à venir.

C’est n’est pas du tout un choix personnel et pour moi qui vient de créer mon activité indépendante, c’est carrément dangereux de m’absenter. Depuis vendredi soir, je réfléchis et médite sur ce voyage qui ne ressemblera à aucun autre. Les personnes qui vont normalement là-bas y vont pour essayer de régler un important problème de santé.

La mienne est excellente… A part des rhumes et parfois des laryngites que je soigne avec des huiles essentielles, je ne suis jamais malade et je n’ai donc aucune raison de faire ce voyage. Si "ON" me demande d’y aller avec une telle force, ce n’est donc pas pour une quelconque guérison mais plutôt pour améliorer mon ouverture de conscience et peut-être aussi pour y recevoir une initiation à la guérison spirituelle.

Une heure avant, j’ai donné mon accord à Julia mais je suis plutôt démonté, comme si on me demandait de poser la tête sur un billot en attendant le coup fatal. Pour me reprendre, je décide de faire une promenade autour de ce plan d’eau... Le soleil est en train de se coucher mais à un moment, je ressens comme une "Présence"… C’est à ce moment que je découvre à la surface de l’eau un reflet très particulier qui m'interpelle et qui fait que mes doutes s’évaporent aussitôt.

Je comprends que c’est une invitation à me remplir de Confiance…

© Pierre pour CROIX de LUMIERE. . .