Album Magique de Pierre, Episode No 36 : Il existe des endroits où la Lumière n’entre pas et où l’ombre règne...

Episode No 36 - Il existe des endroits où la Lumière n’entre pas et où l’ombre règne…

Entrée du Port de Fécamps - Samedi 28 Avril - Dans quelques heures, j’entame une formation en massages ayurvédiques dans un centre réputé auquel je crois pouvoir faire confiance. En attendant, je visite cette petite ville de Fécamps où je découvre un passé religieux qui m’interpelle beaucoup et une magnifique cathédrale… Après deux heures de tourisme, j’ai envie de me promener en bord de mer où je prends plusieurs photos.

A 14h00 commence le stage… Nous sommes 14 élèves provenant de France, de Suisse et de Belgique. C’est un stage très intensif qui commence à pleine vitesse mais nous avons quand même droit à une pause pour le dîner entre 1930 et 20h15. A 20h30 nous retournons en formation jusqu’à 22h00 environ.

Le lendemain soir, dans ma chambre, je transfère mes premières photos sur mon ordinateur que j’ai pris dans le but de travailler sur mes cours. En les visualisant, je suis très surpris de découvrir deux photos identiques, l’une en couleur et l’autre en noir et blanc… C’est étonnant. Je regarde mieux, ce n’est pas possible que ce soit la même photo, j’ai dû en prendre une deuxième et je confonds. Pourtant, elles se superposent à la perfection.

Pensant à une erreur, je ne réagis pas tout de suite mais plus tard, en explorant les métadonnées EXIF, je me rends compte qu’il y a quelque chose de bizarre : voici ce que donnent les métadonnées inscrites dans le fichier EXIF pour la photo en couleur :

- Appareil photo numérique : Marque BenQ - Modèle : DC C800 - Durée d'exposition : 1/353 s -
- Nombre-F : f/6.4 - Programme d'exposition : normal - Vitesse estimée ISO : ISO 50 -
- Date/heure original : 28/04/2007 à 10:31:31 - Date/heure numérisées : 28/04/2007 10:31:31 -
- Mesure de la vitesse de l'obturateur : 1/350 s - Indice d'ouverture : f/6.4 –

Si je fais une copie de n’importe quelle photo, les données principales ne sont modifiées en rien. La photo en noir et blanc devrait indiquer la même "Date/heure original". Et si cette photo a été prise le 28 avril à 20 heures 34 mn 39 s, alors il fait nuit et dans ce cas, la durée d'exposition augmenterait grandement à au moins 1/30 de seconde et l'ISO passerait à au moins 400 au lieu de 50. De plus, les personnes présentes sur la jetée sont rentrées chez elles depuis un moment et la hauteur de la marée a forcément changée.

Voici ce que donnent les métadonnées inscrites dans le fichier EXIF pour la photo en noir et blanc :

- Appareil photo numérique : Marque BenQ - Modèle : DC C800 - Durée d'exposition : 1/353 s -
- Nombre-F : f/6.4 - Programme d'exposition : normal - Vitesse estimée ISO : ISO 50 -
- Date/heure original : 28/04/2007 à 20:34:39 - Date/heure numérisées : 28/04/2007 20:34:39 -
- Mesure de la vitesse de l'obturateur : 1/350 s - Indice d'ouverture : f/6.4 -

Je n’ai trouvé aucune explication technique satisfaisante et mes nombreux essais ne m’ont pas permis de reproduire ce genre d’erreur… Cette photo est un non-sens, elle ne peut pas exister normalement. A l’heure indiquée, j’étais en cours et l’appareil était éteint dans ma chambre. Pourtant, le 28 avril à 20 heures 34 mn et 39 s, un double a été créé et je ne sais pas par qui.

Plus tard, j’ai dû admettre que cette photo avait pour but de m’informer que j’entrais dans un espace terne et sans Lumière, un centre de formation mais aussi centre de cure et que ses dirigeants sont des gens avides de pouvoirs qui abusent autant des curistes que des élèves… De plus, les connaissances spirituelles du responsable principal et de certains de ses amis ne sont utilisées que pour renforcer leurs pouvoirs… C’est malheureusement souvent le cas pour les thérapeutes qui choisissent de vivre dans le matérialisme spirituel.

© Pierre pour CROIX de LUMIERE. . .