Album Magique de Pierre, Episode No 38 : Accepter de sortir de son cocon nous demande un vrai courage...

Episode No 38 - Accepter de sortir de son cocon nous demande un vrai courage…

Fécamps – Dimanche 03 juin 2007 – La veille se terminait la troisième semaine de formation et dans deux heures commence la quatrième et dernière semaine de formation.

Pendant ces journées très longues qui commencent à 7 heures et qui se terminent parfois à 23 heures passées, tout le monde est bousculé en profondeur, dans son corps comme dans sa conscience. Un tiers du temps, on écoute l’enseignant, un tiers du temps, on fait le massage à une autre personne et un tiers du temps, on reçoit le massage d’une autre. Dans une semaine complète, cela représente plus de vingt-quatre massages reçus et vingt-quatre donnés dont certains ont été l’occasion de vivre des régressions dans des moments bien cachés de notre passé.

La troisième semaine s’est mal terminée et j’appréhende ce qui risque de se passer pendant celle-ci. La majorité des élèves sont repartis mais d’autres viennent d’arriver. Comme souvent, je me promène de bonne heure dans le par cet je prends quelques photos dans ce moment que j’affectionne particulièrement, celui où les rayons du soleil apparaissent au ras des champs.

Je viens de prendre cette photo où trois coquelicots sont à des stades d’ouvertures différentes, l’un encore tout fermé, un autre en train de se dégager et le troisième déjà bien ouvert… Encore dans mes interrogations sur la manière dont je dois aborder cette semaine de formation, cette photo me parle…

Accepter de sortir de son cocon…
Réussir à fissurer son cocon…
S’extraire de son cocon…
Se déployer face aux difficultés quotidiennes…
Se débarrasser définitivement de son cocon…
Devenir un réceptacle de Lumière…

Alors je comprends que parmi mes collègues de formation, certaines n’iront pas au-delà de la fissuration du cocon, d’autres n’iront pas au-delà d’une sortie rapide mais sans déploiement et que très peu réussiront à se déployer en se libérant de leur cocon. Quant à devenir un réceptacle de Lumière, j’en ai la volonté profonde et je ne dois pas craindre de briser pleins de choses en moi. Et si ça remue autour, dans lea mesure où je reste profondément sincère, je ne dois surtout pas m’en inquiéter. Je n’ai rien à changer dans ma manière d’être, je dois seulement rester dans la plus grande Confiance…

© Pierre pour CROIX de LUMIERE. . .