Album Magique de Pierre, Episode No 42 : Les Marmottes de Granit nous attendaient de l'autre côté du col du Chardonnet...

Episode No 42 - Les Marmottes de Granit nous attendaient de l'autre côté du col du Chardonnet…

Les Marmottes imprégnés dans la Roche – Samedi 11 août 2007 – J’ai emmené une amie faire une cure de randonnées dans une vallée fermée que j’apprécie dans le Briançonnais. Cette femme venait de passer deux ans couchée sans pouvoir se relever à cause de terribles douleurs dans tout le dos. Au début du mois de janvier de cette année, elle décide avec un immense courage de se relever et de ne plus jamais rester immobiliser...

Quand je l’emmène en rando, sa démarche n’a pas encore retrouvée sa souplesse mais je reste admiratif devant son très grand courage. Chaque jour, nous faisons des randonnées de 1.000 mètres de dénivellation. Elle peine toute la journée mais jamais elle n’abandonne, sa volonté est vraiment immense. Le soir, à l’hôtel, je lui fais des massages de tout le corps dans le but de libérer en elle des tensions immenses qu’elle a emmagasinées dans des moments très durs de sa vie. Ce travail me semble excellent puisqu’elle n’aura aucune courbature pendant ces quatre jours.

Cette femme a un handicap de naissance, elle est malentendante… Elle lit très bien sur les lèvres et utilise souvent un appareil auditif du dernier cri mais qui a ses limites quand même. Dans de nombreuses situations, bruits de fonds importants, vents, elle est obligée de le couper.

Aujourd’hui, nous terminons une randonnée au col du Chardonnet qui nous mène à presque 3.000 mètres d'altitude. Dans la montée, j’aperçois plusieurs fois des marmottes mais quand je veux les montrer à cette amie, elle ne m’entend pas et je ne peux ni crier ni gesticuler sans prendre le risque de les faire fuir. A un moment, l’une des marmottes passe juste derrière elle sans qu’elle la voie et cela m’amuse beaucoup. Nous arrivons au col sans qu’elle en ai vu une seule et malgré sa joie d’avoir réussi une telle grimpée, elle est un peu déçue…

Mais sur le versant qui donne sur le col du Lautaret, de l'autre côté du col, à notre plus grand étonnement, cette amie en découvre deux mais en granit, incrustées dans la roche, tournées vers nous avec les yeux presque fermées comme si elles étaient en méditation afin de mieux veiller sur cette montagne…

Comme quoi la Nature a les moyens de nous faire découvrir ses plus belles manifestations…

© Pierre pour CROIX de LUMIERE. . .