Album Magique de Pierre, Episode No 45 : Faux départ... La Lumière n'est pas encore suffisante...

Episode No 45 - Faux départ... La Lumière n'est pas encore suffisante…

Ma maison – Jeudi 01 novembre 2007 - Cela fait exactement un an jour pour jour que j’ai définitivement quitté mon emploi de projeteur en constructions mécaniques auprès du CERN. Après diverses formations en massages de bien-être, je commence aujourd’hui ma nouvelle activité d’aide aux autres en indépendant.

Malgré ce que je suis déjà capable de faire, malgré des découvertes impressionnantes, je sais au fond de moi que ce n’est pas le moment et que je devrais attendre. Mais sous la pression de l’ANPE, je passe outre et bien sûr, c’est un échec. Pendant les deux derniers mois de l’année, malgré la distribution de plusieurs milliers de flyers, je n’ai personne.

Devant cet échec, je suis bien obligé de m’interroger… Mais pour cela, faut-il trouver les bonnes questions afin d’avoir les bonnes réponses. Je commence à comprendre que pour des activités d’aide aux autres, le chemin ressemble à un immense escalier dont chaque marche possède un palier. Quand une personne atteint la marche prévue pour elle, alors elle peut se poser sur le palier et entamer son activité telle qu’elle a été prévue.

Pour ce qui me concerne, je dois quitter le palier sur lequel je me suis inutilement arrêté et je dois reprendre mon ascension. Se remettre en mouvement n’est pas facile, c’est un peu comme si je devais déménager en jetant tous les nouveaux meubles que j’ai acheté pour l’occasion...

© Pierre pour CROIX de LUMIERE. . .